... d'autres comme les malgaches voient leur cultures de riz, de canne à sucre, de maïs etc... ainsi que leurs élevages de bovins et d'ovins complètements anéantis par les milliards de criquets
Yahoo! Actualités - Toute l'actualité en France et dans le monde
Une invasion de criquets ravage les cultures de Madagascar
Hélas, c'est l'une des nombreuses invasions- fléaux animales du monde terrestre. Mais entre les souris dévoreuses par milliers, les abeilles tueuses, les crapauds venimeux grouillants, les poissons immangeables prédateurs de toutes les autres espèces, les lapins ravageant la végétation, etc., il faut bien reconnaître qu'une nuée de sauterelles est vraiment une tragédie.
Je confirme que manger des insectes, ce sera le comportement alimentaire des prochaines années. Ce n'est pas pour rien si la FAO encourage le développement de sa production en masse.
S'il y a un marché au VN, je suis prêt à m'y engouffrer et monter une entreprise là bas dès que j'aurai obtenu/repris ma nationalité viêtnamienne
Dernière modification par ddangel ; 16/05/2013 à 13h39. Motif: syntaxte
Je suis un boulet...mais ceci ne vous donne pas le droit de me considérer comme tel.
Devenez mon ami sur Facebook
Bonjour ddangel,
Entrepreneur, bravo ! Et pourquoi pas ? Il y a bien des élevages de coccinelles, si dévoreuses de pucerons, utilisées dans le monde entier comme insecticide écologique ! Et puis s'il y a un marché au Vietnam, quelqu'un d'entreprenant peut aussi parfaitement réussir à l'étendre bien au-delà !
L'une de mes maximes préférées (et que j'ai souvent suivie) est : "Tout ce qui s'est fait de grand dans le monde, s'est fait à partir d'espérances exagérées..." C'est Jules Verne qui l'a écrite dans ses correspondances. Et il s'y connaissait en visions exagérées !
Alors bon courage !
(Mais n'ai-je pas lu quelque part dans FV qu'on pouvait s'établir, même "étranger" ? Pardon si je me trompe.)
Oui, maintenant les investissements étrangers sont encouragés et le pays fait tout dans ce sens, tout en voulant préserver les intérêts des viêtnamiens locaux. Le seul problème reste la corruption à tous les niveaux, même s'il y a des améliorations depuis le doi moi, le dernier pci vietnam qui enregistre les évolutions en la matière est encourageant (c'est en anglais : http://www.pcivietnam.org/uploads/re...port_final.pdf ). Mais je crois que pour un étranger, il faut obligatoirement le faire avec un vietnamien de souche car il faut obligatoirement que le nom du dirigeant (en tous la ou les personnes détenant 51% de la société) doit être de nationalité vietnamienne.
J'ai beaucoup d'idées d'investissements et de créations d'entreprises en tête (je suis moi-même investisseur, pour le moment en tant que petit porteur même si tous mes ressources sont misés sur des actions actuellement, c'est mieux que de laisser ma banque le faire à ma place sans mon consentement) et je veux que mon pays natale soit le top qui puisse concurrencer son ami chinois ou singapourien ...
Dernière modification par ddangel ; 16/05/2013 à 17h10. Motif: syntaxte
Je suis un boulet...mais ceci ne vous donne pas le droit de me considérer comme tel.
Devenez mon ami sur Facebook
En fait, le ver à soie est un sous produit de l'industrie textile.
Il mange le feuilles de murier, puis il fait son cocon.
On le plonge dans l'eau bouillante, on déroule le fil.
Il reste la larve toute nue.
Depuis des millénaires, on s'est aperçu que c'était comestible et même que ça avait bon goût, genre de pâté avec une consistance de surimi.
Alors, les riches rechignent. Très bien ! Ça rend le prix abordable.
Dernière modification par DédéHeo ; 16/05/2013 à 18h51.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))