j'ai mangé beaucoup d'animaux différents au vn mais pas encore du chien. La barrirere psycho est pas évidente a passer
j'ai mangé beaucoup d'animaux différents au vn mais pas encore du chien. La barrirere psycho est pas évidente a passer
Moi, en tant que français, cela ne me dérangerait pas du tout de goûter à la viande de chien... Je n'ai jamais essayé, mais c'est sûr que je tenterai la coup si l'occasion se présente.
Il paraît que ce n'est pas mauvais, alors pourquoi avoir peur ?
Barrière psychologique ? Moi, je ne vois pas...
En France, il y a des gens qui refusent même de manger du cheval ou du lapin... Je ne comprends pas pourquoi. C'est très bon.
J'ai pourtant déjà eu deux chiens comme animaux de compagnie. Je reconnais que j'aurai peut-être eu du mal à les manger, ceux-là. Mais sinon, je dis banco !
Et puis, comme le disait si bien Loyd, ce qui est vraiment dégoûtant, c'est que des gens meurent de faim dans le monde.
Ma grand-mère m'a raconté qu'on lui avait fait manger du chien durant la Seconde Guerre Mondiale, lors de la pénurie, en lui faisant croire que c'était du poulet... On lui a dit la vérité après le repas. Elle n'en n'a jamais voulu à ses parents.
En tant qu'animal, je ne vois pas ce que le chien a de plus que le boeuf. Personne (si on exclut les végétariens...) ne rechigne à manger du boeuf. Pourquoi refuser de manger du chien ? Meilleur ami de l'homme ? Ouais, bof... C'est dans la tête que ça se passe...
Allez, si je mange du chien au Vietnam, je vous dirais ce que j'en pense...
Lors de mon passage à Hanoi des internes de l'hôpital où j'étais en stage ont tenus à nous inviter à manger du chien (j'avais cru comprendre que c'était un plat un peu luxueux, non?).
Comme nous ne voulions pas les vexer (et par pure curiosité gustative), on y est allé.
J'ai trouvé la viande assez mauvaise, surtout à cause de la sauce noire et très forte qui l'accompagnait (heureusement que l'alcool de riz aide à tout faire passer!:kimouss: ).
La petite note lugubre a été au milieu du repas , quand nous avons entendu un chien hurler à la mort! (on va dire que c'était un chien errant...). Ca a un peu refroidi l'ambiance pour nous (mais pas pour les vietnamiens dans la salle qui ont rigolé en nous voyant recracher notre bouchée!!ops: ).
Mais malgré tout ça, je ne regrette pas cette expérience (qui me fait beaucoup rire aujourd'hui), pas plus que le fait de manger du boeuf ou de prendre mes repas devant le 20h de France2 avec un reportage sur la famine en Afrique!
Je pense que c'est une expérience à faire au Vietnam, comme les touristes qui viennent goûter nos cuisses de grenouille (pardon Abgech!) ou nos escargots!!!
Plus que 5 voyages et je pourrais la manger sans avoir envie de vomir?!?! Cool!!
la sauce noire est une sauce à base de soja !! le mắm tôm n'ét pá une sauce, on voit les crevettes macérées dans un liquide un peu aigre et salé qui les conserve
A chaque foi que j'ai mange du chien(Ninh Bình, Sài Gòn) c'était toujours accompagne de mắm tôm avec sont odeur bien caracteristiques et pas d'autres sauce en vu sur la natte,c'est pour cela que j'ai supposer que la sauce évoquer par Vaninamande était le fameux mắm tôm.:kimouss:
la sauce noire est une sauce à base de soja ! genre Chin Su ou Magie.
Le mam tom que nous mangeons avec la viande est une sauce grise. On voit pas les crevettes car elles sont deja decomposees !
Ca sent tres fort ; le pet de Viet Cong comme disaient les militaire américains.
Mais cest tres bon quand on est habitue.
Les repas de chien son des fêtes conviviale.
Le chien vietnamien est particulièrement stupide ; moins intelligent qu'un cochon. Et dans le cochon, tous est bon.
Le probleme est que dans les fêtes, on trinque beaucoup et on en sort bourre. Et je cois que quelqu'un devrais ouvrir une discussion sur l'alcoolisme au VN.
ceci n'est pas une pipe
Peut envoyer des images dans les signatures : Non
Le mắm tôm est une sauce proprement du Nord. Mais, parce que notre ami "Tdung" est du Sud, alors, serait-ce possible qu'il l'aie confondu avec le mắm tép dans lequel on voit des crevettes. Je me souviens encore que ma mère, une nordique de bon teint, mais, adore cette sauce des gens du Sud.
Zut ! j'ai failli oublier le "mắm nêm".
Bảo Nhân : fascination, impression and passion
Oui comme tu dis très bon quand on est habituer il m'a quand même fallu 6 voyages.
Tout a fais et la norme est 3 grs dans chaque bras :kimouss:le dernier repas de chien ca avait deja commencer quand un amis m'a emmener choisir les morceaux que je voulais et les personnes intriguer par ma présence m'ont offert quelques verres d'alcool de riz (0,5 grs) après éclatage d'une bouteille de Johnny Walker pendant le repas (2 grs) et pour le dessert un truc en sac plastique de la même couleur que le whisky (3 grs) bien sur avec le fameux refrain 1 2 3 Yo a chaque verre, le lendemain j'ai beni ma boite de doliprane
Il y a actuellement 4 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 4 invité(s))