Page 9 sur 37 PremièrePremière ... 789101119 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 361

Discussion: Truong Sa: Viet Nam proteste contre les manoeuvres de la Chine

  1. #81
    Passionné du Việt Nam Avatar de ngjm95
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    2 000

    Par défaut

    La Chine annonce que le Vietnam est d'accord pour discuter du différend maritime

    La Chine et le Vietnam ont convenu de régler leur différend sur la mer de Chine méridionale par des négociations, Pékin a déclaré dimanche que les manifestants ont défilé à Hanoi pour la quatrième semaine consécutive en criant leur indignation face au pays voisin plus puissant.

    La Chine et le Vietnam ont échangé des joutes diplomatiques au cours du mois passé, après des affrontements dans certaines parties de la mer, riche en pétrole revendiquée par les deux pays. Mais le ministère chinois des Affaires étrangères a déclaré que le pays avait accepté de régler le différend "par des négociations et paisible, des consultations amicales", selon l'Agence officielle Chine Nouvelles
    Il a déclaré que le Conseiller d'Etat Dai Bingguo, un diplomate chevronné, a rencontré le Vice-Ministre vietnamien Ho Xuan Son samedi à Beijing. Xinhua ne donne pas immédiatement d'autres détails.



    China says it, Vietnam agree talks needed over sea 27/Jun/2011 Intellasia | AP




    China and Vietnam have agreed to settle their dispute over the South China Sea through negotiations, Beijing said Sunday as protesters in Hanoi marched for the fourth straight week to voice their outrage at their country's more powerful neighbor.

    China and Vietnam have traded diplomatic jabs over the past month after clashes in parts of the oil-rich sea claimed by both countries. But China's Foreign Ministry said the countries had agreed to deal with the dispute "through negotiations and peaceful, friendly consultations," the official Xinhua News Agency reported.

    It said the State Councilor Dai Bingguo, a veteran diplomat, met Vietnamese Vice Foreign Minister Ho Xuan Son in Beijing on Saturday. Xinhua did not immediately give any other details.

    Que pouvons- nous en attendre ? Seeing is believing !
    Dernière modification par ngjm95 ; 27/06/2011 à 09h38.

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #82
    Amoureux du Viêt-Nam Avatar de stephaneSaigon
    Date d'inscription
    mars 2007
    Localisation
    Saigon
    Messages
    761

    Par défaut C'est toujours ca de pris !!

    Bonjour,

    La coentreprise pétrolière russo-vietnamienne Vietsovpetro a découvert le 27 juin un gisement de pétrole dans le lot 09-1, d'une capacité de 4.560 barils/jour.

    D'après Tran Hoi, directeur général adjoint de Vietsovpetro, cette découverte est très significative car elle coïncide avec le 30e anniversaire de la fondation de cette coentreprise.

    On peut l'exploiter immédiatement, il y a déjà une plate-forme à proximité. Vietsovpetro est en train d'élaborer le plan d'exploitation. -AVI


  4. #83
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    7 827

    Par défaut

    RFI :les manif a Hanoi
    pas mal l'affiche : La Chine c'est "la vache qui ment"

    Những người biểu tình đối mặt với cảnh sát gần đại sứ quán Trung Quốc tại Hà Nội, ngày 03/07/2011
    REUTERS RFi

  5. #84
    Passionné du Việt Nam Avatar de ngjm95
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    2 000

    Par défaut

    Selon un chercheur, .les litiges en Mer d'Est doivent sous contrôle



    Un chercheur vietnamien qui revenait d'une conférence sur la sécurité maritime aux Etats-Unis le mois dernier a déclaré que les litiges de la mer d'Est ont besoin d'être contrôlés afin qu'ils n'affectent pas la sécurité de la région et la paix.

    Le renforcement des cadres régissant le bon fonctionnement maritime, comme le code de conduite en mer Orientale, rend les pays plus liés à leurs engagements et aux accords signés, , a déclaré Mr Dang Dinh Quy, directeur de l'Académie diplomatique du Vietnam dans une interview au journal Lao Dong.

    Sans un cadre juridique et des engagements politiques des parties concernées, le pire scénario pourrait probablement arriver, a-t-il souligné.

    Il a également cité le professeur Stein Tønnesson de l'Institut norvégien de Recherche pour la Paix qui a demandé que la Chine respecte les lois internationales, les lois de la mer en particulier, pour donner l'exemple aux autres pays.

