Page 32 sur 37 PremièrePremière ... 223031323334 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 311 à 320 sur 361

Discussion: Truong Sa: Viet Nam proteste contre les manoeuvres de la Chine

  1. #311
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de robin des bois
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    5 105

    Par défaut

    Citation Envoyé par ngjm95 Voir le message


    Rappellez-moi la devise de la France inscrite sur le fronton des mairies !

    C'est une piqûre de rappel car la bataille de l'opinion publique occidentale bien est loin d'être gagnée.



    Ou mais enfin quand on survole les derniers articles et photos qui viennent d'apparaitre sur ce topic même de F-V, je me demande s'il est vraiment utile de vouloir se référer à la " devise de la France inscrite sur le fronton des mairies "

    ( faut quand même pas prendre les français en général - et rdb en particulier- .. pour des c**s : çà fait pas très sérieux tout çà, hein !!!)









    Dernière modification par robin des bois ; 11/08/2012 à 20h53.

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #312
    Nouveau Viêt Avatar de Binhjuventus™
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    17

    Par défaut

    On n'est pas dans le temps de Lê Duân, dans les années 79s du dernier siècle. Mais on peut penser à une expulsion des ressortissants chinois en situation irrégulière. Il y a pas mal de chinois entrant dans le sol vietnamien avec un titre "expert d'agriculture" mais en fait, ils sont des paysans chinois. Il y a également des chinois entrant le Vietnam avec un visa touriste et ne jamais revenir chez eux. En plus, il faut mettre en place une politique d'immigration choisie pour les chinois.

    Je constate que dans beaucoup de projets investis par les chinois au Vietnam, ils recrutent des ouvriers chinois et les envoient chez nous. Par contre, des ouvriers vietnamiens sont expérimentés et capables d'occuper de telles positions...C'est vraiment dommage...

    En plus, on ne peut pas changer la situation économique par le volonté politique. Le fait, c'est que la Chine est qualifiée d'usine du monde. Tous les autres pays y voient une source de bon marché. Vietnam n'est pas l'exception. Un ami à moi m'a raconté une histoire incroyable avec les chinois: tu peux signer un contrat pour fabriquer un produit à n'import quel prix (bien sur, on a un prix plancher mais il est trop bas qu'on n'y pense jamais). C'est facile de dire quelque chose mais vraiment difficile de la mettre en oeuvre dans l'économie. Je vois que le gouvernement vietnamien est en train de diversifier nos partenaires économiques. Mais ça prend du temps...

    Personnellement, je trouve que la politique que le gouvernement vietnamien mène dans la relation sino-vietnamienne est très bonne. On ne dit pas trop mais on revendique toujours notre souveraineté sur les deux îles, on fait toujours appel aux lois internationales. Au moins, beaucoup de pays (Le Japon, Les Etats-Unis par exemple) ne sont pas d'accord avec la revendication chinoise basé sur la ligne en 9 traits, 2 traits effacés sur le golfe du Tonkin). C'est une victoire diplomatique. En même temps, on renforce nos armées navales (6 sous-marins de classe Kilo par exemple) et armées de l'air, également la police maritime pour protéger nos pêcheurs et pour défendre ce que nous possédons jusqu'à l'heure actuelle.

    On ne pense jamais à la récupération des îles Paracels d'une manière pacifique, mais on devrait atteindre un bon moment quand toutes les conditions favorables se rassemblent. Entre-temps, c'est vraiment un suicide si l'on est le premier à ouvrir le feu vers la Chine. Je pense que pour les îles Spratly, une piste de collaboration/coopération entre le Vietnam, les autres pays concernés dans l'ASEAN et Les Etats-Unis ou La Russie pour une exploitation commune des ressources maritimes est entrain de se dessiner (exclure la Chine). On verra...
    Le monde est grand et il y a beaucoup de choses à faire
    (l'ex-PDG du groupe DEAWOO)

  4. #313
    Jeune Viêt Avatar de hoang63
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    France
    Messages
    203

    Par défaut

    Citation Envoyé par ngjm95 Voir le message

    Pour saboter le Vietnam , on ne s'y prendrait pas autrement !


    ......Peux-tu nous démontrer la validité juridique de ta proposition ?
    Envahir ses voisins n'est pas plus valable juridiquement.

    Ciao à vous. Ah, j'ai oublié !! je vous rend aussi mes galons de général. Je m'en vais déserter.
    Car je crois que je commence à délirer, ca va finir en bombe nucléaire sur Hoang Sa et Truong Sa.

  5. #314
    Passionné du Việt Nam Avatar de dannyboy
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Messages
    1 120

    Par défaut

    Citation Envoyé par hoang63 Voir le message
    Envahir ses voisins n'est pas plus valable juridiquement.

    Ciao à vous. Ah, j'ai oublié !! je vous rend aussi mes galons de général. Je m'en vais déserter.
    Car je crois que je commence à délirer, ca va finir en bombe nucléaire sur Hoang Sa et Truong Sa.
    Tout à fait. Juridiquement, le VN a tout à fait le droit d’appliquer un embargo sur les produits chinois et de restreindre les visas accordés aux Chinois.

