Bonjour à toutes et à tous
Certes la liberté de la presse est l'un des principes fondamentaux des systèmes démocratiques qui reposent sur la liberté d'opinion, la liberté mentale et d'expression.
Mais cette liberté a-t-elle des limites ?
Qu’en pensez-vous de cet article ?
NVTL
Vietnam: le ministère retire la carte de presse à sept journalistes
01/08/2008 -- 9:52 PM
Hanoi, 1er août (AVI) - Sept cadres et reporters se sont vu retirer leur carte de presse pour avoir commis de graves infractions, a-t-on appris d'une décision signée vendredi par le vice-ministre de l'Information et de la Communication, Dô Quy Doan.
Cette mesure concerne Nguyên Quôc Phong et Huynh Kim Sanh, respectivement rédacteur en chef adjoint et secrétaire général de la rédaction du journal "Thanh Niên"; Bui Van Thanh et Duong Duc Dà Trang, rédacteur en chef adjoint et chef du Bureau de représentation à Hanoi du "Tuôi Tre Thành phô Hô Chi Minh"; et Trân Dinh Dung (Viêt Dung), reporter du "Khoa hoc và Doi sông".
Ces cinq personnes ont commis de graves infractions dans l'exercice de leur profession et l'information dans la presse.
Deux autres cas, Nguyên Thi Thanh Thuy, rédactrice en chef adjointe du "Nguoi cao tuôi" et Hoàng Tuyêt Oanh, et Hoang Tuyêt Oanh, cadre de ce journal, sont visées par une enquête judicaire pour détournement de fonds public et manquement à leur responsabilité causant de graves conséquences. - AVI