Quels sont les alcools vietnamiens?
Quels sont les alcools vietnamiens?
personne ne sait ou bien c'est la ligue des abstinents ici??
Je connais les fameuses "bia" hanoi saigon...
Entre parenthèses c'est l'un des premiers mots que j'ai appris à dire en vietnamien, c'est plus facile à dire que eau minérale.
le temps que je dise" je veux un verre d'eau je serai mort de désydratation.
Bia c'est rapide et je bois...
et j'aime l'alcool de riz celui fait par les habitants des montagnes de Son La.
C'est super bon même si ça déchire.
J'en ai fait l'amère expérience. no comment
La bas au village il le coupe avec du miel c'est encore meilleur et encore plus traite.
et pour finir je chanterai la chanson que je chantais aux villageois.
" ami ami alexandre leve ton verre et surtout ne le renverse pas.
et porte le au frontibus, au nezibus au sexibus.
il est des notres il a bu son verre comme les autres
c'est un ivrogne ça ne se voit rien qu'a sa trogne.."
Je vous laisse imaginer l'effet sur les hôtes.
estomaquer...
Amicalement Alexandre.
http://blog.forumvietnam.fr/vietnamlavieautrement
Bonsoir,
Mise à part la bière on peut trouver partout au Vietnam :
- Le vin de Dalat : qui est produit à Dalat même. Sans être de grande qualité, beaucoup trouve ce vin correct. Il est amusant de ramener quelques bouteilles de ce vin afin de faire une dégustation auprès d'amis connaisseurs.
- L'alcool de Serpent : une bouteille d'alcool de riz dans lequel marine un Cobra (avec quelques scorpions et Ginseng). A ramener impérativement en France et a placer en évidence dans votre bar. Qui sait, un amis courageux osera s'y essayer. Les Vietnamiens considèrent l'alcool de serpent comme un fortifiant universel et un aphrodisiaque.
Il y a aussi le célèbre alcool de riz du village de Vân (Nord), un produit spécial du terroir comme on dit. Sa fabrication est un secret transmis de génération en génération au sein de ce village. A travers l'histoire, l'alcool de Vân s'est taillé une réputation nationale.
Kim Sang
Một trái tim hồng tươi, một quê hương tuyệt vời
Giòng máu cha vừa cho, tổ quốc vua Hùng cho
Một trái tim tự do, lời quê hương ta đó
Lời nói cha mẹ cho, lời trái tim tự do
Bonjour Risk !
Etant originaire du Nord ( Hanoi) je voudrai ajouter : ruou lua moi ( alcool de riz nouveau tout à fait honorable ) environ 1 Euro la bouteille !! et apparue ces dernières années la vodka de Hanoi ( qui sans prétendre égaler sa soeur russe est très appréciée !! Bonjour Baccus ! ) et pour les plus fortunés le nec plus ultra : Absolut Vodka
suèdoise ! Mais hors de prix !!! Avis aux amateurs désormais on trouve tous les alcools étrangers au Vietnam ! A boire avec modération bien sûr cela va sans dire !
et des variantes d'alcool de riz avec des abeilles (mon beau pere en boit à chaque repas) dedans ou des plantes "que c'est bon pour les articulations"...
Quant aux alcools divers et variés absorbés sur les routes du Vietnam, je préfère me taire ! (Quoi que la plupart des alcools ne furent pas bus par moi !)
Je me souviens seulement d'un alcool de pommes "féériques" acheté lors d'une nuit passée sur une île du Delta du Mékong ! C'est le nom que j'ai trouvé sympa, de plus, il nous a été vendu par une jeune fille dont le grand'père de plus de 80 ans distillait lui-même cette mixture !
Sans parler de l'alcool de serpent... qui n'est plus qu'un souvenir depuis le passage de quelques Forumeurs chez moi en Avril 2009 !
Je crois que partout, au Vietnam, dans les campagnes on peut trouver de l'alcool local qui sert, entre autres, à sceller l'amitié entre Vietnamiens et Français : dans ce cas-là, il faut savoir lever le coude !
"Il est plus urgent de vivre que de compter !" Françoise SAGAN
On n'est riche que de ses amis.
"Il est plus urgent de vivre que de compter !" Françoise SAGAN
On n'est riche que de ses amis.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))