    Evidemment, il faut être prêt à encaisser les contre-mesures de la part de la Chine. D’après ce que j’ai pu observer au VN, la population vietnamienne est pour le moment convaincue qu’on n’a rien à y gagner en faisant les affaires avec la Chine. Le sentiment anti chinois y est très fort.

    Les gens demandent avec insistance qu’on expulse tous les « Ba Tàu » qui n’ont pas de papier en règle et durcir les conditions d’obtention de visas pour les Ba Tàu.

  6. #315
    Passionné du Việt Nam Avatar de ngjm95
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    2 000

    Par défaut

    Citation Envoyé par dannyboy Voir le message
    Tout à fait. Juridiquement, le VN a tout à fait le droit d’appliquer un embargo sur les produits chinois et de restreindre les visas accordés aux Chinois.

    Evidemment, il faut être prêt à encaisser les contre-mesures de la part de la Chine
    .
    La Chine ne se privera pas de réduire les exportations de composants ou d'électricité nécessaires à l'industrie exportatrice du Vietnam.
    Certes personne ne peut pas reprocher au Vietnam de faire son travail de police en expulsant les sans papiers .

  7. #316
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    7 827

    Par défaut

    1) on est pas en guerre
    2) La Chine et le Vietnam sont dans l'OMC ; on ne fait pas des embargo facilement
    3) Robin des Bois n'aime pas Gan Lulu et sa maman
    4) en 79, commence la politique de l'enfant unique ; alors a l'(époque internet, les Chinois ne sont pas vraiment contant de leur militaire

    Citation Envoyé par Binhjuventus™ Voir le message
    On n'est pas dans le temps de Lê Duân, dans les années 79s du dernier siècle. Mais on peut penser à une expulsion des ressortissants chinois en situation irrégulière. Il y a pas mal de chinois entrant dans le sol vietnamien avec un titre "expert d'agriculture" mais en fait, ils sont des paysans chinois. (...). On verra...
    Le message de Binhjuventus remet du bon sens chez FV, on voit que c'est quelqu'un qui est au courant de la situation.
    Les produit chinois, même les Francais parfois achètent pas cher mais la qualité n'est pas là.
    Au Vietnam, ils vendent même des produit en panne
    Quand tu dis "moins cher" à un chinois, il te vend la poubelle de son usine ; les produits qui n'ont pas passé le contrôle qualité
    Mais il cole quand même l'étiquete ""QC""


    Des Chinois qui pratiquent l’aquaculture à proximité du complexe aéroportuaire de Cam Ranh font l’objet d’une enquête. Leur présence est apparemment illégale.

    Situées à proximité du complexe aéroportuaire militaire de la baie de Cam Ranh, quelque huit cents hectares de fermes d’élevage de poissons, pour la plupart sans licence, font l’objet d’une inspection des autorités de la province de Khanh Hoa, dans le centre du Vietnam. Des ressortissants chinois figureraient parmi les opérateurs de ces fermes d’élevage, rapporte le quotidien Thanh Nien (la Jeunesse).

    Cette enquête intervient alors que des bateaux de pêche vietnamiens sont régulièrement arraisonnés par des bateaux armés chinois qui leur interdisent l’accès des zones de pêche dans l’archipel voisin des Paracels. Le Comité populaire de Cam Ranh a également été invité à enquêter sur la présence de Chinois en ville. Un autre quotidien vietnamien, Tuoi Tre, a rapporté que les fermes d’élevage, où figurent une dizaine d’experts chinois, sont situées à environ 200 mètres à l’est du port militaire de Cam Ranh.

    Cam Ranh avait été l’une des plus importantes bases américaines pendant la guerre. En 1978, à la suite d’un pacte de coopération de 25 ans, le Vietnam avait autorisé les Soviétiques à utiliser ses installations aéroportuaires. La présence russe a pris fin en 2003. Depuis, le Vietnam achète des chasseurs bombardiers et des sous-marins qui utilisent le complexe aéroportuaire doté d’un port en eau profonde dans l’une des baies
    Ca a fait beaucoup rire cette histoire le mois dernier...
    Immaginez de Iraniens en situation irégulière qui ont un elevage de poisson dans la rade de Brest
    Les journeaux s'en apercoivent
    Le gouvernement interpele la préfecture du Finistère
    La preprefecture repond : Ca fait un en qu'on le dit au maire
    Le maire repond : Ca fait travailler l'industrie locale
    5il a du toucher son pourboire)

  8. #317
    Passionné du Việt Nam Avatar de ngjm95
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    2 000

    Par défaut

    Voilà une occasion de porter les disputes sino-vietnamiennes concernant les archipels et" la langue de boeuf" devant l'ONU.
    Ban Ki -moon annonce le lancement d'un programme baptisé Oceans Compact destiné à renforcer les mesures visant à la sauvegarde des ressources, la liberté de navigation et la sécurité en gros à renforcer la Loi sur la Mer "UNCLOS 1982 "
    Une bonne occasion pour demander à l'ONU ou, en cas de veto chinois ,un tribunal international d'arbitrer sur le contentieux qui oppose le Vietnam à la Chine.


