salut BN et DDheo,
En tout cas il y a eu un miracle, car j'avais lu vivete aussi, et maintenant sur le post de BN du 15/02 , le v a disparu, il a été remplacé par un c.Tout est rentré dans l'ordre.
Je conclus que Con Chon ou Con Cay sont des Civettes avec un C
Je vous remercie tous les deux, vous êtes vraiment des puits de culture viêtnamienne (ce que je savais déjà).
encore une honte comment manger du chien alors que beaucoup de vietnamien en on en animal de compagnie nous mangeons du porc et des vaches mais on les a pas dans notre salon, ils mangent tout les pieds de poulets aussi. dans un resto il y a des petits animaux en gage vivant et tres mignons que l'on peut choisir et qui arrive 3 minutes apres mort dans votre assiete vous disiez que les viets avaient une belle culture c'est ca?
Bonjour [email protected]Envoyé par [email protected]
Apparemment votre visite au Vietnam ce fut une déception totale ?
A part des prostitué(e)s, des nourritures... Avez-vous visité un peu le pays ?
NVTL
Bonjour Joeocean
Ton indignation me surprend un peu;
Tu as du surement entendu parler de ces sportifs rescapés d'un accident d'avion dans une région de la Cordillière des Andes (je crois) et qui pour leur survie ont du manger de la chair humaine (un des leurs qui était mort).Dans certains pays d'Afrique on apprend aux gens à cuisiner des rats,même au Vietnam pendant la guerre, on a appris aux femme à ajouter des vers dans le peu de riz qu'elles avaient pour amener un apport de protéines pour nourrir les enfants.
Il faut savoir s'adapter aux situations,aux cultures, aux traditions, c'est une qualité qui permet d'avancer dans la vie et je crois que les asiatiques n'en sont pas dépourvus.
On mange des Kangourous, des autruches ,des baleines, des serpents, du boeuf, du porc...........et j'en passe. (on dit en Chine :qu'on mange tout ce qui bouge sauf les trains , les voitures et les avions)
Alors tu vois,tu es un peu réducteur Joeocéan quand tu limites "la belle culture vietnamienne"(sic) au fait de cuisiner du chien!
Chantalngoc
La culture vietnamienne ne se réduit pas qu'à ça fort heureusement. Ne soyez pas généraliste et réducteur. Vous pouvez être choqué et je peux le comprendre. Nous mangeons bien du cheval et bien d'autre encore alors pourquoi pas du chien. A la différence des occidentaux, les vietnamiens ne "vénèrent" pas les chiens, c'est un animal comme un autre. Quand je vois les sommes dépensées pour la vaccinations, la nourriture des chiens et chats en France, je me dis que c'est comme élever un gamin.Envoyé par [email protected]
Vous n'avez que des points négatifs de ce pays à en lire vos messages....
Một trái tim hồng tươi, một quê hương tuyệt vời
Giòng máu cha vừa cho, tổ quốc vua Hùng cho
Một trái tim tự do, lời quê hương ta đó
Lời nói cha mẹ cho, lời trái tim tự do
Je n'ai jamais goûté au chien, malgré mon séjour de huit mois à Hô Chi Minh (et pourtant, j'en ai fréquenté, des restaurants...). Ce n'est déjà donc pas si courant que cela. On mange surtout du porc, du poulet, du poisson, et un peu de boeuf...Envoyé par [email protected]
Moi, cela ne me gênerait absolument pas de tester. Je ne vois pas en quoi c'est choquant.
Quant au fait qu'on "les voit vivants juste avant de manger", et bien, c'est peut-être même une bonne chose !
Aujourd'hui, on n'a plus aucun contact direct avec la nourriture. Les vaches, les poulets, les poissons... sont élevés dans des conditions déplorables (dans des endroits bien trop petits...où ils bouffent ce qu'ils chient, et sont quasi-immobilisés pour engraisser plus...sans compter qu'on sépare les bébés des parents dès la naissance...).
J'ai visité des endroits clos comme des abattoirs. Tu n'imagines même pas ce qu'il s'y passe !
On mange du porc qui s'est pissé dessus de peur, on mange des boeufs dont on a écrabouillé la tronche à coup de massue, on mange des animaux bourrés de médicaments...
La bouillie qu'on retrouve dans l'assiette n'a plus grand-chose à voir avec l'animal de départ...
On te cache ce qui se passe avant que ça arrive dans l'assiette parce que c'est horrible.
Au Viêt Nam, au moins, tu sais ce que tu manges...
Je crois que même s'il avait apprécié certaines choses (ce dont je doute, vu la mentalité...), il n'en parlerait même pas...
Exactement !
Il faut accepter la différence, c'est tout !
Qu'est-ce qu'on dû penser les premiers vietnamiens qui ont découvert la culture française ?
Ne jamais croire que sa culture est la meilleure... Cela ne conduit qu'à la bêtise, à la fermeture, et au racisme...
Ne jamais comparer non plus : comment comparer des choses incomparables ?
Enfin, toujours argumenter ses affirmations, en précisant qu'il s'agit d'un point de vue subjectif (et non pas d'une vérité universelle !)
Alors là, entièrement d'accord !
Certains chiens sont bien mieux traités que les humains...
Et personnellement, je trouve étrange de s'étonner de trouver du chien dans une assiette, mais de trouver normal qu'on habille un chien pour l'hiver en lui donnant des croquettes fortifiantes !
Sois heureux en rendant les gens heureux !
Ne fais jamais aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse...
Au fait, [email protected];46317, vous ne croyez pas que vous poussez le bouchon un peu loin ?
Détrompez-vous, c'est très tendance que d'avoir un cochon comme animal de compagnie :Envoyé par [email protected]
Le cochon nain : un animal de compagnie hors du commun ! avec e-sante.fr - page 1
PORTAIL du COCHON de COMPAGNIE
Ma mère, pourtant pas vietnamienne, mais européenne pur sucre, adorait les pattes de poulet, c'est vrai, pas comme au Vietnam grillées, mais simplement bouillie à l'eau. Était-elle, selon vous, une barbare ?Envoyé par [email protected]
C'est tout comme ici, en Europe, on voit de magnifique aquarium dans les restaurants avec plein de truites, de homard, etc vivants, on les choisit et on les retrouve peu de temps dans notre assiette.Envoyé par [email protected]
Il y a actuellement 7 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 7 invité(s))