Envoyé par
mike
Vietnam: un soldat tue cinq personnes et se suicide
Un soldat vietnamien a tué quatre personnes et en a blessé cinq autres avec son fusil d'assaut AK647 avant de se suicider sur une base militaire de Hanoï, ont indiqué mardi la presse et des témoins.
«Le soldat Nguyen Manh Hung, 23 ans, accusé d'avoir volé un téléphone mobile, a tué quatre personnes et en a blessé cinq autres avant de se suicider immédiatement après son acte», a indiqué le journal sur internet VNExpress sur son site.
Des témoins ont précisé avoir entendu des coups de feu aux environs de 22H lundi soir et avoir vu les victimes alignées sur le sol d'un terrain militaire de la capitale.
«C'était affreux, il y avait du sang partout et les victimes étaient allongées sur le sol» a indiqué un habitant voisin de la base X18 qui abrite aussi un centre industriel de l'armée vietnamienne.
Selon VNExpress, «une personne de cette base avait perdu un téléphone mobile et soupçonnait Nguyen Manh Hung de l'avoir volé».
«Hung est devenu furieux, il a volé la clé d'un dépôt d'armes et s'est emparé du fusil et de balles puis a tiré sur plusieurs membres de son unité. Quatre personnes sont mortes, dont une visiteuse», a ajouté VNExpress.
Source : Agence France-Presse (17 juin 2008)