Bonjour,
Où puis-je prendre des cours de cuisine vietnamienne (authentique, cela va sans dire) dans Paris ?? En langue française.
Pourriez-vous aussi m'indiquer 2 ou 3 bonnes épiceries vietnamiennes dans Paris ??
D'avance, un grand merci.
Bonjour,
Où puis-je prendre des cours de cuisine vietnamienne (authentique, cela va sans dire) dans Paris ?? En langue française.
Pourriez-vous aussi m'indiquer 2 ou 3 bonnes épiceries vietnamiennes dans Paris ??
D'avance, un grand merci.
salut louloabella, rentre ton mouchoir !
épiceries asiatiques:avenue d'Ivry paris 13ème, Tang Frères et Paris Store (pour les plus connues sinon il y en a d'autres), des traiteurs, des patisseries. tu arpentes le quartier, tous les commerce d'alimentations sont pratiquement asiatiques.
tu as également le quartier Belleville, des épiceries asiatiques à profusion.
maintenant si tu préfères une épicerie vietnamienne la plus renommée estThanh Binh place Maubert: Information THANH BINH JEUNE: Alimentations asiatiques, japonaises et exotiques
en ce qui concerne des cours de cuisine vietnamienne : Siège de l’UJVF
16 rue du Petit Musc
75004 PARIS
tel 01 42 72 39 44
.
Un grand merci Thuong19 pour ta réponse.
Je connais bien Tang and co. mais j'espérais qu'il y avait aussi des épiceries spécifiquement vietnamiennes à part Thanh Binh (que j'avais découvert en 1970...) dans Paris. Je ne désespère pas d'en trouver.
Mais j'irai arpenter les rues du 13e et aussi de Belleville dès qu'il fera moins glacial, cela va sans dire :-)
Je cherche en particulier des feuilles de bambou sec (pour faire la soupe bun mang ET des langues de canard séchées à grignoter... Pas évident.
Dernière modification par loulabella ; 02/02/2012 à 13h55.
Bonjour,
Je profite de cette discussion pour vous dire qu'un cours de cuisine va avoir lieu le samedi 25 février 2012 au siège de l'UJVF (16 rue du Petit Musc 75004 PARIS)
Pour s'inscrire ça se passe ici.
Au menu de ce cours :
- Banh xèo (crepes vietnamiennes) c'est une des spécialités du Sud et du Centre du Viet Nam, connue pour sa pâte jaunâtre , sa texture à la fois croustillante et fine, la taille de la crêpe varie selon la région, elle est dégustée avec de diverses légumes, notamment la laitue, les feuille de caméléon (rau diêp ca), la menthe, la feuille de shiso, etc...
- Gỏi tai heo ( salade aux oreilles de porc) : une entrée legère et facile à préparer, cet entrée est à la fois acide, sucrée, épicée vous séduira rapidement.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))