Faut avouer, déjà le tiết canh, mais alors le tiết canh chó...
Faut avouer, déjà le tiết canh, mais alors le tiết canh chó...
Civiliser!?! Les pays civilisés sont végétalien? Arréter vos c...tous les vietnamiens ne mangent pas du chien et la méthode de tuer un animal quelle soit rapide ou lente le résultat est le même, il se retrouve dans votre assiette,
boeuf, cheval, mouton...avez vous des remords? Barbares que vous êtes:tdr1:
C'est vrai qu'au Vietnam les animaux arrivent vivants sur le marché, voir à la maison...ops:
alors qu'ils sont abattus à la chaine dans les pays plus civilisés. Mais finalement tous les animaux du monde sont saignés et puis il faut bien faire du boudin. Bien sûr, faut pas attendre 1 heure, seulement quelques minutes.
Le tiết canh, plat vietnamien à base de sang frais est très... frais ! Mais il peut transmettre des maladies. Le tiết canh vịt - sang de canard cru- est maintenant interdit car il transmet le H5N1. Nous mangeons encore le LOLOTICA - lòng lợn tiết canh - plusieurs fois par mois au petit déjeuné - sang de cochon fraichement caillé avec tripes -
Alors le tiết canh chó vu qu'on avait 2 chiens pour 20 personnes, c'est super frais:kimouss:
Maintenant les gens se filment et mettent en ligne. Voici celui qui présente le mieux les restaurants de la rue Nhi Tam à la limite nord d'Hanoi où il n'y a que des restaurants de chien.
Notez qu'à Hanoi on boit du "lait" qui est excellent.
Lecteur vidéo - Forumvietnam.fr
ceci n'est pas une pipe
Peut envoyer des images dans les signatures : Non
Plopy, je suis exactement comme toi et d'accord avec ton point de vue. Cette histoire de viande de chien me révulse. Mais à la vue de ta phrase du haut, tu as l'air de nous refaire un complexe de la victime d'un éternel complot.
Quand je suis allé au VN, je n'ai nullement eu l'impression qu'on allait me servir du chien.
Dis-moi franchement pourquoi on te ferait manger du chien à ton insu ?
Pour s'éclater de rire ? Pour te polluer ta pureté ? Pour te faire pousser des boutons sur le visage ?
Imagine-toi juste que si tu as commandé du porc ou du boeuf, on ne va pas s'amuser à te servir une viande qui demande beaucoup d' "étape de fabrication". Je n'y connais rien, mais à lire les appréciations ici, j'ai l'impression que le chien est considéré (j'essaie de me mettre à la place des gens en question) comme un viande de valeur. Pourquoi t'en donnerait-il alors que tu aurais payé pour te faire servir une viande de moindre valeur à leurs yeux ? C'est de la pure logique. Personne n'a envie de perdre du temps à s'amuser à te remplacer de la nourriture banale par de la nourriture de choix.
Et enfin, si effectivement tu "ne critique pas les mangeurs de chiens", s'il te plait, évite de parler de "délire", car ce n'est pas comme cela que tu vas apaiser l'ambiance de ce débat qui risque de s'en trouver embrasé.
Je suis d'accord avec toi pour cette histoire de chien et de mouton égorgé, mais il faut savoir garder son calme et éviter les anathèmes, car à ce jeu là, il y en a toujours un en face qui peut émettre des réflexions désobligeantes et cela continuera ad vitam aeternam.
J'en profite pour lancer un appel au calme. Je trouve que le ton péremptoire de certaines personnes dans ce débat n'aide pas à construire quelque chose d'utile. Chacun apporte son opinion, mais, étant donné la nature très sensible du sujet, n'hésite pas à mal interpréter (ex : le dernier propos sur cette idée de "civiliser le pays" qui a été extrapolé un peu précipitemment avec une histoire de "végétalisme") ou à vociférer sous le coup de la colère.
La richesse de ce forum est qu'il n'est pas fait pour les Vietnamiens habitué du pays qui s'intéressent au Vietnam. Il y a une plae pour tous, même sans connaissance particulière. Nous avons tous réussi à bâtir des liens entre nous, sans nous connaître, dans une atmosphère de sympathie mutuelle.
Ce forum est interculturel et je suis persuadé que beaucoup d'entre vous chérissent les notions d'échange, de débat, de compréhension mutuelle, de convivialité.
Chacun de vous doit savoir qu'il n'est guère beaucoup de sujets aussi délicat que celui de la viande de chien (au VN, en Corée, en Chine, ailleurs...) qui soulève facilement les coeurs. Il nécessite d'autant plus une grande patience.
