:affraid: :affraid:Envoyé par valye
A ta place, cuit c'est meilleur...
:affraid: :affraid:Envoyé par valye
A ta place, cuit c'est meilleur...
Et avec un peut de mắm tôm"que du bonheur"
arrêtes, Brigitte Bardot va nous faire un procés..
tout de suite
Chipie?
C'est mignon, ca, Chipie.
Elle est bonne?
Pour renchérir sur Hoàn Kiếm: ca se mange plutôt avec du mắm tôm.
Et quand Philippea dit "Roti, boulette, cotelettes grillées", c'est en fait plutôt tout ensemble, une sorte d'assortiment. Avé les rognons, la tripaille, la cervelle et tout et tout: c'est qu'un chien, c'est plus petit qu'une vache (sauf si on mange Lassie! ), donc quand on le découpe, il faut bien tout manger.
Voilà. Maintenant, c'est comme pour tout: on peut préférer l'aile ou la cuisse! Attendez-vous quand-même à un gout plus fort que le lapin: c'est bien un omnivore qu'on mange. Un carnassier, surtout.
J'ai édité une partie de ton message car toute discussion personnelle en dehors du sujet initial se fait si possible par MP. Merci de ta compréhension.
Mike.
The Curse of the Were-Nem Chua
Messieux
Arreter de vous :gun6: dessus et vous cantonner(j'ai pas fait expres) au sujet initial, c'est a dire "avez vous goute au chien" et rester .
Hòan Kiếm
Pour rebondir à un post plus haut et recadré au sujet, je crois qu'il ne faut pas confondre la défense de la condition animale et l'interdiction de manger un animal domestique.
A chaque fois il y a un amalgame de fait.
Qu'on se révolte contre un animal qui est maltraité, frappé avant de finir dans une assiettes est une chose. Et encore une fois y'a pas besoin d'aller au Vietnam, en Corée ou je ne sais où pour s'insurger. Rien qu'en France, le foie gras est une bon exemple. C'est un met très bon, mais à condition qu'on se penche pas sur sa fabrication industrielle...Et pour ce qui est de la viande bovine j'en parles même pas !
Par contre qu'on interdise de manger un animal sous prétexte qu'on a le même à la maison, me semble vraiment abbérant.
En conclusion, que ce soit du chien, du chat, du rat (et j'en ai un enfin une!) etc... je pense qu'on peut manger de tout. Après là ou l'Homme à des progrès à faire, c'est dans la délicatesse d'éxécution, on va dire...mais vu que les pays industrialisés et économiquement fort ne montrent déjà pas l'exemple, je pense pas que ce soit près de changer. Enfin bon c'est toujuors facile de reprocher aux autres de ne pas avoir les mêmes goûts que soi.
Pour recoller au sujet, je me demande si la viande de chien est d'avantage un plat populaire ou a contrario un plat réservé à une certaine classe. A priori, les repas à base de viande de serpent est davantage ciblé pour les plus "fortunés"...
Bon pour détendre l'atmosphère... nous, nous avons eu une petite" Chipie"aussi, adorable bâtarde... le seul de nos chiens qui, en voyant nos gamins faire de la balançoire et du tobogan, les imitait et faisait pareil (sans qu'on y touche !!!):Envoyé par Nem Chua
terrible le clebs et un succès fou auprès des spectateurs.
Alors manger du chien...çà attendra, hein !!! J'attends les Vietnamiens sur leurs nouilles /vermicelles, leur riz, leurs beignets de crevette, tous les poissons... et les desserts-maison , y compris fruits bien sûr
Animal de compagnie ou "plus noble conquête de l'homme" (quelle imagination débordante dans le choix de l'adjectif !) procure-t-il un statut particulier ? Que toutes ces bonnes âmes aillent donc s'assurer de l'humanité d'un élevage de poulet ou d'un abattoir dans nos pays dits civilisés avant de donner des leçons de morale aux autres ! Encore et toujours ces certitudes arrogantes de la civilisation qui se croit supérieure... Pourquoi ces fiers croisés ne vont-ils pas au Vietnam avec un mégaphone pour arranguer les populations et les exhorter à se convertir plutôt que de signer des pétitions, bien peinards, depuis leurs fauteuils, à quelques milliers de km d'un pays où ils n'ont probablement jamais mis les pieds ?
Pardon, chers amis mais les donneurs de leçons et autres moralistes ont le don de me les briser menu : c'est épidermique !
Bon, à part ça, on va entrer dans l'année du chien : est-ce qu'on doit en manger davantage ?
Pour la défense des crevettes dans les beignets , je laisse à d'autres le soin de s'exprimer
Bien noter le clin d'oeil, je m'exécuterai lorsque le temps de la pénitence sera venueEnvoyé par Nemo
Pour ce qui est du chien, il me semble que c'est un plat populaire (dans certaines gargottes le litre d'alcool pour accompagner Médor coûte moins cher que l'essence) mais plus ou moins réservé aux hommes dans les faits, du moins dans le Sud.
La viande de chien est effectivement réputée plus tendre quand on a battu le chien avant de le tuer, ce qui fait effectivement de cette boucherie une torture odieuse.
Il y a 10 ans, à Hanoi, je mettais systématiquement les visiteurs dans un hôtel du nord du vieux quartier qui était très beau, très tranquille, avec un bon service (très rare à l'époque) et bon marché. Mes visiteurs se plaignaient qu'on dormait mal le matin. Ce qui est plutôt une surprise: avec le décalage, les gens qui viennent d'europe dorment mal le soir et ont du mal à se lever.
En fait, quand j'y ai dormi une fois, j'ai compris: les voisins tuaient des chiens le matin. à 5 heures.
C'était odieux: comme on les bat, ils hurlent, et les autres, qui savent bien ce qui les attend, hurlent aussi.
The Curse of the Were-Nem Chua
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))