Ce n'est pas le sujet, mais j'espère que vous ne m'en voudrez pas si je vous raconte une petite anecdote sur le fruit du dragon qui est très joli en effet.
Il y a 2 ans, lors du trajet en avion Bangkok-Vientiane, l'hôtesse nous sert un plateau-repas de petit déjeuner comprenant une assiette de fruits. Là, je crois distinguer des sushis parmi les rondelles de bananes, d'ananas et de je-ne-sais-plus-quoi (depuis que je mange du nước mắm, ma mémoire s'améliore, si si
). Alors, sans me poser de question sur l'incongruité de la chose parmi tous ces fruits, je me dis que c'est génial vu que "j'adoooore les sushis". Et je goûte ! Je vous laisse imaginer ma surprise : fruitée... Bah oui, à l'intérieur la chair est blanche, le riz, avec des petites graines noires que j'avais prises pour des graines de sésame.
Par la suite, lors de mes aventures laotiennes, j'ai eu l'occasion à maintes reprises de voir les fruits du dragon sur les étals dans les marchés et d'en regoûter avec toujours beaucoup de plaisir.
Voilà donc pour la petite histoire de ma découverte du joli fruit du dragon.
Sur ce, passez tous une bonne journée !!