Comme je vous ai beaucoup délaissés depuis quelques temps....je vous offre une recette délicieuse et très facile à faire : la soupe aux asperges et au crabe
Ingrédients
1l de bouillon de poule
1 1/2 cuillerée à soupe de nuoc-mâm (sauce de poisson vietnamienne)
1/2 cuillerée à café de sucre, 1 pincée de sel
1 cuillerée à soupe d'huile
6 échalotes hachées, 2 gousse d'ail hachées
250g de chair de crabe
poivre noir
30g de fécule de blé mélangée à 2 cuillerées à soupe d'eau froide
1 oeuf légèrement battu
425g d'asperges blanches en conserve coupée en tronçons de 2 cm (réserver le jus de la boîte)
15g de coriande fraîche, ciselée
1 ciboule finement hâchée
Recette
A défaut d'asperges en boîte, prenez des asperges congelées ou fraìches (dans ce cas ajoutez les asperges fraìches au bouillon dès le début et cuisez-les jusqu'à ce qu'elles soient tendres, avant d'ajouter le reste des ingrédients)
Mélangez le bouillon, 1 cuillerée à soupe de nuoc-mâm, le sucre et le sel dans une marmite ou un fait-tout. Portez à ébullition. Baissez le feu et laissez mijoter.
Pendant ce temps, chauffez l'huile dans une poêle. Mettez l'ail et les échalotes et faîtes les sauter à feu vif tout en remuant. Ajoutez la chair de crabe, le rest du nuoc-mâm et poivrez. Faîtes sauter le mélange à feu vif pendant 1 minute puis retirez du feu.
Portez la soupe à ébullition. Ajoutez la fécule et remuez doucement jusqu'à ce que la soupe devienne épaisse et claire. Pendant qu'elle bout à gros bouillons, ajoutez l'oeuf et remuez lentement.
Continuez à remuer 1 minute environ. Ajoutez le crabe et les asperges avec le jus de leur boîte, laissez cuire à feu doux jusqu'à ce que le mélange soit bien chaud.
Versez la soupe dans une soupière chaude. Parsemez de coriandre, de ciboule et de poivre.........
[size=10pt]Bon appétit à tous!!!![/size]
Je vous lis tous avec beaucoup d'intérêt, ce forum est une mine de renseignements, j'aurai beaucoup de choses à vous raconter fin novembre, je retourne au Vietnam 3 semaines à partir du 26 octobre et je n'ai rien à dire sinon que mon bat Asie et j'attends...j'attends...
béa