C'est vrai que les américains font tout en grand...
Pourquoi étais-tu déçu après avoir goûté le pho de Hà Noi et d'Hô Chi Minh ? A cause des quantités ou du goût ?
C'est vrai que les américains font tout en grand...
Pourquoi étais-tu déçu après avoir goûté le pho de Hà Noi et d'Hô Chi Minh ? A cause des quantités ou du goût ?
Sois heureux en rendant les gens heureux !
Ne fais jamais aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse...
coucou Benp,1 bol de pho pour 5$ à8$ c'est meilleur deal pour casser la croute,comparer à 1autre fast food comme 1combo Mc Donald:1 ham 3$75 +1frite +1verre de liqueur au choix =5$et+(pas tellement bon pour la santé). donc sur la rue st laurent à montreal ,on a du choix,les gens des bureaux optent pour le pho et avec la température hivernale ça réchauffe bien .
J'ai le même pensé que Wasabi, le pho nord américain est bien meilleur au vn pcq nos boeuf sont bien "béo" gras ,ça sent bon aussi (surtout le pho à Calgary) .Benp fais 1 tour chez nous je te fais gôuter.
bjr Abgech je suis nouvelle forumeuse du Québec ,alors vous avez une québeçoise parmi vous .
Je rejoins Wasabi lorsque j'ai passé deux semaine à Hanoi , j'ai mangé à plusieurs reprises des pho dans des endroits différents à chaque fois et je trouve qu'ils n'ont pas du tout le même goût que celui que je prépare ou que mes soeurs préparent. Ils sont aussi moins bons que ceux que j'ai eu l'habitude de manger dans Paris 13ème.
Một trái tim hồng tươi, một quê hương tuyệt vời
Giòng máu cha vừa cho, tổ quốc vua Hùng cho
Một trái tim tự do, lời quê hương ta đó
Lời nói cha mẹ cho, lời trái tim tự do
Oui, effectivement, phonétiquement en vietnamien "Ơ" se prononce "Feu". Et selon certains historiens : le phở tire son origine du "pot au feu", un plat de viande de bœuf cuisant dans un bouillon de légumes qui a été apporté en Indo-chine par des colons français ensuite remanié par des autochtones tonkinois en rajoutant des vermicelles et des épices...
A noter également que le phở a vu le jour il y a un siècle dans la province de Nam Địng (berceau de mes ancêtres) qui se trouve à 80 km de Hà Nội.
Dernière modification par Bao Nhân ; 26/02/2008 à 00h35.
Au Vietnam oui, mais ça dépend aussi de quel resto. Certains arrivent à concocter le phở qui correspond au goût des locaux mais certe pas toujours au vôtre. J'ai aussi entendu des Nord-américains dire la même chose après avoir goûté du spaghetti italien. Personnellement, je trouve pas mal et ça correspond plutôt à notre goût de Viet Kieu celui du resto Phơ 24 et quelques autres dont je ne me rappelle plus le nom où j'ai eu l'occasion d'en manger lors de mes vacances au Vietnam.
Comme partout d'ailleurs, le Phơ emmené par les émigrants vietnamiens dans le pays où ils se sont installés que ce soit en Thaïlande, au Cambodge ou au Laos a subi lui-aussi des modifications. Comme par exemple, les Viet Kieu du Laos rajoutent dans leur Phơ de la paté de crevette (mắm tôm), et ceux de Thaïlande du sucre, des cacahuètes pilées et des fritons. Pour le Phơ nam vang ou Phơ phnompeng, c'est avec du port qu'on le prépare non du boeuf comme tradition le veut.
BN
Dernière modification par Bao Nhân ; 26/02/2008 à 11h16.
Bravo Bao Nhan, vous avez beaucoup de connaissances concernant la bouffe Vietnamienne. Le contenu est intéressant.
Une chose est sûre c est que ma mère prépare son Pho avec énormément de fierté. Elle nous dise que son Pho est fresh, clean, pas cher et surtout ne contient pas de * Bot Ngot *, un produit chimique. À chaque fois qu'elle m'a appele pour me dire qu'il y a du Pho chez eux, dans ma tête cela veut dire automatiquement qu'il aura un réunion de famille le dimanche.
Madame Huynhthibich, je croyais que j'étais le seul Canadien Viet Kieu à me connecter sur le site Web. Enchanté.
Dernière modification par wazabi ; 26/02/2008 à 04h41.
Knowing is not enough, you must apply. Willing is not enough, you must do. By Bruce Lee.
Et pourquoi pas ?
Bon, on en reparlera quand j'aurai des sous et du temps pour des vacances...
En fait, j'ai l'impression qu'il existe une infinité de manières différentes de préparer un pho (ça fait donc beaucoup...).
Lors de mon voyage à Hà Noi, j'ai cherché à manger un "vrai" pho, mais quand je questionnais sur des lieux possibles, on me disait toujours que les meilleurs se trouvent dans tel ou tel restaurant (mais jamais le même !).
Bon, forcément, il y a de l'entre-aide commerciale (style : "je vais envoyer cet étranger chez mon pote...").
Mais quand même, ce n'était jamais le même goût.
Le meilleur pho que j'aie jamais mangé était celui préparé par mes amies vietnamiennes d'Orléans, avant même que je ne vienne au Viêt Nam.
Sois heureux en rendant les gens heureux !
Ne fais jamais aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse...
Hummmmmmm !!!! Miam Miam
Một trái tim hồng tươi, một quê hương tuyệt vời
Giòng máu cha vừa cho, tổ quốc vua Hùng cho
Một trái tim tự do, lời quê hương ta đó
Lời nói cha mẹ cho, lời trái tim tự do
bjr Wasabi ,ben oui t'es pas tout seul ,1 autre aussi Thanh Hai ,nous sommes allées loin pour chercher l'odeur du VN ,chez nos coussins français .
Merci Kim Sang ,je déjeune avec mes yeux ton pho
en2005 , chez ma belle soeur je mangeais les meilleurs " mân và rau, bun mân".au vn le pho je crois qu'on ne trouve pas " fait maison",seulement à l'étranger .moi je prépare 1 grande quantité de bouillon et je sépare dans des contenants etje les fait congeler. je mange en tout temps.
Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))