rapell sur le sujet :
Je veux ça !!!!!!!! est-ce que j'ai le droit (légalement)
Pas la peine de disserter sur les goût et les philo
rapell sur le sujet :
Je veux ça !!!!!!!! est-ce que j'ai le droit (légalement)
Pas la peine de disserter sur les goût et les philo
Et ses 70 invités, ils savent qu'il y a du chien dans leurs gamelles? Jusqu'à maintenant quand j'ai raconté comment l'oncle de ma femme (Duong 2) mangeait du chien, mes collègues de travail trouvait ça répugnant. J'ai dis a une des secrétaires : "l'es gentil tout plein ton caniche, tu permet que je le présente à mon tonton?" Elle m'a dit: "T'avises pas de mettre la main sur lui, je veux pas le voir sur une broche dans un four!!!"
Chien - Wikipédia
ça parait clairEn Europe
On trouvait en France quelques boucheries canines jusqu'à la première moitié du XIXe siècle [3], sa viande est également consommée dans la France d'outre-mer, notamment à Tahiti pour la fête nationale française. [4]
Les Gaulois mangeaient du chien, mais de manière très anecdotique (1% de leur alimentation), sans doute en période de disette[14].
De nombreux écrits du XIXe siècle (Victor Hugo, Gustave Flaubert…) décrivent des repas comportant du chien.
Si en France, rien n'interdit la consommation de la viande canine, la Direction générale de la concurrence, consommation et répression des fraudes peut cependant faire fermer un établissement qui vendrait de la viande canine comme une autre viande.
En Allemagne, la dernière boucherie canine a fermé dans les années 1940.
Je ne pense pas que les chiens aient un sixième sens de ce genre (et ce n'est d'ailleurs pas possible physiquement). Je m'entend très bien avec les chiens, pourtant j'en ai mangé plusieurs fois.
Manger du chien ne me choque pas, tant qu'ils ont été élevés à cette fin. C'est pour ça que j'ai décidé de ne plus en manger pour le moment, il y a trop d'histoires de vol de chiens sur HCM pour que certains ne finissent pas dans des assiettes (et j'ai aussi croisé 2 gars en moto avec un sac qui s'agitait et aboyait, trop petit pour être un chiens élevé pour la viande), je n'ai pas envie d'être complice de ça.
Merci pour ta réponse Nca78 et Dédéheo pour avoir reprécisé ma question. En effet c'était d'un point de vue strictement légal que je m'interrogeais.
à propos de ce que dit wikipedia : "vendre de la viande de chien comme une autre viande", ça veut dire en vendre en mettant "boeuf" (par exemple) sur l'étiquette? Ou bien ça veut dire qu'on ne peut pas en vendre dans les mêmes conditions que la viande de boeuf (par exemple, sur le même rayon)?
En tout cas, je suppose qu'il y aurait une clientèle pour la viande de chien, au moins à Tang Frères...
oui ça existe sans doute mais y'a aussi pas mal de rumeurs infondées je pense (dans le même genre y'a "le vendeur de kebab se paluche dans la sauce blanche" bon appétit )
sinon la famille d'un pote congolais se faisait ramener du hérisson du pays quand j’étais jeune...
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))