jeune linguiste :Le Viêt Nam, comme dans la plus part des pays, la mentalité évolue, les traditions se perdent et tout cela ne va pas toujours dans le bon sens.J'ai le regret de dire que les lycéennes vietnamiennes d'aujourd'hui ne s'intéressent plus, pour la plupart, à porter le Ao Dai
Cela les empêcherait de se mettre sur leur 31..
Je me pose la question : Tout copier sur l'occident est-il une bonne chose ?
Les concours pour les marques sont-ils une bonne chose ? ( voir plus bas)
L'être humain par esprit de contradiction, est toujours contre ce qui est obligé. La grâce, le charme c'est la personnalité d'un être, ce n'est pas l'habit qui fait tout cela. En occident on dit que l'habit ne fait pas un moine.Sinon, car il est obligé de se le mettre à l'école, elles vont en choisir des plus transparentes, à ce qui me paraît, pour du charme.
Ce ne sont que des excuses. Au lieu de porter la tunique bien serrée pour épouser la forme du corps, Ne serat-il pas plus raisonnable de tailler un peu plus ample pour que l'air puisse circuler. Les hommes du désert le savent. En hiver au Nord, il suffit de porter un lainage.ce que les causes que mes amies m'ont fait savoir:
- trop incommode en été ainsi qu'en hiver: elles sont brûlées / mouillées dans cette tenue
-- les garçons matent sans cesse les mouvements deviennent difficiles
Faut-il généralier ? Dans d'autres tenues vestimentaires, ne serait-il de même ?
De tout temps, dans n'importe pays, dans n'importe tenue, les garçons "matent" toujours les jeunes filles. A moins qu'ils sont .........vous me comprenez.
Y a-t-il des statistiques qui le prouvent ? Ne serait-il pas à cause des bavardages en roulant en ligne ? ou autres causes que de la tunique.- en pédalant, les accidents sont évidents à cause du pan de la robe
Enfin ces avis ne sont que mes avis personnels.. Je pense que les jeunes filles, les jeunes lycéennes, veulent ressembler à d'autres jeunes filles en occident et de porter à leurs goûts personnels, je les comprends ( sans être de leur avis pour les lycéennes ) mais dans ce cas, pourquoi ne pas le dire franchement ?
Sans parler des Ao dai, les uniformes dans les écoles sont une bonne chose. Cela évite les concours des " marques " entre les élèves ou lycéennes. Et l'égalité entre les riches et les pauvres.