des marmites auto cuiseur pour le riz de marque "National" (japonaise) sont increvables.... les spatules, ça existe en bois aussi !!
Mangez vous du riz, un peu ?
Mangez vous du riz, souvent ?
Mangez vous du riz, tout le temps ?
Quel type de cuisson : bois ?
quel type de cuisson : gaz ?
quel type de cuisson : charbon ?
quel type de cuisson : electrique ?
Précisez le type de riz, la marque et model de votre marmite
des marmites auto cuiseur pour le riz de marque "National" (japonaise) sont increvables.... les spatules, ça existe en bois aussi !!
et pour les deux types de spatules, si on les trempe dans un petit bol d'eau froide avant chaque plongee dans la masse de riz cuit chaud, ca ne colle plus du tout !! magie magie
biz
Il existe aussi les auto-cuiseurs de l'armée suisse: des brûleurs au mazout, kérosène, etc (bref se dont on dispose), un récipient pouvant se fermer hermétiquement et pouvant être mis dans une enceinte calorifugée. On met de l'eau, du riz, (en proportion fixée par la recette militaire !) pour une quarantaine de personnes. On chauffe jusqu'au premier bouillon, on ferme et on met dans l'enceinte calorifugée. On ouvre après 3/4 d'heure.
Le résultat est très variable et dépend essentiellement de l'expérience du cuisinier. Parfois des grains de riz séparé et pas cuit, parfois, le plus fréquemment, chaque "convive" reçoit un bloc de riz découpé au couteau, et parfois, oh miracle, la cuisson est idéale.
Tout à fait..
je me suis permis de lancer le sondage..Vous pouvez opter pour plusieurs réponses..
Pour ma part, il est clair que le riz est une des bases de mon alimentation et le faire varier avec d'autres produits et aliments, c'est le top..
Le fait d'avoir un cuiseur à riz automatique facilite grandement la vie : c'est simple, facile, rapide et surtout pratique.
Le mien est de marque Seb , model : classic 2L
Je l'ai depuis plus de 2 ans et j'en suis très content..
Le riz c'est "le riz thai imperial extra parfumé" que l'on trouve dans tous bons shops asiatiques..
même problème que toi pose café c'est le problème chinois:au bout de quelques mois ça se décolle (peinture?revêtement douteux en tout cas)
donc j'en suis revenue aux méthodes de ma mère:mesurer le niveau d'eau avec le doigt et couvrir ..et ne pas oublier le temps de cuisson(or aujourd'hui nous avons des riz à cuissons rapides) donc lire les étiquettes etc..Bref pour manger un bon riz rester près du feu et ne pas aller sur l'ordinateur poursuivre son travail..Mais il doit y avoir des solutions..Dès que trouvées je te les communiques.. Car le riz à mon avis ce sont des siècles ataviques et en une seule vie on peut changer le courant de la vapeur(qui veut dire ki à l'origine )
Bonjour,
Je n'ai jamais utilisé de cuiseur de riz électrique, me contentant de suivre l'exemple familial de la cuisson en casserole, même lorsque je cuisinais dans mon restaurant, ce qui me vaut régulièrement de le crâmer, à cause de mon absorption dans un forum connu de vous, ou autre occupation hautement passionnante :scratch: De toute façon, j'aime bien manger du riz "chai" (crâmé) parce qu'on peut le mangeravec les doigts autour des autres mets, toujours coupés en petits morceaux dans la cuisine viet, comme vous le savez. L'électricité, c'est sujet à panne et coupures.
Dans ma région, je m'estime heureuse de pouvoir acheter du riz parfumé thaï. Les autres variétés, surtout le riz gluant, ne me manquent pas.
Amicalement,
Thu Huong
"Ce n'est pas parce que l'automne et l'hiver viendront
qu'il faut oublier le printemps."
Merci de partager vos experience.
A qui le tour ?
j'atterris, je débarque !!!!!!!!!!!!!!!!!! je ne savais même pas que
cela existait une marmitte speciale pour cuisson de riz !!!!!!!!!!!!!!!
Je mange du riz et le cuisine à la casserole en "touillant" et surveillant le temps de cuisson !!!!!! mais si il exite et visiblement elle existe LA Casserole magique, je suis preneuse plutôt deux fois qu'une ! finalement quelle marque me conseillez vous d'acheter et où dois je l'acheter en France ou à Hanoi ?
Merci !
Désolé mais je ne peux pas m'empécher de rire :tdr1: :tdr1::tdr1:
Comme cela a été écrit, préferes les fabrications japonaises que l'on peut trouver dans les magasins d'éléctroménager ou grandes surfaces que ce soit en France ou à Hanoi.
Les marques européennes mais made in china (comme la mienne)devraient aussi faire l'affaire.
Compte tenu de l'encombrement, autant acheter à Hanoi.
Par contre, avec couvercle simple ou articulé, chacune a ses avantages et... inconvénients
perso je te conseille de l'acheter en France, la marque "National" (japonaise), j'y tiens (!!), car étant restaurateur j'en ai 2 à gde capacité, les plus grosses en version professionnelle, qui"dure" depuis plus de 5 ans sans aucun problème, ils sont increvables !!!, au Vn tu as toutes sortes de marques étrangères mais pas fiables, le revêtement anti-adhésif s'en va après qques cuissons !!, je pense que tu peux prendre le risque pour la garantie, en étant loin de France, mais il ya très peu de chance qua ça lâche les "National" !! en étant petit au Vn, avant de partir pour la France, on avait une "National" aussi, qui a duré je ne sais plus combien d'années, et on l'avait donnée à un proche à notre départ pour la France !!
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))