Soyez prudent quand vous lancez des sujets et essayez de trouver une certaine pertinence entre "sujet bateau-flooding-ultra plats" ("je suis contre les injustices dans le monde", "la guerre c'est vilain", "les inégalités, cela ne doit pas exister"...) et "sujet polémiques" ("etes-vous racistes ?"). Et faites plus attention à la manière d'exposer les choses.
C'est le forum tout entier qui s'en portera mieux. Le bon déroulement de ces sujets en incombe à chacun. C'est la vie du forum qui en dépend.
Vous êtes la richesse du forum. Vous le resterez par définition. Donc maintenez-en la qualité.
Si il existait des complots pour faire manger du chien aux étrangers, ca serait bien pathétique... pourquoi utiliser un tel mot ? Est ce que j'ai parlé de "je suis sûre qu'ils font exprès !!..." ? Poses moi des questions avant de t'avancer sur les réponses... je disais cela car beaucoup de plats mangés étaient mal traduits voire pas du tout... Et que OUI certains aiment faire gouter cette viande pour prouver qu'elle est bonne... je parle là de partenaires de voyage de mèche avec les restaurateurs... bien que cette dernière façon ne soit pas mon cas, sinon j'en aurai été avisée...
C'est plus clair là ?
Et là c'est apaiser les esprits tu trouves ?..
Je suis sûre que tu dois être le seul à avoir pris le mot "délire" dans son sens premier... tu dois être sûrement du nord (je ne me suis pas attardée sur ton profil) pour ne pas comprendre... "chacun son délire" est à prendre dans le sens "chacun son truc". Ni plus ni moins.
Je suis d'accord avec toi pour cette histoire de chien et de mouton égorgé, mais il faut savoir garder son calme et éviter les anathèmes, car à ce jeu là, il y en a toujours un en face qui peut émettre des réflexions désobligeantes et cela continuera ad vitam aeternam.
Ceci est un forum... merci de me laisser exprimer mes opinions...
C'est beaucoup plus qu'une histoire de chiens égorgés... mais comme je l'ai dit je respecte les choix de chacuns... on est tous face à notre conscience.
Tu aurais pu me faire cette reflexion si j'attaquais les mangeurs de chiens.. ce qui n'est nullement le cas, si tu prends le temps de bien me lire, et pas en sautant des lignes toutes les deux lignes... tu comprendrais que c'est sur la manière dont ils procèdent que j'expose mes opinions... la liberté d'expression tu connais ?
Quelqu'un s'est senti attaqué ???
Le dire s'est bien, l'appliquer c'est encore mieux.
Les débat font pleinement parti d'un forum... nous ne sommes pas là pour dire "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil..."
La plupart des sujets que tu considères comme polémiques sont lancés par le fondateur... je ne penses pas que tu aies quelque chose à rajouter, sinon discutes en directement avec lui.
A part le message de Caliméro et les tiens, tout n'était que débat d'opinion... pas d'agression...
Concernant cette histoire de boutons sur le visage, etc. Effectivement, j'ai tiré cette boutade car je trouvais un peu exagéré le ton avec lequel il avait été exposé, suggérant une peur presque déraisonnée que certains pourraient qualifier à mauvais escient de paranoïa. D'où ce parallèle avec cette peur du complot qui est une peur permanente chez les gens.
Au demeurant, tu sembles toi même être d'accord sur le fait de n'avoir pas consommé ce que tu ne désirais pas et c'est finalement le plus important. La polémique est close si jamais elle s'était ouverte, si cela peut te rassurer.
Non, effectivement cela ne sert à rien.
J'avais juste pris soin de faire un second post, afin que tu ne te sentes pas visée. Sinon, je n'aurais pas hésité à l'intégrer dans le 1er. Mes propos sont donc valables en général.
Bonne suite de débat à toi, quand même.
[quote=Plopy13;34114]Si il existait des complots pour faire manger du chien aux étrangers, ca serait bien pathétique... pourquoi utiliser un tel mot ? Est ce que j'ai parlé de "je suis sûre qu'ils font exprès !!..." ? Poses moi des questions avant de t'avancer sur les réponses... je disais cela car beaucoup de plats mangés étaient mal traduits voire pas du tout... Et que OUI certains aiment faire gouter cette viande pour prouver qu'elle est bonne... je parle là de partenaires de voyage de mèche avec les restaurateurs... bien que cette dernière façon ne soit pas mon cas, sinon j'en aurai été avisée...
C'est plus clair là ?
Et là c'est apaiser les esprits tu trouves ?..
sous prétexte que les plats étaient mal traduit ou pas traduit sous entend qu'on
te serve du chien ? sais-tu lire le vietnamien ? faut arrêter la paranoia ...
des partenaires de voyages de mèche avec les restaurateurs ... donc apparament, tu sembles être sûr de toi, dans ce cas là , merci d'en apporter la preuve ...
Il y a actuellement 12 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 12 invité(s))