Một trái tim hồng tươi, một quê hương tuyệt vời
Giòng máu cha vừa cho, tổ quốc vua Hùng cho
Một trái tim tự do, lời quê hương ta đó
Lời nói cha mẹ cho, lời trái tim tự do
Bonjour Kim Sang,
Je dois avouer que, l'été dernier, je n'ai participé que peu à la confection de la cuisine : faut dire que j'étais un peu intimidée par les fines cuisinières qui étaient là ! (Mais, pour tout vous dire... J'étais ravie de me faire un peu dorloter !!!)
Tout était très bon ! Je garde encore un souvenir ému (surtout mes papilles et mon estomac !) des bons petits plats dégustés !!
Ah ! Il est des souvenirs qui vous ensoleillent la vie rien que d'y penser !
"Il est plus urgent de vivre que de compter !" Françoise SAGAN
On n'est riche que de ses amis.
Bonjour maman Yen, mamie Buuhoa,
Que racontez vous là ?? Vous n'avez pas à vous faire pardonner ... Il est normale pour une fille, en plus la plus jeune, de servir ses aînés et surtout ses parents...
@Yen : j'attends votre arrivée dans la capitale pour vous emmener au bout de Paris.
@Buuhoa : pour ton MP, je vais traduire et je te l'enverrais ..
Kim Sang
Một trái tim hồng tươi, một quê hương tuyệt vời
Giòng máu cha vừa cho, tổ quốc vua Hùng cho
Một trái tim tự do, lời quê hương ta đó
Lời nói cha mẹ cho, lời trái tim tự do
Oui, oui c'est bien ça, c'est Nguoi Phap qui est de Lyon...C'est vrai ! J'aurais dû m'en apercevoir d'après ton accent ch'ti ! De Lyon, c'est Nguoi Phap, je crois.
HongTuyet ! On se connaît depuis " Parfums d'asie " on peut se tutoyer non ? Ce n'est pas parce que j'ai la barbe que tu me dis " VOUS ". Lol !
C'est vrai qu'on se connais depuis longtemps sur le Net mais je ne sais pas pourquoi j'ai toujours du mal à dire "Tu" aux personnes que je n'ai jamais vu dans la vie, même si cette personne est plus jeune que moi ...
Mais je note, j'utiliserais le "Tu" la prochaine fois.
Bonjour,
Je vois que dans votre recette,figure du shiso,plante aromatique à feuilles rouges et verte.Comment se procurer la graine de cette planye afin de la faire pousser chez soi?Merci.
Se souvenir de son passé, le porter toujours avec soi, c'est peut-être la condition nécessaire pour conserver l'intégrité de son moi. - [ Milan Kundera ]
Se souvenir de son passé, le porter toujours avec soi, c'est peut-être la condition nécessaire pour conserver l'intégrité de son moi. - [ Milan Kundera ]
Oui : sentez-vous libre de coller mes recettes sur vos blogs, mais please, un petit lien vers mon blog "genre autre recette sur le blog de Kha" serait le bienvenu.
Pour le lait de coco, la production en boîte est assez moyenne, mais faute de mieux. Le mieux : acheter de la pulpe de noix de coco. C'est de la pulpe de noix de coco deshydratée. La mettre dans un grand bol, et l'inonder d'un bon litre d'eau bouillante. Laisser reposer, et après 20 minutes, presser la pulpe à la main pour extraire le lait de coco.
Le goût est incomparable, essayez, vous serez étonnés du résultat.
Quant au lait de coco dans le porc au caramel, ça dépend des goûts. Avant j'en mettrais juste qu'à ce que mon beau-père qui est de Hué me corrige vertement:"n'importe quoi, c'est le Lao qui parle là". Et il n'a pas tord. J'ai remarqué que ce sont les Thais et les Laos ainsi que les viet du sud qui ajoutent la noix de coco dans dans le porc au caramel.
Mon point de vue, et ce n'est que le mien : plus le Thit Kho est sucré, plus il faudrait mettre de la noix de coco pour adoucir. Moins il l'est (donc plus il est salé) moins on aura tendance à en rajouter.
Pour ce faire, il suffit d'ajouter un peu de lait de coco au moment du mijotage, donc après la saisie de la viande.
Voicl.
Je vais mettre à jour mon blog.
Le blog de Kha: Porc au caramel
Kha Tran
Mon Blog de cuisine
J'ai essayé plusieurs fois de faire du banh xeo mais la crêpe était soit trop épaisse ou cassante mais jamais légère et surtout croustillante (j'avais essayé en rajoutant de la bière...)
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))