Non, Cette grenouille (ou pot de yaourt, si tu préfère) est une coréenne Daewoo Matiz.
Celles vendus en France (elles ne sont pas si rare) sont fabriquées en Inde et le nouveau modèle est maintenant commercialisé sous la marque Chevrolet (General Motors).
L'Auto Journal - Daewoo Matiz SE Super - Magazine automobile - Essais - Photos - Prix du neuf - Cote occasion
Celle du Vietnam sont assemblées sur place.
Mais l'accident là est clairement un problème d'entretien.
Mais tu a raison: il y a une copie chinoise (mais qui n'est pas importée au Vietnam)
la vraieLe Chery QQ (nom de code S11) est une voiture produite par le fabriquant chinois Chery Automobile, depuis 2003. Elle porte aujourd'hui le nom de Chery QQ3 en Chine, puisque Chery a lancé un nouveau modèle : le Chery QQ6, en 2006.
En Chine, la voiture est vendue entre 30 000 et 45 000 yuan. Le prix sur le marché européen sera d'environ 5 000 €. En Iran, la voiture est assemblée sur place et remplace la Matiz construite par l'entreprise Kerman.
Le Chery QQ est disponible dans deux motorisations :
* 0.8 L SQR372 I3 DOHC 12v — 38 kW à 6000 tours/min, 70 N·m à 3500 tours/min
* 1.1 L SQR472F I4 DOHC 16v — 50 kW à 6000 tours/min, 90 N·m à 3500 tours/min
La voiture est au centre d'une controverse industrielle, depuis que General Motors a fait savoir sa ressemblance technique avec sa Spark/Matiz (auparavant, Daewoo Matiz).
La fausse
Dernière modification par DédéHeo ; 17/03/2009 à 11h44.
Loin de moi, l'idée de vouloir défendre un régime quelconque de ce monde, mais il ne faut pas oublier que la démocratie française, elle est vieille de plus deux siècles. Tant dis que celles des pays asiatiques en général et vietnamienne en particulier n'étant encore qu'à l'état embryonnaire. Donc, il est plus que probable que ni toi ni moi ni Nong Duc Manh ni Nguyen Minh Triet puisse voir émerger au Vietnam une démocratie d'une telle maturité avant la fin de notre vie.
Tu voulais dire qu'il existe un protocole ou une convention concernant ce lexique de surnoms que les journalistes de la bonne pensée doivent employer lorsqu'ils évoquent tel et tel pays ? Or, si c'est le cas, alors cela veut dire qu'une bonne partie des médias occidentaux est sous le contrôle d'un certain big boss.
Mais je pense que comme dans tous les domaines, il existe de bonnes et de mauvaises presses, comme il existe aussi de bonnes et de mauvaises dictatures et de bonnes ou mauvaises démocraties. Personnellement, j'ai un faible pour celle à la singapourienne qui ne semble pas si mauvaise comme dictature.
Moi, puisque je ne suis pas né ni n'ayant jamais vécu au Vietnam, donc je ne peux pas dire comment c'était le comportement des Vietnamiens, que ce soit sur la route ou dans d'autres domaines de la vie courante. Si c'était complètement différent qu'il l'est aujourd'hui, c'est à dire : à la norme d'une société civilisée, alors, dans ce cas-là, ça risquerait de nous amener à penser que ce bel esprit vietnamien d'antan aurait été ultérieurement altéré par l'esprit communiste, et le comportement des Vietnamiens de nos jours est le reflet même du régime qui les a formé.
BN
Dernière modification par Bao Nhân ; 17/03/2009 à 10h21.
Bảo Nhân : fascination, impression and passion
On n’est riche que de ses ami(e)s
Rire et rêver, au-delà des frontières
Tre già làm sao uốn
http://www.facebook.com/group.php?gi...0516369&v=wall
http://voyagesauvietnametailleurs.blogspot.com/
Oulala,
autres photos
VnExpress - Hình ?nh v? l?t ?èo th?m kh?c - Hinh anh vu lat deo tham khoc
Dernière modification par HUYARD Pierre ; 17/03/2009 à 06h38.
Non, il n'y a pas lieu de se demander si ça marche dans les deux sens, puisque le propos précédent ne faisait que critiquer l'utilisation superflue du terme "communiste", sous-entendant abusivement (et ridiculement) une relation entre le communisme et le nombre de morts sur les routes.
