Qq'un pourrai me conseiller des bons restos à HCMV et à Nha Trang SVP... merci.
Pourquoi on ne trouve jamais de com bi, banh cuon dans un resto ?
Qq'un pourrai me conseiller des bons restos à HCMV et à Nha Trang SVP... merci.
Pourquoi on ne trouve jamais de com bi, banh cuon dans un resto ?
Peut être que tu ne choisis pas les bons..Envoyé par cleoli
J'ai appris que presque les plats du sud sont plus sucrés que ceux du nord. Depuis le centre vers le sud les gens ont tendance de manger de façon plus salée et piquante. Mais je vois que ce sont des habitants de Hue qui mangent trop de piments. La majorité d'entre eux ajoute de piments dans les plats( surtout avec les poissons)
Une méthode parmi d'autre pour bien manger au VN quand on est touriste:
tu heles un moto-om (taxi en moto) et tu lui demandes tout simplement de t'amener au bistrot qui sert SPECIALEMENT le plat que tu cherches en signalant meme s'il s'agit d'un borde de trottoir..
ça a marché!
C'est très intéressant comme idée du moto-om mais si tu es un tay ballot, il va te conduire directement au quartier des routards.
Le mieux est de te renseigner avant. L'histoire de bien manger c'est suivant les goûts et des connaisseurs. Le tay bôt ne mange pas toujours comme le viet.
Les connaisseurs ne sont pas forcément des viets. J'ai mangé sur le trottoir des supers crêpes ( banh xeo - orthographe non garantie ), un ami vietnamien m'a dit que ce n'est pas des bons, ce n'est pas hygiènique, il m'a amené un autre jour dans un resto soi-disant spécialisé pour ces crêpes que j'ai trouvé nul. Je préfère les crêpes de la petite marchande sur le trottoir, l'inconvénient c'est que les petits tabourets ne sont pas fait pour mon gabarit.
Je suis un lai viet.
[LEFT][COLOR=#c0504d]Et si vous venez faire un tour chez moi ! [/COLOR][/LEFT]
[COLOR=#c0504d][COLOR=#c0504d][SIZE=3][FONT=Calibri]- [/FONT][/SIZE][/COLOR][URL="http://khmercanada.voila.net/Tapa/tapa7.htm"][B]VIÊT NAM MẾN YÊU.[/B][/URL] [/COLOR]
Bonjour chers amis,
Merci de me confirmer que la cuisine de ma grand-mère était bien du Nord ! Mes commentaires sur vos messages : la gastronomie fait en effet partie intégrante pour moi de mon héritage culturel viet.
Je constate la théorie selon laquelle manger épicé aide à supporter la chaleur extérieure, même si la climatisation gagne du terrain, (malheureusement pour la pollution) : en Afrique, en Inde du Sud ou en Amérique du Sud, comme en Thaïlande, on mange du piment, des soupes, des boissons chaudes qui font paraître l'air ambiant moins chaud par rapport à la températeure interne du corps. Ca me semble tiré au coin du bon sens
Il fait 44°C à l'ombre depuis plusieurs jours ici, ce qui a provoqué des coupures de courant à cause de la surconsommation ; merci la clim !
Thu Huong
"Ce n'est pas parce que l'automne et l'hiver viendront
qu'il faut oublier le printemps."
J'oubliais de commenter le post de Agemon : ainsi, on peut manger les plats cuisinés dans la rue sans attrapper la tourista, contrairement aux avertissements pour touristes ? Si j'allais au VN, c'est là en effet que j'aurais tendance à manger aussi. Par refus du gaspillage, il m'est souvent arrivé d'avaler des trucs considérés comme bons à jeter et donc je devrais être suffisamment immunisée
D'autre part, Agemon, je te remercie de l'info sur la grande surface de produits asiatiques ouverte par notre ancienne connaissance du cours Balguerie (Pascal, je crois) hélas, je ne mettrai pas les pieds avant longtemps à Bordeaux, je crois (car il ne faut jurer de rien) !
Thu Huong
"Ce n'est pas parce que l'automne et l'hiver viendront
qu'il faut oublier le printemps."
Oui mais il faut boire régulièrement et beaucoups, surtout si on veut manger et p.....Envoyé par Thu Huong
Cette attention te fait honneur, chị Hương.Envoyé par Thu Huong
Non seulement la pollution, mais encore la consommation énergétique. À force de clim, on oublie qu'on peut réguler la température d'une habitation sans clim. On a déjà oublié au Vietnam. Sans doute par gôut pour les équipements chics et électriques. On veut une clim. On la met devant la porte, pour que les voisins la voient. Ah, euh... ouverte, la porte. Pour faire l'effet courant d'air froid qui attire l'oeil.
Ma mère a une petite maison basse avec un toit en lauzes, des murs de 60cm en pierre et mortier et des petites ouvertures. Il y fait toujours bon.
The Curse of the Were-Nem Chua
Peut-être celui qui a les moyens.Envoyé par Nem Chua
Autrement c'est plutôt le plafond haut avec des meurtrières en périphérie et une couverture en tôle réfléchissante. Dans  la plupart des cas il n y a même pas de vitrages aux fenêtres.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))