    United Nations Secretary-General to Launch Oceans Compact Initiative at Yeosu International Conference, Republic of Korea, 12 August


    The Oceans Compact aims to mobilize and enhance the United Nations system´s capacity to support action by Governments while promoting the engagement of intergovernmental and non-governmental organizations, scientists, the private sector and industry to tackle challenges in protecting and restoring the health and productivity of the oceans for the benefit of present and future generations. It sets out a strategic vision, consistent with the Rio+20 outcome document, “The Future We Want”, in which countries agreed on a range of measures to be taken to protect the oceans and promote sustainable development.

    In addition, the Oceans Compact supports the implementation of relevant existing instruments, in particular the 1982 United Nations Convention on the Law of the Sea. With the goal of achieving “Healthy Oceans for Prosperity”, the Compact establishes three objectives: protecting people and improving the health of oceans; protecting, recovering and sustaining ocean environments and natural resources; and strengthening ocean knowledge and management.

    United Nations Secretary-General to Launch Oceans Compact Initiative at Yeosu International Conference, Republic of Korea, 12 August

  9. #318
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de HUYARD Pierre
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Ho Chi Minh City
    Messages
    3 200

    Par défaut

    Citation Envoyé par DédéHeo Voir le message
    1) on est pas en guerre 2) La Chine et le Vietnam sont dans l'OMC ; on ne fait pas des embargo facilement
    S'il est un type de guerre ou les Vietnamiens excellent: c'est la guerilla generalisee.
    Avant hier, ma femme me dit: "Tu as entendu a propos de la Chine"?
    Hier, ma fille me dit: " Tu as entendu a propos des Chinois et des iles, et puis les prduits dangereaux, (lait pour bebe, jouets dangereux, etc,...)?
    Dans les journaux internationnaux, et meme les versions anglaises des journaux Viets: rien sur le conflit en mer d'Orient, ou pas grand chose.
    Par contre, dans les versions Viets, c'est autre chose.
    Vietnam latest news - Thanh Nien Daily | Home
    Tin t
    Mãi mãi Hoàng Sa - K
    Effectivement, le Vietnam ne peut pas boycotter les produits Chinois, mais, si la populations Vietnamienne ne veut plus acheter Chinois, on ne peut rien faire contre ca.
    Imaginer que les populations des autres pays de l'Asean fassent de meme!
    L'economie Chinoise a deja ralenti: il ne faudrait pas qu'elle ralentisse encore.
    L'arme economique pourrait bien etre plus efficace que les tirs de la Marine.

  10. #319
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Bao Nhân
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    En seine Saint-Denis
    Messages
    5 370

    Par défaut

    Citation Envoyé par HUYARD Pierre Voir le message
    S'il est un type de guerre ou les Vietnamiens excellent: c'est la guerilla generalisee.
    Avant hier, ma femme me dit: "Tu as entendu a propos de la Chine"?
    Hier, ma fille me dit: " Tu as entendu a propos des Chinois et des iles, et puis les prduits dangereaux, (lait pour bebe, jouets dangereux, etc,...)?
    Dans les journaux internationnaux, et meme les versions anglaises des journaux Viets: rien sur le conflit en mer d'Orient, ou pas grand chose.
    Par contre, dans les versions Viets, c'est autre chose.
    Vietnam latest news - Thanh Nien Daily | Home
    Tin t
    Mãi mãi Hoàng Sa - K
    Effectivement, le Vietnam ne peut pas boycotter les produits Chinois, mais, si la populations Vietnamienne ne veut plus acheter Chinois, on ne peut rien faire contre ca.
    Imaginer que les populations des autres pays de l'Asean fassent de meme!
    L'economie Chinoise a deja ralenti: il ne faudrait pas qu'elle ralentisse encore.
    L'arme economique pourrait bien etre plus efficace que les tirs de la Marine.
    La Chine très prisée par les touristes vietnamiens, mais depuis ces derniers temps le marché du tourisme vers ce voisin du Nord a commencé à connaître une légère baisse du nombre de clients.

    PHT
    Bảo Nhân : fascination, impression and passion

  11. #320
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    7 827

    Par défaut

    Les douaniers vietnamien ont intercept2 une enorme cargaison de vibromasseur a Langson. Ya aussi des poupées gonflables tous formats et des truc chimiques : Faux Viiagra, popers etc. Sacr2s Chinois !
    Avertissement : La qualit2 des plastique n'est pas reglementaire
    Quant au medicaments, leur chimie peu etre n'importe quoi

Page 32 sur 37 PremièrePremière ... 223031323334 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 3 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 3 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
À Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2024 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre