Bonsoir Mike.J'ai mangé sans le savoir du chien dans un restaurant en Corée du Sud et je n'ai pas apprécié cette viande.Le gout est trés spécial.
Bonsoir Mike.J'ai mangé sans le savoir du chien dans un restaurant en Corée du Sud et je n'ai pas apprécié cette viande.Le gout est trés spécial.
Comme je me passe facilement de viande quand je le peux, je n'en mangerai certainement jamais de ma vie, sans aucun regret. Perso, ce qui me gêne le plus dans la consommation de viande de chiens ce sont les conditions parfois affreuses dans lesquelles ils sont tenus en vie et tués, relativement à leur intelligence et à leurs besoins comportementaux.
"je suis en faveur des droits des animaux aussi bien que des droits de l'homme, c'est la manière d'être entièrement humain" Abraham Lincoln
J'en ai gouté pret de l'aeroport de SaiGon. C'était plein d'épices, je n'ai pas trop aimé ...
j'en ai mangé à binh duong, et j'ai bien aimé. C'est une viande cool, le chien.
Ne croire en rien car rien ne possède d'espoir
Avec la langue de porc, le mam tom, c'est excellent. Mais c'est la diarrhée assurée pour les mangeurs occasionnels.
A propos, j'ai vu un excellent documentaire Humanimal qui montre que le cochon est plus intelligent que le chien.
Et en plus le cochon est un animal tres proche de l'homme. On pensent même greffer un coeur de cochon a un homme! Je crois même que ça a été déjà fait.
Alors on peu dire que les mangeurs de cochons sont des cannibales, pas les mangeur de chien.
Et aussi, les cochons vina, sont parfois mal traités idem dans élevage industriel en France.
Le cochon de mon cousin à la campagne viet est bien traité. il est même assez trognon. Bref faut mieux etre un cochon Mac Pham qu'un "Cochonoustriel"
oui , j'en ai gouter aussi en 2000 quand j'ai decouvert le Viet nam , à l'époque nous avions descendu la carte du restaut , pour tous gouter les plats !!! personnellement , j'aime pas ......
"Quand on arrive au Vietnam; ce pays où la voix d'une femme peut vous faire chavirer, on comprend tout en quelques instants ... quand au reste, il faut le vivre".:Graham Green.
très peu en fait, et l'odeur de certains fromages me fait autant déguerpir que le mam tôm, peut être mon coté vietnamien cette fois-ci?
sans blaguer, je n'en ai mangé qu'une seule fois et je n'avais pas particulièrement apprécié, je n'ai plus vraiment le goût en mémoire mais je crois me rappeler que comme pour certains fromages, le goût est moins fort que l'odeur et pas forcément en relation non plus (comme avec le nuoc mam), mais on s'écarte du sujet là...
le monde est fou...
Dernière modification par kilian ; 03/09/2011 à 21h19.
"je suis en faveur des droits des animaux aussi bien que des droits de l'homme, c'est la manière d'être entièrement humain" Abraham Lincoln
Il y a actuellement 6 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 6 invité(s))