Attention, le Pho Bida n'est plus dans la galerie commercialle. Il est maintenant rue Nationale comme l'a précisé KimSang quelques posts plus haut.
à Saigon, il y a Pho Le sur Nguyen Trai qui est pas mal du tout!
FVK
Merci pour le lien, j'étais déjà allé sur ce site mais il y a tellement de restaurants... lool
Je ne m'y retrouve plus :S
Une piste pour déterminer les restaus qui font du vrai phờ, demandez un phờ gà et un phờ bò, si les bouillons ont le même gout, c'est de la triche... Phờ Gà doit etre fait avec un bouillon de poulet. Beaucoup de restaurants trichent et mettent le même bouillon.
Pho Bida Saigon est vraiement bien...
Y a un gars qui a l'air de s'y connaitre en Ga et Bo et qui dit ceci -sur son blogspot-
- qu'à Saigon y en a un terrible dont il en dit ceci :
"A Saigon, il y a ce Pho extraordinaire dont j'ai pris le soin de photographier l'enseigne, si vous avez la chance de vous trouver à Ho Chi Minh ville."
sur la photo : le Pho Bo BAC HUONG
- qu' à Paris, ben c'est pas terrible !!! (çà date de juillet 2009)
"Quant à Paris, malheureusement, depuis la fermeture du "clandestin" Pho Video, rue Claude Bernard dans le 5ième arrondissement, je n'ai pas trouvé d'adresse digne de ce nom.
Alors oui, on peut encore avaler le Pho Bi Dah au fond de la galerie des Olympiades dans le 13ième, le Pho Banh coun au croisement de Tolbiac de de l'avenue de Choisy.
Une mention quand même pour le Cyclo, tout nouvellement ouvert rue de Belleville, qui a eu le courage de sortir un Pho très différent des autres, en utilisant de vrais plat de côtes (bien gras) mais qui a tendance à forcer sur les 5 parfums.
Attention, je ne dis pas qu'il n'en existe pas, je dis juste que s'il existe, je ne l'ai pas trouvé, et que ce n'est pas faute d'essayer."
Ah bon??? Dans le Sud alors, parce que le vrai phở (donc au Nord ) a toujours un bouillon de base de boeuf (car à l'origine était le phở bò, le phở gà n'étant qu'une variante, au même titre que le phở heo et autres). Bref, c'est le même bouillon, ce qui change ensuite, outre la viande, ce sont les herbes (notamment pour le poulet, il me semble qu'on met des feuilles de citronnier hachées menues).
Désolé pour le côté chauvin, c'est pour rire. En plus je m'en fouts, je suis pas vietnamien.
Dernière modification par frère Singe ; 11/12/2009 à 01h19.
prendre un billet d'avion pour HCM, et aller chez Regina, près de la cathédrale !!
il y'a pho24 dans le 13eme tester à deux reprise, juste apres un retour du vietnam, le resto c'est comme là-bas de tres bonnes soupes!
mon avis , la chaine commerciale "pho"au Vn ne remplacera pas le gout des petites échopes familiales sur le trottoir, qui restera inimitable
Dernière modification par Shinyu32 ; 24/12/2009 à 00h07.
[QUOTE=mon avis , la chaine commerciale "pho"au Vn ne remplacera pas le gout des petites échopes familiales sur le trottoir, qui restera inimitable[/QUOTE]
deguster un Phở tái et regarder cette rue si trépidante qui vous charge le cerveau d'images et d'odeurs. Les soupes des marchandes sur les trottoirs, c'est comme les xôi, ou que l'on aille du nord au sud, c'est toujours délicieux. Recettes familiales cuisinées avec passion et contacts avec ces gens sont des moments privilégiés qu'ils ne faut pas négliger. Au retour on a toujours le souvenir de telle ou telle marchande sur telle ou telle rue qui est présente dès l'aube pour vous proposer ses plats. On reconnait la qualité aux files d'attente devant l'étal. Il faut se lever tot car en l'espace d'une ou deux heures, tout est vendu.
mekong
certains regardent la vase au fond de l'étang,
d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau,
il s'agit d'un choix.
Dalaï Lama
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))