Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 43

Discussion: Une frégate chinoise échouée près de Hoang Sa !

  1. #31
    Passionné du Việt Nam Avatar de ngjm95
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    2 000

    Par défaut

    Citation Envoyé par HUYARD Pierre Voir le message
    Un pays avec une flotte tres inferieure sur le plan numerique peut neanmoins avoir le dessus sur une armada reputee invincible.


    Former une generation vrais marins, (inscription maritime des pecheurs existants)
    Faire etablir des cartes detaillees precises, et se faire voler des cartes detaillees legerement “modifiees”, truquer le balisage,etc,...

    Acheter des vedettes rapides plutot que des grosses unites, (les iles sont situees pres du Vietnam)

    Les equiper de missiles types Exocet, ou similaires, (demander aux Anglais)
    Sur la petite dizaine de navires modernes ,le Vietnam a déjà huit vedettes de 50m lance-missiles et quatre autres livrées en kit dans les chantiers navals du pays sur une commande 12 .
    Dans les archipels ,il faudrait des vedettes (20-25m)avec des carènes capables de dépasser les 40 noeuds et de transporter au moins une douzaine de commandos marines ,équipées d'un canon 30mm( à acquisition de cibles automatique) et de missiles mer-mer et mer-air
    Une douzaine d'embarcations embusquées dans l'archipel ,cela vous rappelle quelque chose ?
    On pourra demander aux philippins de couler les vieux bateaux qui sont entrain de rouiller dans leurs ports dans les hauts fonds réduisant ainsi les possibilités d'encerclement de l'ennemi.

    PS quelqu'un a-t-il des nouvelles d'un bateau chinois de surveillance maritime coulé dans l'archipel des Paracels. Cela fait beaucoup de coïncidences n'est ce pas surtout si vous rajoutez cette nouvelle :

    It is also reported that China had installed a powerful radar on Subi Reef, an islet 22 kilometers from the Philippine-occupied Kalayaan group of islands in the Spratly archipelago.

    Chinese Warship run aground in Philippine, Chinese Warship run aground in Palawan, Chinese frigate run aground in Philippine, Chinese Warship bow 560, Chinese frigate bow 560

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #32
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de robin des bois
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    5 105

    Par défaut

    Citation Envoyé par ngjm95 Voir le message
    Bonjour les modos

    Les catholiques de Vinh n'ayant rien à voir avec le sujet de la frégate chinoise échouée , je vous demanderais donc de déplacer les posts concernant la religion dans un autre fil sous l'intitulé :Vietnam : brutalités contre des catholiques au Nghê An

    Merci

    PS: je ne manquerai pas d'y faire quelques commentaires .


    La frégate chinoise s'étant échoué du coté des Philippines , ce sujet n'a donc rien à voir avec le thème du topic qui est le suivant :

    L'actualité générale du Vietnam/ Thời sự Việt Nam

    je demande respectueusement aux modos de "déplacer également la frégate chinoise"(*) en dehors des affaires du Vietnam

    '*)(ce qui arrangera bien les affaires de la Chine !!)



  4. #33
    Passionné du Việt Nam Avatar de dannyboy
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Messages
    1 120

    Par défaut

    Citation Envoyé par HAN VIËT Voir le message
    _ d'après certaines sources , la 3è hypothèse ne devrait pas se réaliser ; en effet , l'association que les Américains proposait aux Chinois , c'était de faire comme les Anglais en Europe et en Arabie , d'être le junior partner , c'est-à dire être le valet obéissant , l'exécuteur des basses oeuvres ( quels avantages les Anglais en ont reçu ? je ne sais pas ) . Les Chinois devaient jouer le même rôle en Asie ; je crois qu'ils l'ont proposé aussi aux Indiens , contre quels avantages ? Les Chinois ont refusé . Les USA montent , avec hésitation , en puissance dans la diabolisation de la Chine , ils déploient de nouvelles forces navales dans le Pacifique ; ils essaient de provoquer la Chine pour justifier de nouvelles dépenses militaires . ...
    Bien sûr, les Ricains ne perdent pas une seule occasion pour diaboliser la Chine. Mais il faut aussi dire que cette dernière leur facilite grandement la tâche. Rentrer en conflit avec autant de pays en même temps, il faut le faire.

    Citation Envoyé par HAN VIËT Voir le message
    _ Les pays riverains de la Mer de Chine en butte aux empiètements des Chinois n'ont aucun intérêt à écouter les US , leur intérêt pour la région n'a qu'une motivation de politique intérieurs au niveau financier . je ne crois pas que les dirigeants VN gobent les bonnes intentions des Américains . ...
    Bien sûr que les dirigeants viet ne gobent pas tout ce que disent les Ricains, mais pour le moment, ces vietnamiens essaient par tous les moyens pacifiques d’éviter de perdre encore des morceaux de leur territoire. Et faire du lobying auprès de ces Ricains est un de ces moyens.

