Bonjour Yen
Comme la bande de MLF (Chantalngoc, Huynhthibich, KimSang et Namnam...) voulait nous (moi et Thuong19) transformer en Génies des cuisines (Hai Ông Táo), me voilà reconverti en cuisinier et je vais tenter de te donner ma recette de Soupe d'asperges au crabe à la vietnamienne :
Soupe d'asperges au crabe :
Pour 4 personnes.
Préparation 15 min. Cuisson : 15 min.
Ingrédients :
100 g de chair de crabe
8 crevettes moyennes
200 g de pointes d'asperges
3/4 de litre de consommé de poulet
3 cuillerées à soupe de nuoc mâm
2 cuillerées à café de maïzena
1 oeuf
Quelques pincées de poivre
1/2 cuillerée à café d'huile de sésame
Préparation :
1. Bien égoutter le crabe. Le faire revenir dans une poêle, avec 1 cuillerée à café d'huile d'arachide, jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré. Incorporer le poivre, mélanger bien. Laisser en attente.
2. Décortiquer les crevettes, les égoutter. Pratiquer le long du dos une incision profonde. Les faire revenir dans la poêle, avec 1 cuillerée à café d'huile d'arachide, jusqu'à ce qu'elles soient bien roses. Les laisser en attente dans le même récipient que le crabe.
3. Faire cuire les pointes d'asperges à l'eau ou à la vapeur jusqu'à ce qu'elles soient bien tendres. S'il s'agit d'asperges en conserve, il suffit de les égoutter. Découper les pointes en tronçons de 2 centimètres. Les mélanger avec crabe et crevettes.
4. Battre légèrement l'oeuf dans un bol.
5. Dissoudre la maïzena dans 2 cuillerées à soupe de bouillon de poulet ou d'eau froide.
6. Verser dans une grande casserole consommé de poulet et nuoc mâm, et porter à ébullition sur grand feu. Régler ensuite à feu modéré et ajouter le contenu de l'assiette en attente.
7. Amener de nouveau à ébullition. Ajouter la maïzena bien délayée, en tournant constamment. Après 1 minute, verser l'oeuf battu dans la soupe, doucement, en un mince filet, tout en tournant sans arrêt.
8. Laisser cuire 1 minute, en remuant continuellement, ajouter l'huile de sésame, puis retirer du feu et servir immédiatement.
Remarques :
1. Cette recette ressemble beaucoup à une recette chinoise, la seule différence réside dans l'utilisation du nuoc mâm au lieu de la sauce de soja. La version vietnamienne semble meilleure à bon nombre d'amateurs.
2. On peut garnir cette soupe de persil à feuilles plates, de ciboules ou d'échalotes crues hachées, ou encore de quelques lambeaux de laitue.
3. Les crevettes ne sont pas indispensables mais souhaitables pour relever le goût du crabe.
Dis nous après si c'est bon, je vais la préparer pour ma femme après
NVTL
Merci, NVTL.
Je n'ai plus que l'embarras du choix!!! au fait,et si je faisais une autre soupe!!, non ,non, je plaisante. Demain soir, je vais prier, les Dieux du foyer...si vous étiez plus préts, toi, et Thuong 19, je vous aurais laissé, les clefs de la cuisine, et avec la bande de MLF, nous aurions papoter,en attendant que tout soit prét!! Si vous ne me voyez pas de quelques jours sur le forumvietnam, ne me cherchez pas dans l'hopital le plus proche, je me remettrai de ce plantureux repas à Port la Nouvelle, révant en regardant la mer, en écoutant le cri des goélans et non le chant des sirènes. Merci, encore. yen
je vois mon cher NVTL que tu as eu l'occasion d'étrenner ton tablier!
Ba Noi NVTL va être ravie de son petit mari!la recette est parfaite......tu es presque parfait as tu pensé au dessert?
Chantalngoc
CAM ON NVTL
dedehéo, on l' a déja eu en plat principal, long héo pour moi et tim héo pour Huynhthibich
n'oublies pas le dicton qui aime bien chaties bien
en tous les cas cam on pour la recette et cette tranche de rigolade ça fait du bien de temps en temps!!!!!! Chantalngoc
[/QUOTE]
Nhìn photo ... thấy thèm bánh da lợn..quá!!Có ai liếm mép .. như Namnam không ?
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))