namnam ,Kimsang ,Buu HOA .
bún ốc avec les bigourneaux de Buuhoa ,chez nous "les bourgots du fleuve Saint Laurent".
http:/imageshack.us/
namnam ,Kimsang ,Buu HOA .
bún ốc avec les bigourneaux de Buuhoa ,chez nous "les bourgots du fleuve Saint Laurent".
http:/imageshack.us/
Dernière modification par huynhthibich ; 24/08/2008 à 18h56.
Je prépare le bouillon avec du bouillon du poulet ,les tomates ,et la viande de porc haché ,assaisonné écharlotte ,poivre,sucre ,nuoc mam et le rêu cua et du gingenbre .voilà ça donne.
ImageShack® - Image Hosting
Buuhoa ,LES BOURGOTS ,sont bien nettoyés et cuites avant de vendre ,ils sont tendre et les gens du région de la GASPÉSIE les marinés dans du vinaigre et boire un coup avec dans les tavernes ,pas beaucoup de québeçois connaissent ça .je les ai découvertes au premier temps que je passais chez ma belle famille et je fais des cadeaux à mes amies pour faire "bún ốc" et mes frères ils "nhậu" avec ça mais tel quel (pas dans le vinaigre )juste sel poivre citron .vendredi j'ai invité AMGR (membre du forum ),elle a tout mangé .son compliment "comme au vn" hehehe .
Kimsang Namnam có thèm không?
Bonjour LAFLECHE,
Je parcours ce topic que je n'avais pas encore entièrement exploré et ton évocation des fruits me donne l'eau à la bouche, surtout qu'elle me rappelle de bons souvenirs !
Allez, puisque nous sommes entre nous, je te raconte : "En 2003, nous avons parcouru, pendant une bonne dizaine de jours, les routes du Sud Vietnam avec notre guide et nous avions été gâtés par la "nourriture maritime" qu'il nous faisait manger à chaque repas. Nous étions ravis de manger tous ces fruits de la mer, sans nous en lasser tellement ils étaient toujours frais, et bien accommodés ! Nous étions d'ailleurs loin de nous en plaindre !
Arrivés à SAIGON, dans un restaurant, rue Testard (pour ceux qui connaissent les anciens noms, car je ne me souviens plus du nom actuel), nous avons eu droit à un superbe poulet laqué (c'était la première fois que nous en mangions : le canard, on connaissait, mais le poulet, non !). Non seulement, il était beau à voir, mais au goût... Je vous laisse deviner !
Comme nous en faisions compliment à notre guide, là, il nous a fait un aveu : "Je vous prie de m'excuser, mes chers touristes, de n'avoir pas pu vous faire manger de volaille auparavant... Pourquoi ? Parce que je savais que la grippe aviaire rôdait dans les campagnes, et je n'ai pas voulu mettre vos vies en danger. Ici, à SAIGON, c'est moins risqué et, puisque vous êtes à la fin du séjour, j'ai voulu vous faire plaisir... Alors, pardonnez-moi de vous avoir infligé une majorité de "nourriture maritime" durant votre séjour ! " C'est-y pas mignon ? Nous l'avons remercié de prendre ainsi soin de notre santé, mais l'avons assuré que la "nourriture maritime" ne nous avait pas traumatisée du tout !
Et je dis encore : "Vive la nourriture maritime !"
Bonjour,
Si on ne mange pas les escargots comme je mange les bigorneaux, avec du nuoc mam pimenté, je sais qu'on les mange aussi avec du sel, du poivre et du citron.
Dans notre famille, on préfère manger les fruits de mer avec cette préparation sel + poivre + citron, préparée dans des coupelles individuelles et chacun y trempe ces fruits de mer après les avoir décortiqués. Essayez, si vous ne le faites déjà, c'est meilleur que la mayonnaise et moins nocif pour la santé !
Moi aussi j'adore les fruits de mer avec sel + poivre + citron. Mais les bigorneaux avec nuoc mam pimenté + gingembre (evite le mal de ventre), c'est un régal.
Chi Bich,
Ton Bun Oc me fais saliver.
Et dire que je dois me contenter d'une pizza (car c'est l'heure du repas).
Pas du ouvrir ce post à l'heure du repas (erreur fatale).
Quê hương là cầu tre nhỏ
Mẹ về nón lá ngiêng che
Quê hương là đêm trăng tỏ
Hoa cau rụng trắng ngoài thềm
Xin lôi cac ban nhè,
Kim Sang va manger un tô bun bo hué và Hai Binh, Tuyêt Nhi vont prendre un com bi thit nuong et mon mari un pho ... sans oublier le trà da va ca phe xua da...
Je vous donne envie ou pas .....LOL
Một trái tim hồng tươi, một quê hương tuyệt vời
Giòng máu cha vừa cho, tổ quốc vua Hùng cho
Một trái tim tự do, lời quê hương ta đó
Lời nói cha mẹ cho, lời trái tim tự do
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))