    Citation Envoyé par HAN VIËT Voir le message
    _ le forumeur qui a initié ce topic accuse d'autres d'être restés psychiquement bloqués à la colonisation . D'après ce qu'il écrit sur F. Garnier et les pirates , il est resté bloqué à une certaine version de l'histoire du VN : c'est l'histoire vue du point de vue des catholiques ; ce sont eux qui attendaient à genoux les lumières de la foi et de la civilisation . Cette histoire ignore complètement les 9 autres dixièmes de la population ; ces historiens ont pris le synopsis du Pr TTKim et ont fait des additions , des inventions et des déformations . Ils ont déraciné intellectuellement les VN , ont contrôlé et formaté leur cerveau ; on répète encore allègrement leurs salades :1000 ans de domination , le quôc ngu , don de l'autre Alexandre au peuple VN , etc... ...
    Cette version de 1000 ans de domination chinoise est justement celle approuvée par 99,9% de la population viet qui n’a aucune envie de céder encore d’autres territoires à ces chinois. Le problème est que le VN n’a aucune chance de garder ces îles militairement. Les viets sont excellents dans la guérilla sur la terre ferme quadrillée par leur système fluvial. Mais en haute mer, ils n’ont jamais gagné de grandes batailles. En plus, il me semble que ces îles sont à équidistance entre Hainan et les côtes vietnamiennes.

    Ces dirigeants viets qui avaient accepté de céder des milliers de km2 en 1999 à la Chine sans d'abord péréniser leur souveraineté sur les îles, étaient soient complètement idiots, soient tous achetés par ces Chinois.
    Dernière modification par dannyboy ; 17/07/2012 à 00h21.

  5. #34
    Passionné du Việt Nam Avatar de abgech
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Genève, Suisse
    Messages
    2 042

    Par défaut

    Citation Envoyé par dannyboy Voir le message
    ...Ces dirigeants viets qui avaient accepté de céder des milliers de km2 en 1999 à la Chine sans d'abord péréniser leur souveraineté sur les îles, étaient soient complètement idiots, soient tous achetés par ces Chinois.
    Et dire que ces dirigeants viets n'ont absolument pas pensé à consulter dannyboy ! Pourtant, sa clairvoyance, sa culture, sa modestie, son sens de la mesure, sa fine psychologie et, surtout, son grand sens diplomatique leurs auraient été d'un grand secours.

  6. #35
    Passionné du Việt Nam Avatar de ngjm95
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    2 000

    Par défaut

    Après l'incident de la frégate, voilà des bruits qui courent sur la construction d'une station de radar dans l'archipel !

    The Herald story followed reports that the Philippine government was verifying other reports that China had installed a powerful radar on Subi Reef, an islet 22 km from the Philippine-occupied Kalayaan group of islands in the Spratlys.

    Gunboat diplomacy would favor China | Inquirer Opinion

    Qui peut prétendre que de telles nouvelles n'intéressent pas le Vietnam? Peut-être ceux qui croient au Père Noël !

    Munich hante encore les gouvernants !

  7. #36
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    7 827

    Par défaut

    Les Chinois n'ont que des récifs fortifiés d'un total de 0.5 hectare alors que les Philippins et les Vietnamiens ont des îles de 80 et 46 hectare avec des familes et des enfants.
    Les Taiwanais ont la plus grande Ile, apres c les Vietnamiens

    Ces îles sont pres des Philippines un peu plus loin du Vietnam et TRèS LOIN DE LA CHINE
    La désinformation chinoise marche bien !
    On confond les 2 groupes d'îles et on croit qu'ils ont des îles

    C'est les Paracels que les Chinois ont pris aux VN en 1974 qui sont à peu pres à la même distance VN CN

  8. #37
    Passionné du Việt Nam Avatar de dannyboy
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Messages
    1 120

    Par défaut

    Citation Envoyé par abgech Voir le message
    Et dire que ces dirigeants viets n'ont absolument pas pensé à consulter dannyboy ! Pourtant, sa clairvoyance, sa culture, sa modestie, son sens de la mesure, sa fine psychologie et, surtout, son grand sens diplomatique leurs auraient été d'un grand secours.
    Moi je traite les dirigeants de mon pays de la même manière que les Français traitent les leurs. Chacun ses propres souffre-douleurs ;-)

    Pour revenir sur les provocations chinoises, voilà qu’ils énervent la Russie maintenant.
    Nga n

  9. #38
    Amoureux du Viêt-Nam Avatar de HAN VIËT
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    610

