Solidarité britto-vietnamienne !
Chers ami(e)s,
Étant un « Néo-Breton » d’origine vietnamienne, je ne peux que vous recommander cette nouvelle crêperie qui vient de s’ouvrir à HCM !
Avis aux amateurs de « Krampouezh» et « Kaletez » (crêpe et galette en breton) qui passent par là.
Dông Phong
PS. Pourvu que nos Gentils Modos ne considèrent pas que c’est une pub : ne connaissant point les gens en question, je ne fais que répercuter une information que j’ai reçue, par solidarité britto-vietnamienne !
"Vent d'ouest, vent d'est : la Bretagne des crêpes et des galettes s'installe sur la terre des nems et des baguettes. Le drapeau noir et blanc de la région la plus à l'ouest de la France est accroché au cœur de Saigon. Les crêpières sont dans les rizières ! Voici la première crêperie bretonne du Vietnam, dirigée par le jeune Vincent Cao Minh (21 ans seulement mais déjà une bonne expérience dans le métier). Né d'un père Breton et d'une mère Vietnamienne, il accueille ses hôtes en vietnamien, en français, en anglais ou en espagnol. A la porte d'entrée, un phare breton en trompe l'œil indique aux passants la voie à suivre quand l'horizon n'est pas net. "Quand l'horizon n'est pas net, reste à la buvette", dit un dicton. L'intérieur frais et lumineux s'inspire de la mer et de sa symbolique : banquettes rayées bleu et blanc comme les marinières portées par les serveurs vietnamiens. Des photos de phares dans l'océan agité, des peintures marines et des scènes de pêche sur les murs, une mezzanine climatisée et une incroyable coque de bateau en bois qui tient lieu de plafond. La cuisine est ouverte sur la salle. On peut y voir le maître crêpier Gaël qui confectionne ses galettes sur les biligs, les traditionnelles plaques rondes en fonte noire. Après 5 ans à Vienne (Autriche) ce baroudeur a posé son sac en Asie. On se croirait vraiment en Bretagne, une Bretagne rustique-chic, accueillante, généreuse et de caractère. Authentique car le blé noir vient des meilleurs moulins, le cidre des meilleurs vergers du sud Finistère. La carte trilingue (certains restos d'expats oublient bêtement de mettre la carte en vietnamien, je l'ai vu !) est soignée et très variée. Pour ceux qui veulent changer, il y a aussi des soupes de poisson, des moules, et on peut boire du vin (et même du Bourgogne), du rhum et d'autres breuvages épicés."
LA CREPERIE
17/7 Le Thanh Ton
District 1er
Hochiminh-Ville
VIET NAM
Tel : (+84 ) 943487201
Ouv tlj jusqu'à 23h-minuit.
Compter env 8 à 15 Euros pour un repas.
Uploaded with ImageShack.us