    Le professeur a dit à la conférence sur la sécurité maritime dans la mer de l'Est, organisé par le Center for Strategic and International Studies, que la Chine a besoin de coopérer avec les pays voisins et de faire de négocier, si elle veut bénéficier des ressources de la mer de l'Est


    Pour Mr Quy, MrTønnesson a également cité que la coopération entre le Vietnam et la Chine dans le Bac Bo (Tonkin) du Golfe est "un bon exemple pour résoudre les problèmes de la mer de l'Est ."

    «Les différends de souveraineté dans la mer de l'Est ne peuvent être résolus du jour au lendemain, mais demanderont plusieurs décennies et plusieurs générations», a déclaré Quy. Le savant a également dit au journal que lors de la conférence, les Etats-Unis ont mentionné directement le dessin de neuf traits ou en forme de U avec lequel la Chine prétend à plus de 80 pour cent de la Mer d'Est


    C'est la première fois aux États-Unis directement parlé des neuf traits via une déclaration faite par le sénateur John McCain, at-il dit.

    McCain a parlé des relations entre les revendications excessives de la Chine et les défis à la sécurité maritime pour les Etats Unis, Quy dit, ajoutant que le sénateur a également demandé à son gouvernement de reconsidérer la position de sa mer de l'Est . «[L'approche de McCain] est modérée et exprime totalement la réalité ", a déclaré Quy. Quy a aussi a cité les déclarations de John McCain ainsi que celles d'autres responsables américains à la conférence qui ont également contribué à réaffirmer les principes de libre navigation et de négociations pour régler les différends, chers au secrétaire américain à la Défense Robert Gates et à la secrétaire d'Etat Hillary Clinton.
    «La mer de l'Est n'est pas seulement une question entre l'ASEAN et la Chine, mais aussi pour toutes les parties qui ont avantage à l'utiliser comme les USA, le Japon, la Corée du Sud, l'Inde et l'Australie», disent-ils.

    Également pour la première fois un érudit chinois, le Dr Su Hao de l' Université des affaires étrangères basée à Beijing en Chine, a parlé de la ligne U sur le forum officiel.
    Selon Quy.,Mr Su a déclaré que la ligne est un héritage historique et a admis qu'il y existe encore de nombreux points obscurs,

    Pendant ce temps, un autre savant de l'Institut d'études internationales de Shanghai, la Chine ferait face à de nombreux troubles internes, si la question a atteint les négociations multilatérales.

    «C'était la première fois la Chine a évoqué des négociations multilatéralles. Bien que c'était juste une idée personnelle, il a montré qu'à l'intérieur de la Chine il ya beaucoup de discussions sur la ligne en U, son statut et ses implications politiques au pays ", a déclaré Quy. Il a dit selon des experts internationaux, en général, que les actes récents de la Chine dans la mer de l'Est venaient de causes internes. Certains groupes d'intérêt en Chine veulent que le pays plus fort et plus confiant dans la protection de ses avantages dans la mer de l'Est, selon Quy. «Les influences internes, le nationalisme extrême ... ont conduit à de tels actes ", at-il ajouté.

    Toutefois, le savant a souligné que, lorsque ces actes deviennent des politiques, la Chine doit prendre en considération des avantages immédiats et à long terme, et de gagner le cœur des pays voisins pour aider à maintenir un pays puissant.

    La conférence, organisée par un institut de recherche américain, a vu la participation de spécialistes internationaux et des fonctionnaires. Quy pense que ces réactions du monde sera un «miroir» pour les décideurs politiques chinois à réfléchir sur leurs actes. "L'ASEAN ne peut rien espérer si ce n 'est qu' une résolution équitable où tous les pays sont gagnants», at-il souligné.


    En anglais:East Sea disputes need to be controlled, scholar says
    Vietnam latest news - Thanh Nien Daily | East Sea disputes need to be controlled, scholar says

  6. #85
    Repose en paix Avatar de Agemon
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Médoc
    Messages
    1 982

    Par défaut

    Cette histoire de la Chine avec le Viêt Nam me contrarie beaucoup mais me fait penser à ceci :

    Ce n'est pas toujours le plus gros qui a le dessus - voir concretement :

    Certains coléoptères n’hésitent pas à inverser les rôles en attaquant et dévorant des grenouilles ou crapauds bien plus grands qu’eux. Dans une étude récente, des chercheurs de l'Université de Tel Aviv ont constaté qu’un genre de carabes (coléoptères carnivore), Epomis pouvait paralyser et tuer des amphibiens de plusieurs fois sa taille. Ce phénomène étonnant a été filmé.


