Bonjor à vous,
Je pense que bidji a répondu en partie à votre question Noivongtaylon.
@Ti Ngoc
Vous avez bien de la chance de savoir d'où proviennent les produits mais comme vous dîtes, le bio n'est pas donné. D'ailleurs, je me demande parfois si certains produits végétariens sont conformes aux normes de sécurité d'alimentation.
C'est un sujet délicat qui peut dégénérer car si on peut résumer, personne ne peut se soustraire à une alimentation mais tout dépend de la manière de l'appliquer. Il est vrai qu'il serait difficile de se passer de "la bonne chaire ". Le terme "d'une vie saine dans un corps sain" serait plus approprié mais extrêmement dur à maintenir. Quant à la noblesse, elle est plus liée aux valeurs d'une personne, qu'elle soit végétarienne ou non.
(Cependant, s'il était possible, il y 3 aliments à proscrire...)
Ce qui me désole à l'époque actuelle, c'est la nocivité des produits dans plusieurs domaines.
Si,en plus, par cupidité certains n'hésitent pas à passer outre de la sécurité des gens, alors comment voulez-vous que les catastrophes naturelles ou chimiques puissent diminuer ?
La terre es belle, essayer de la préserver du mieux possible pour la génération future en faisant au minimum un effort. Elle vous en sera reconnaissante de votre largesse.La terre,l'air, l'eau sont vitales pour toutes et tous.
H.L