    Par défaut

    PIRATES et PIRATES selon Paul MUS
    « Comment comprendre l’inévitable réaction de ces mêmes Vietnamiens, lorsqu’ils nous voient si couramment présenter et même nous représenter comme des pirates les troupes nationales qui, sur leur territoire, se sont opposées à notre conquête ? Pirates (et quand nous n’ajoutons pas pirates chinois), la garnison de Thuan An, forces provinciales recrutées dans les villages voisins, un peu comme les nôtres sur la ligne Maginot ; pirates, les régiments royaux, venus de la capitale en marchant au canon ? «
    Ce passage est extrait d’une de ses oeuvres peu connue , » Le Destin de l’Union française : de l’Indochine à l’Afrique « . Publié en 1954, année où l’Indochine coloniale française est tombée à Diên Biên Phu, Le Destin est une analyse fascinante, en trois parties, de la nature du colonialisme français, de sa violence inhérente et des difficultés qui en découlent pour la décolonisation .
    Il utilise le récit terrible de Pierre Loti « Trois Journées de guerre en Annam , relation heure par heure de la prise de Hué au cours de l’attaque navale des Français contre le Vietnam en août 1883, attaque qui permit à la République de coloniser tout le pays. Dans une série d’articles, l’écrivain célèbre fournissait une description qui ne faisait grâce d’aucun détail sur la prise de Thuân An ( le port qui menait à la capitale impériale Huê ). Il s’appuyait sur sa position d’officier de marine et sur des témoignages postérieurs de ceux qui y avaient participé. Correspondant de guerre moderne avant l’heure, Loti écrivit ce qui peut être considéré comme le premier récit non censuré d’une bataille occidentale pour la prise du Vietnam. Il prit pour sujets ces jeunes matelots bretons envoyés se battre contre les Vietnamiens, leurs peurs et aussi la frénésie de violence inouïe qu’ils ont pu exercer sur leur adversaire. Loti décrit le plaisir sinistre des soldats français quand ils commencèrent à tirer sur leurs adversaires vietnamiens comme s’ils étaient à la chasse : « on tuait presque gaiement, déjà grisés par les cris, par la course, par la couleur du sang ». Et en effet, beaucoup de sang vietnamien avait coulé ce jour-là. Ainsi qu’il le dit : « On en avait tué beaucoup, presque au vol ». Beaucoup de Vietnamiens blessés furent laissés à leur agonie sur la plage
    La publication du récit de Loti dans les pages du Figaro déclencha un tollé national et international. Le gouvernement de Jules Ferry fut confronté à une véritable crise. Les adversaires européens de la France l’utilisèrent comme preuve des « atrocités » françaises et d’un mauvais colonialisme, tandis qu’en France, l’opposition l’utilisa pour condamner l’immoralité et le coût élevé du colonialisme républicain. Loti fut rappelé à Paris et mis en disponibilité par le gouvernement de Jules Ferry qui lui reproche de dénoncer la férocité et la cruauté dont font preuve les soldats français. Le récit devint entre les deux guerres un morceau d’anthologie classique de l’anti-colonialisme, qui sera également repris après la Seconde Guerre mondiale au service du réquisitoire anti-colonial . Aimé Césaire l’a utilisé dans son célèbre Discours sur le colonialisme.

  10. #39
    Passionné du Việt Nam Avatar de dannyboy
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Messages
    1 120

    Par défaut

    Oui en effet. Il y avait « PIRATES et PIRATES » pendant la conquête coloniale française. Mais aujourd’hui en 2012, ces Chinois qui confisquent des bateaux de pêche vietnamiens et qui emprisonnent des pêcheurs viet pour demander rançons, se comportent comme des vrais pirates.

    Des pirates qui ont, comme les Occidentaux, le droit de veto à l’ONU et aussi l’arme nucléaire. Les viets sont très mal barrés je vous le dis.

  11. #40
    Passionné du Việt Nam Avatar de ngjm95
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    2 000

    Par défaut

    Citation Envoyé par dannyboy Voir le message

    Des pirates qui ont, comme les Occidentaux, le droit de veto à l’ONU et aussi l’arme nucléaire. Les viets sont très mal barrés je vous le dis.
    Encore heureux que la Chine possède le droit de véto !Paris ou Londres sacrifié pour sauver Hanoi ? Quelle idée saugrenue !

    Ils étaient nombreux dans les années 60 à penser que les Viets étaient très mal barrés !

Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))

Discussions similaires

  1. La frégate Vendémiaire à Hai Phong
    Par DédéHeo dans le forum L'actualité générale du Vietnam (Archives)
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/04/2011, 12h14
  2. L'astrologie chinoise !
    Par endlessjoe dans le forum La Culture au Vietnam
    Réponses: 41
    Dernier message: 24/11/2010, 21h33
  3. Une vraie tortue géante en libertée trouvée près de Hanoï...
    Par Nca78 dans le forum L'actualité générale du Vietnam (Archives)
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/06/2008, 21h05
  4. Une chinoise 1894
    Par Marseille 13013 dans le forum Le Vietnam sur le net
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/03/2007, 19h37
  5. [ARTE] -Théma : "MAO, une histoite chinoise" série- documentaire d'Adrian Maben
    Par robin des bois dans le forum La Culture au Vietnam
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2006, 14h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
À Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2024 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre