AHHHHH le chien,
Je me suis fait avoir 2 fois déjà, c'était en 2003.
Ayant précisé à des "collegues" que je n'en avais jamais mangé, ils ont eu la bonne idée de me tendre un traquenard sur la rue Nghi tham (les connaisseurs de la ville d'hanoi savent que c'est une rue entre le fleuve rouge et le lac de l'ouest où les restos de chiens foisonnent). Bien sur c'était au début de mon séjour là-bas donc je ne connaissais pas la signification de "thit cho" (viande de chien) placardé sur les enseignes et menus de ces divers restos. J'ai bien aimé certains plats et d'autres beaucoup moins mais quand à la fin du repas ils m'ont dit que ce n'était pas du boeuf...j'ai eu comme un leger mal au coeur (pas aidé par la bouteille de ruou que nous avions descendu).
La deuxiéme expériences était aussi a l'inssu de mon plein gres et je n'y ai vu que du feu car les preparations étaient différentes, c'était dans la province de Bac Giang à 1 bonne heure au nord-est de Ha noi.
Pour conclure je dois dire que cela n'a rien d'exrtraordinaire, c'est ni bon ni mauvais (si on y ajoute du mam tom alors la je trouve que c'est degueulasse...comme tout ce qui est accompagné de mam tom d'ailleurs)
hen gap lai