Bonjour Thuong19,
Tu as résolu le problème du contenant du bouillon du pho : je me posais juste la question de savoir comment faire !
Je n'aurais pas pensé non plus à découper la viande en lamelle à l'avance, mais c'est vrai que cela prend pas mal de temps de le faire au moment de préparer le pho...
Il ne restera plus qu'à ajouter le soja et les herbes aromatiques, arroser le tout d'un jus de citron vert : ce sera la joie de toute la famille !
Thuong, ta femme a bien de la chance !
salut Buuhoa,
ça faisait longtemps que je ne t'avais pas écrit.Mais je te lis tous les jours.
Les contenants sont les bouteilles en plastique (d'eau).Je congèle le bouillon dedans.
Et en ce qui concerne ma femme, non, elle n'a pas de chance, elle ne digère pas les bouillons de viande (trop acides) donc elle ne mange pas de pho.
Quand je n'ai plus de viande cuite, un peu de lamelles de viande crue (pho tai) et quelques boulettes de boeuf ( Bo Viên que je garde congelées également) et j'ai mon pho.
Et c'est plutôt moi qui ait de la chance...la même épouse depuis plus de 40 ans !
Je compatis au sort de ta femme avec son intolérance au bouillon de viande, Mais, je me connais, même si cela devait me faire souffrir, ma gourmandise l'emporterait et je mangerai du pho quand même ! Ta femme est certainement plus raisonnable !
Quand je n'ai pas le temps de faire du vrai bouillon, et que l'envie me prend de manger une petite soupe, j'en achète du tout prèt, en cubes, en pot ou dans des sachets de soupe préfabriquée et il ne me reste plus qu'à ajouter de l'eau pour faire cuire les pâtes et des lamelles de boeuf cru, le soja et les herbes ! Je conviens que ce n'est pas aussi bon que si j'avais fait le bouillon moi-même, mais c'est pas mal pour un amateur de soupe comme moi !
Un petit détail : comment fais-tu les boulettes de viande que tu mets dans le pho ? Je n'ai jamais mangé de boulettes de boeuf avec cette soupe.
Si mon mari était comme toi, dirait-il qu'il a de la chance de m'avoir comme épouse depuis 42 ans maintenant ? Je ne veux pas lui poser la question ! Des fois que la réponse ne me conviendrait pas !
Re bonjour Buuhoa,
Je ne les fais pas.Je les achète dans les supermarchés asiatiques (paquets de 400g conservés en frigidaire).C'est une spécialité chinoise, mais beaucoup de Pho dans le Sud et particulièrement à Saigon en contiennent. Les Restos du 13ème ou de Belleville à Paris tenus par les chinois ou les cambodgiens du Viêtnam ont pris cette habitude d'ajouter deux ou 3 boulettes de Bo Viên dans le Pho.C'est pratique , elles sont déjà toute cuites.
Salut tous,
Voici un bol de soupe Pho Tai Bo Vien.
Con về ăn cá với canh
Chén cơm Má nấu chén tình Má thương
Cơm ngoài dù có cao lương
Cũng không bằng chén cơm thường Má cho...
Qu'il est appétissant ton pho ! J'en ai la salive à la bouche !
Heureusement, demain, je vais dans mon petit restau perso (pas tout à fait un restau d'ailleurs, car c'est un endroit sympa, qui ne compte que 10 tabourets...) mais, c'est le seul endroit où l'on peut manger des soupes qui ont un goût de quelque chose ! Parfois, on nous sert un pho qui ressemble beaucoup à ceux de Ha Noi : avec des boulettes aussi ! Jusqu'ici, je croyais que c'était juste une invention du cuisinier, mais grâce à vous, je vois ce n'est pas le cas !
En tout cas, cette discussion m'a ouvert l'appétit ! Je m'en vais de ce pas me manger un nem chua, puisque demain, je vais pouvoir me réapprovisionner !
Merci à toi Namnam pour la photo !
salut namnam, et buuhoa,
A propos de nem chua, (du plat, pas de notre ami batelier du Mékong),avez vous des recettes ?
Moi je mange Nem chua comme des goi Cuon (rouleaux de printemps).Mais il y a 2 semaines j'ai emmené une amie de Hanoï au BAMBOU à Paris, et elle a pris Bun Nem Chua.Elle m'a dit que c'était la première fois qu'elle en mangeait. Je n'ai pas osé détailler ce qu'il y avait dans son bol.Elle a trouvé le plat excellent, mais m'a avoué qu'elle n'avait jamais trouvé ce plat à Hanoï.
Alors j'attends vos recettes.
des recettes avec des nem chua ou pour faire des nem chua ?
Je crois que les laotiens ont une sorte de gỏi à base essentiellement d'ognons et de nem chua.
Il existe aussi un plat qui est un mélange de cơm chay et de nem chua mais je ne sais pas comment ça s'appelle ni d'où ça vient.
salut discusaigon,
Je cherche les façons diverses de manger les nem chua, pas de les fabriquer.C'est très rafraichissant de les manger l'été.je les mange comme des Bi Cuon ou Goi cuon
Peut-être que ton épouse connaît d'autres façons de les manger?
Mon Tia to n'est pas encore sorti de terre(ça fait 15jours).Mais n'étant pas là, j'ai pas pu arroser comme il fallait. Et maintenant, c'est la canicule à Argentat. Ca devrait venir...je patiente.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))