Bientôt va sortir en salles "Barrage contre le Pacifique" une adaptation d 'un roman de Marguerite Duras par Rithy Pan avec Isablle Huppert.l 'histoire se passe en Indochine.
Maya
Bientôt va sortir en salles "Barrage contre le Pacifique" une adaptation d 'un roman de Marguerite Duras par Rithy Pan avec Isablle Huppert.l 'histoire se passe en Indochine.
Maya
Merci pour l'info. J'ai beaucoup aimé tout ce qu'il a fait jusqu'à présent.
Merci de l'info.. J'adore celui la et tout ce qu'il a produit et notamment "S21" . J'attends AVEC IMPATIENCE SA SORTIE
Merci Maya pour l'info
j'ai beaucoup aimé le roman de margueritte Duras, j'espère que le film sera tout aussi bien.
De rien
le roman se déroule au Cambodge d' aprés ce que j'ai compris ou au Vietnam? j'ai un doute...
sans lien avec ce qui vient d 'être dit je n'ai pas vu "un soir parés la guerre" du même réalisateur, si vous l'avez vu...
Merci
maya
Il me semble que l'histoire se déroule au Cambodge.
Cela n'a rien à voir avec le sujet, mais je ne peux résister.
Vous savez qu'il existe une entreprise d'édition de romans raccourcis, le "Reader digest".
Ils ont publié leur version de "Guerre et paix" de L. Tolstoï que je vous livre in-extenso :
Ça se passe en Russie.
Bonjour Chantalngoc ,
Je vous avais déjà exprimé mes voeux pour 2009, mais j'attends le Têt pour vous les renouveler selon notre tradition ( mais compte tenu de la distance, sans cpdt " l'enveloppe rouge ) et c'est bien regrettable. Pour en revenir au sujet des barrages contre le Pacific; tous les propriétaires terriens du Sud vietnam, particulièrement ceux des six provinces ( Luc tinh ) ont affronté ces travaux titanesques; en effet, le colonisateur a utilisé la méthode de la distribution des terres à ceux qui les défrichent, pour multiplier par dix en l'espace d'une trentaine d'années la surface des rizières cultivable. Madame Donnadieu , institutrice, ne connaissant en rien, à la culture du riz, s'est épuiser, physiquement et financièrement, à une entreprise bien au dessus de ses moyens. Fils, petit fils et arrière arrière petit fils " terriens" j'ai bien connu les tenants et aboutissants de ce problème, que je vous conterais par le menu à la première occasion.
Amicalement, Christian
Si j'ai bien compris tes propos, l'histoire de la maman de Marguerite Duras, c'est un peu Bouvard et Pecuchet en Asie du Sud Est avec en prime une petite fille utilisee pour attirer un investisseur putatif. En cela, c'est comme une nouvelle version de "l'amant" en moins romantique mais plus romanesque. C'est comme si on quittait Flaubert pour rejoindre Zola (ou Balzac).
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))