Un petit coucou à l'attention de mes cousins " yen " et xim.
***********************
Hue : histoire, situation économique et géographique de la ville
La cité impériale est au centre du Viêt Nam. Hué est située sur le 17e parallèle. La rivière aux parfums traverse la ville. À quelques encablures de la capitale actuelle Hanoï, Hué est une ville attachante, provinciale, malgré son prestigieux passé. C'est une étape incontournable pour le visiteur. Les archéologues mettent à jour, régulièrement des traces de la civilisation
Cham.
La cite impériale de Hué : une ville bourgeoise qui avec son palais impérial, sa rivière aux parfums, ses temples et son marché permet aux visiteurs de faire un pas en arrière dans l'histoire du Viêt Nam.
Par Monique ( Cliquez sur son pour connaître l'auteure )
Les débuts de Hué au Viêt Nam
Au XVIe siècle, Hué est la capitale de la dynastie des Nguyen, la dynastie du sud. Elle sera capitale de tout le Viêt Nam en 1802. Hué devient, au fil des ans, la ville des élites, des arts, du raffinement.
Son dernier empereur, Bao Dai, abdiquera en 1945.
La fin
Hué perd son statut de ville impériale, mais restera une ville intellectuelle et artistique jusqu'en 1968.
Note de Albert : J'ai effacé une ligne intentionnellement -
Hué, ville touristique
Le tourisme
Le visiteur ne peut manquer l'excursion qui, au fil de l'eau, sur la rivière aux parfums, mène de temple en temple.Tout au long de la promenade, on rencontre des barques barrées par de jolies jeunes femmes qui rament avec leurs pieds.
Visiter le palais
C'est rencontrer le Viêt Nam d'antan et ressentir ce que pouvait être la fascination de l'Asie. Hué est un atout pour le touristique vietnamien.
Passer quelques jours à Hué
La pratique
De nombreux hôtels pour toutes les bourses. Le plus grand régal, c'est, sans aucun doute, manger sur le marché ou dans les petits restaurants installés au bord de la rivière aux parfums.
À noter
Un restaurant est tenu par une famille de sourds muets, sur la route menant au palais impérial. Un plat étonnant, les oeufs de cane couvés qui ne sont pas de tous les goûts, mais méritent d'être testés.
( Note de Albert : J'allais justement très souvent lors de mon séjour à Huê dans ce petit restaurant - Les oeufs couvés, je les adore mais il n' y a pas que des oeufs dans ce restaurant).
***************
Aller au Viêt Nam hors tour opérateur
C'est très facile et permet de découvrir le Viêt Nam que chacun aimera trouver.
( Note de Agemon : Entièrement d'accord à 100 % )
Les informations complémentaires
En tapant dans le moteur de recherche les mots : hué Vietnam photos, hué Vietnam ou sur Wikipedia, vous pouvez obtenir des informations pertinentes sur cette ville.
Source : http://www.les-experts.com/
L'Entrée de la Cité Impérial
Palais Impérial de Huê
La rivière des parfums
Les guerriers
Note d'Albert : N'oubliez pas de visiter le vieux Huê derrière la cité - si possible en vélo ou en cyclo. Les touristes n'y vont jamais & il me semble que c'est par là que j'ai visité la maison qu'on m'avait dit de la mère de l'Oncle, le libérateur du pays.