Bonjour Yen,
Avec les liserons d'eau, il faut juste les laver, les couper en tronçons d'environ 10/15 cm, puis tu les blanchis dans de l'eau bouillante, quelques minutes, juste de quoi ramollir un peu les tiges, et tu les mets à égoutter dans une passoire.
D'autre part, tu fais frire de l'ail hâché grossièrement dans de l'huile, juste le temps de sentir les effluves de l'ail : puis tu balances les liserons d'eau dans la poêle où le wok, et tu touilles en ajoutant de la sauce soja (mais pas trop !), car tu vas terminer ta cuisson, très rapide, par un peu de sauce d'huitres qui ajoutera un supplément de saveur au plat.
Mais, si tu n'as pas de sauce d'huitres, le soja seul suffit à saler le plat.
A consommer avec un plat de viande ou de poisson : c'est un légume vert que j'aime beaucoup !
La recette toute simple m'a été donnée par la propriétaire du magasin exotique où je vais tous les mercredis. C'est simple, mais il faut respecter le temps de cuisson qui ne doit pas être trop long, comme d'ailleurs souvent pour la cuisson des légumes au Vietnam !
Il faut savoir qu'il y a deux sortes (à ma connaissance !) de liserons d'eau : l'un avec les tiges creuses assez grosses, que l'on peut faire en salade aussi, mais je n'ai jamais essayé et l'autre aux tiges plus fines.
Quant aux banh lot, je fais confiance à Kimsang pour te donner la recette !