    Comme l'histoire du roseau se plie mais ne se casse pas.


    [LEFT][COLOR=#c0504d]Et si vous venez faire un tour chez moi ! [/COLOR][/LEFT]
    [COLOR=#c0504d][COLOR=#c0504d][SIZE=3][FONT=Calibri]- [/FONT][/SIZE][/COLOR][URL="http://khmercanada.voila.net/Tapa/tapa7.htm"][B]VIÊT NAM MẾN YÊU.[/B][/URL] [/COLOR]

  7. #86
    Passionné du Việt Nam Avatar de ngjm95
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    2 000

    Par défaut La Chine ,c'est la vache qui ment!

    Citation Envoyé par DédéHeo Voir le message
    RFI :les manif a Hanoi
    pas mal l'affiche : La Chine c'est "la vache qui ment"

    Những người biểu tình đối mặt với cảnh sát gần đại sứ quán Trung Quốc tại Hà Nội, ngày 03/07/2011
    REUTERS RFi
    Magré l'annonce commune du Vietnam et de la Chine du 27 Juin de procéder à des pourparlers sur les eaux territoriales, des bateaux Chinois ont essayé le 30 Juin de couper le câble du bateau d'exploration sousmarine Vietnamien. L'intervention des bateaux d'escorte ont fait avorter la tentative chinoise!
    Pour le récit entier,cliquez sue le lien ci-dessous:
    Thayer South China Sea Third Cable Cutting Incident

    Encore un exemple du double langage chinois !

  8. #87
    Passionné du Việt Nam Avatar de ngjm95
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    2 000

    Par défaut Au tour des Philippines!

    Au tour des Philippines!

    La diaspora Philippine a appellé à manifester dans le monde entier hier 8 Juillet contre la langue de boeuf chinoise en mer du Sud et contre la venue prochaine de l'immense plate forme d'extraction pétrolière .

    http://www.youtube.com/watch?feature...&v=wgPcunivDXg


    Les villes concernées: New York City, Chicago,San Francisco, Washington DC , Los Angeles , San Diego, Houston ,Toronto,Vancouver, Sidney. Rien que ça!

  9. #88
    Repose en paix Avatar de Agemon
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Médoc
    Messages
    1 982
    [LEFT][COLOR=#c0504d]Et si vous venez faire un tour chez moi ! [/COLOR][/LEFT]
    [COLOR=#c0504d][COLOR=#c0504d][SIZE=3][FONT=Calibri]- [/FONT][/SIZE][/COLOR][URL="http://khmercanada.voila.net/Tapa/tapa7.htm"][B]VIÊT NAM MẾN YÊU.[/B][/URL] [/COLOR]

  10. #89
    Apprenti Viêt Avatar de thomz
    Date d'inscription
    juin 2009
    Messages
    68

    Par défaut

    J'avais déjà remarqué ton goût prononcé pour la chose martiale Agemon.

    Si la marine chinoise décidait de donner une lecon à la marine vietnamienne, ca ne prendrait pas plus d'une ou deux journées pour régler l'affaire.

    Soyons sérieux veux-tu?

    Marrant tes petits clips sinon.
    Dernière modification par thomz ; 12/07/2011 à 04h42.

  11. #90
    Avatar de NoiVongTayLon
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    France/Paris
    Messages
    4 414

    Par défaut

    Citation Envoyé par thomz Voir le message
    Si la marine chinoise décidait de donner une lecon à la marine vietnamienne, ca ne prendrait pas plus d'une ou deux journées pour régler l'affaire.
    Soyons sérieux veux-tu?
    Bonjour Thomz, à toutes et à tous,

    @Thomz :

    N'oublie pas que la frontière maritime du Vietnam est longue de 3 260 km. Je ne pense pas qu'en une ou deux journées les chinois pourront régler l'affaire facilement...

    Et puis, à chaque occasion nous avons rendu à mainte fois les leçons données par les chinois, durant mille an (si si, c'est écrit dans notre histoire ! )

    Bonne journée à tous.
    NVTL
    Một cây làm chẳng nên non, ba cây chụm lại nên hòn núi cao : Nối Vòng Tay Lớn



Page 9 sur 37 PremièrePremière ... 789101119 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
À Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2024 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre