Vietnam: prison ferme pour 12 membres d'un réseau illégal de paris en ligne
Un tribunal vietnamien a condamné douze personnes, membres d'un réseau illégal de paris en ligne sur le football, à des peines de prison ferme, tandis que dix autres ont écopé de peines avec sursis, a annoncé vendredi l'agence d'Etat Vietnam New Agency.
Le réseau, basé à Hô Chi Minh-Ville (sud), a été accusé d'avoir pris des paris en ligne s'élevant jusqu'à 50.000 dollars (env. 37.000 euros) par jour sur des matches de championnat au Vietnam, en Allemagne, en Italie, en Espagne et en Grande-Bretagne, ainsi que sur des rencontres du Championnat d'Europe des nations, entre 2003 et 2005.
Au total, le tribunal a condamné 22 personnes. Trois d'entre elles ont écopé de peines de quatre à sept de prison ferme, neuf autres d'un à trois ans ferme.
Par ailleurs, dix membres du réseau se sont vu infliger d'un à trois ans de prison avec sursis, selon Vietnam New Agency.
Les paris de football, ainsi que tous les jeux d'argent, sont théoriquement illégaux au Vietnam, même si, dans la pratique, ils sont largement répandus.
Source : AFP