Un Centre d'apprentissage en faveur des enfants handicapés construit à Hanoi
Hanoi, 17 avril (AVI) - Un Centre d'apprentissage d'orfèvrerie et de bijouterie caritatif a été mis en chantier dimanche à My Dinh, Hanoi, sous les auspices de l'Association de Beaux-Arts, d'orfèvrerie et de bijouterie du Vietnam et de l'Association humanitaire de secours aux enfants handicapés du Vietnam.
Le Centre, doté d'un investissement de plus de 62 milliards de dongs, est construit sur une superficie de 3.000 m2 dans cette nouvelle zone urbaine de l'arrondissement de Cau Giay.
Une fois achevé, prévu vers fin 2007 (première phase), il accueillera une centaine d'enfants handicapés.
Les handicapés vietnamiens ont reçu de plus en plus d'aide sociales et ont bénéficié davantage de conditions favorables ainsi que de services de santé, d'éducation et de culture. La quasi-totalité des villes et provinces ont leur centre de réadaptation fonctionnelle, assurant des services gratuits pour les handicapés, surtout les enfants. Le pays dénombre 70 écoles accueillant chaque année plus de 6.000 enfants handicapés. Les écoles d'apprentissage professionnel du ministère du Travail, des Invalides de guerre et des Affaires sociales en forment annuellement plus de 50.000 autres.
Source : AVI