Et bien quoi, tu n'as jamais vu un bus décapotable?
Je suis jeune quand même (21) alors je ne désespère pas.
Avis plutôt pertinent en effet.
J'ai un exemple intéressant et encourageant (mais à prendre avec des pincettes) : la démocratie japonaise.
Imposée au pays après sa capitulation en 1945, elle est très vite arrivée à "maturité" et le Japon est aujourd'hui l'une des puissantes démocraties du monde. Développement démocratique très rapide donc.
Là où la comparaison s'arrête c'est qu'entre démocratie libérale à "l'américaine" et démocratie "socialo-communiste" il y a un fossé que je pense quasi-infranchissable.
Toujours pour me remettre dans les rails du topic, au Japon comme en Angleterre, ils roulent à gauche. Cela est régulièrement la cause d'accidents pour les étrangers à ces pays ou pour leurs ressortissants lorsqu'ils roulent par chez nous.
Bonne journée
Je suis plus vieux (67) et l'expérience de la vie m'a montré que les choses ne sont jamais noires ou blanches,mais c'est le propre de la jeunesse d'avoir une approche manichéenne, cela passe avec l'âge.
Sans vouloir tomber dans le manichéisme que je dénonce, en guise de boutade je te propose le célèbre : "la dictature, c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est : cause toujours".
En particulier, la "démocratie" à l'américaine n'est-elle peut-être pas aussi exemplaire que les séries et les infos made US veulent bien le montrer. Et le fait qu'au maximum 50 % des électeurs US votent peut-être cela veut-il dire que les autres 50 % ne croient plus en cette démocratie. Pose-toi cette question et renseigne-toi, par exemple, lis Chomsky, tu seras peut-être surpris.
D'un autre côté, je ne suis pas sûr que la situation politique au Vietnam soit aussi rigide que l'on dit. Bien sûr, il y a un parti unique, mais il me semble qu'il y a de vives discussions au sein de ce parti. Le peuple dans sa majorité n'y participe pas.
Mais est-ce vraiment différent de la France ? Un parti qui représente 39,54 % des suffrages exprimé reçoit 54,2 % des sièges. Deux partis cumulent à eux seuls 86,4 % des sièges, n'y-a-t-il que 2 sensibilités politiques pour plus de 85 % des français ? Si tu ne fais pas partie d'un des deux partis (et, maintenant d'un seul parti), peux-tu vraiment avoir une quelconque action ? Au contraire, il me semble que tu ne peux qu'élire des candidats que d'autres choisissent, qui ont un "programme" que de toute façon ils ne respectent pas.
Alors, le Vietnam, vraiment pire que la France ? Essaye de prendre du recul et de réfléchir.
Pose-toi les bonnes questions, par exemple, qui fait vraiment quelque chose de positif pour l'ensemble du peuple, même si, au passage, certains sont plus égaux que d'autres.
PS
Je parle de la France, parce que la politique Suisse est très complexe et que l'immense majorité des étrangers n'y comprenne rien. Mais, si la situation démocratique est meilleure qu'en France, elle n'est pas non plus idéale.
Dernière modification par abgech ; 17/03/2009 à 11h13. Motif: Rajout du PS
1. moi aussi je suis fan de Coluche.
2. Je ne connais pas Chomsky, mais il a sans doute été surpris (malgré son grand âge) par l'élan populaire donc démocratique de la dernière élection présidentielle américaine. C'est une des forces des Américains, remettre en permanence en cause la réalité.
3. Là, tu touches du doigt un problème constitutionnel et institutionnel, ce n'est pas un problème démocratique. C'est comme ça qu'est organisée (à tord ou à raison, je ne porte pas de jugement) la politique française depuis la Vème république.
Pour en revenir au parti unique, c'est à mon sens assez dangereux et j'espère que notre pays trouvera vite une véritable opposition à l'opinion politique majoritaire actuelle. Je suis contre la pensée unique et je suis intimement convaincu de la nécessité d'une opinion alternative constructive et ne se limitant pas à une simple contestation pédestre.
En ce sens je ne suis pas manichéen, juste un peu réactif...
Désolé pour ce coup de volant hors de la route du topic initial.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))