n'est pas le "Che trôi nuoc"...
Je redemande à nouveau. Connaitriez vous la recette de la soupe faite à base de tripes? Merci.
Je ne connais pas cette soupe Viêt à base de tripes.Mais dans certaines recettes de PHO, on y met des tripes (fraise, ou paroi d'intestin ).Par contre dans les restos chinois ils ont une soupe ou il n'y a que des abats (soupes aux tripes de boeuf, on y met même de la verge de taureau).Alors il faudrait que tu décrives mieux ta soupe pour pouvoir l'identifier.Si ce sont des nouilles de riz, c'est surement le PHO avec les tripes (et de la viande de Boeuf).Si ce sont des nouilles de Blé et qu'il n y a que des abats, tripes , c'est chinois.Dans les 2 cas le bouillon est toujours fait à part.
On met dans un bol les nouilles ,puis viandes ou tripes , puis oignon (pour le pho),puis bouillon brûlant ,puis herbes diverses et poivre.
Merci Thuong pour ta réponse.
Cette soupe s'appellerait: chao long heo , elle serait faite avec du riz gonflé et cuit dans un bouillon , (pas de nouilles) et des tripes de porc entre autre. "Hong" n'en a pas mangé depuis plus de 60 ans...il n'en a gardé que quelques vagues souvenirs, mais il aimerait bien en remanger!!! merci yen
ok, je sais ce que c'est, c'est effectivement viêtnamien.C'est une soupe de riz épaisse (bouillie), avec des morceaux d'intestins de porc et de foie.Je cherche la recette et je te la poste.
Ca y est j'ai trouvé une recette de CHAO HEO.Tu remplaces le porc haché de la recette par des tripes de porc (intestin grêle que tu coupes en morceaux de 2cm de longueur, vendu dans les super marchés asiatiques sous le nom de Long Heo en sachets sous vide ). le reste de la recette ne change pas:Soupe de riz au porc
(Chao heo)
pour 5 personnesIngrédients
Préparation
- 500g de porc hachée.
- 2 à 3 poignées de riz.
- 2 grosses échalotes à couper en lamelles.
- 1 gousse d'ail.
- 1 cuillères à café de glutamate.
- Poivre blanc moulu.
- 1 botte de coriandre coupée en morceaux de 1 cm.
- Sauce de nuoc mam
Par contre je ne te conseille pas le glutamate, ça donne du goût, mais l'organisme ne réagit pas toujours bien.
- Faire bouillir dans une casserole avec 2 litres d'eau le riz déjà lavé.
- Hacher en plus fin le porc avec une feuille ou un grand couteau. Faire revenir avec un peu d'huile, l'échalote, l'ail. Rajouter le porc, 1 à 2 cuillères cuillères de sauce de nuoc mam, 5 pincées de poivre, glutamate.
- quand le riz est bien cuit, ajouter le porc. saler si nécessaire.
- Servir dans des bols en saupoudrant de feuilles coriandre et de poivre moulu.
Dernière modification par thuong19 ; 04/02/2008 à 22h42.
Rebonjour Yen,
J'ai trouvé plusieurs recettes de Cháo dans le livre de recettes "Le Chant du Riz Pilé" edité à HCM.Je n'ai point trouvé de Cháo Lòng Hèo.Par contre je te donne la recette du Cháo Gà (le chao au poulet, tu remplaces le poulet par les tripes de porc),ça devrait se rapprocher le plus de ce qu'a connu Hong.Ma mère devait utiliser approximativement cette recette de Cháo Gà.(d'après les ingrédients utilisés).Mais rien ne t'empêche avec les souvenirs de Hong d'ajuster la recette à votre goût.
Recette:
un poulet, 200g de riz,1/2 chou blanc, 1petit céleri en branches, ciboule coriandre finement haché,Nuoc Mam,1 pincée de glutamate de sodium.
Faire un bouillon de poulet en le cuisant 1/2h.Sortir le poulet,le laisser refroidir ,tout en continuant la cuisson du bouillon.
Bien laver le riz, le griller à la poêle,sans matière grasse, en veillant à ce qu'il ne jaunisse pas.l'ajouter au bouillon et faire cuire jusqu'à l'éclatement des grains.Assaisonner de Nuoc Mam et de Glutamate.
Désosser le poulet, couper la viande en morceaux.Emincer le chou et le céleri très finement.Mélanger poulet et légumes,assaisonner comme une salade en ajoutant quelques cuillerées de nuoc mam à la mode du Sud.
Servir cette préparation en même temps que le bouillon très chaud saupoudré de ciboule et de coriandre hachées.
Thong, bonjour,
Et un grand merci pour ces deux recettes, que je vais essayer de faire. Il fait un temps splendide, mais l'eau est encore fraiche à La Nouvelle !!, par contre et pour notre plus grand bonheur , tous les amandiers sont en fleurs. Merci encore yen
Hello,
pour revenir au sujet initial (Si on ouvrait un sujet sur les soupes de riz ça pourrait etre tres interessant).
J'avais vu cette recette aussi en feuilletant un livre de recette dans une ilbrairie.
Je n'en ai jamais vu non plus au Vietnam mais cela ressemble plutot à l'un des multiples petits plats que l'on trouve dans les restaurants chinois sous l'appelation "Dim Sum".
Pour le Che Troi Nuoc, je confirme que cela n'a rien à voir avec cela.
A+
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))