Page 25 sur 37 PremièrePremière ... 15232425262735 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 250 sur 361

Discussion: Truong Sa: Viet Nam proteste contre les manoeuvres de la Chine

  1. #241
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    7 827

    Par défaut Groupama 4 démate - Etape 5 Jour 18 / Volvo Ocean Race 2011-12

    Groupama 4 démate - Etape 5 Jour 18 / Volvo Ocean Race 2011-12

    Ajoutée par LORIENTGRANDLARGE le 5 avril 2012

    Groupama sailing team a suspendu sa course sur l'étape 5 après avoir cassé son mât au dessus du premier étage de barre de flèches. L'équipage est sain et sauf et à 60 milles au sud de Punte del Este.
    PS) ya de l'actualité au sujet des bateaux chinois sur Reuter mais je suis un peu à la bourre...
    Regardez rfi en vietnamien :
    http://www.viet.rfi.fr/viet-nam/2012...g-sa-trong-nam

    Theo Reuters, trên đài phát thanh Trung Quốc, ông Đặng Tiểu Cương, phó giám đốc sở Du lịch tỉnh Hải Nam nói: « Kế hoạch tổng thể đang được soạn thảo và một kế hoạch cụ thể cũng đang được tiến hành; chúng tôi hy vọng là trong năm nay, chúng tôi có thể mở du lịch đường biển tới quần đảo Hoàng Sa ».
    Dernière modification par DédéHeo ; 05/04/2012 à 14h16.

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #242
    Passionné du Việt Nam Avatar de mekong
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    1 011

    Par défaut Des moines bouddhistes vietnamiens en route pour l’archipel disputé des Spratleys

    Cinq moines bouddhistes vietnamiens sont partis vendredi 13 avril pour l’archipel des Spratleys, en mer de Chine méridionale, dont la souveraineté est revendiquée par le Vietnam, la Chine, Taïwan, Brunei, la Malaisie et les Philippines.

    Les religieux vont s’installer dans trois pagodes abandonnées en 1975, à la fin de la guerre du Vietnam, et récemment rénovées dans le but de marquer la souveraineté de Hanoï sur les îles. « Nous allons rester pendant six mois », a indiqué à l’AFP au téléphone le vénérable Thich Giac Nghia, ajoutant qu’un sixième moine les rejoindrait prochainement.
    Sanglante bataille maritime en 1988

    Leur objectif est de « renforcer la vie spirituelle » des habitants, principalement des soldats, des pêcheurs et des paysans, et de « les encourager à surmonter les difficultés quotidiennes », a-t-il expliqué depuis le navire qui l’emmenait dans les îles.

    Pékin et Hanoï se disputent les Spratleys et les Paracels, deux chapelets d’îles censés être riches en hydrocarbures. En 1988, les armées vietnamienne et chinoise se sont livrées une courte mais sanglante bataille maritime autour d’une des îles, durant laquelle 64 marins vietnamiens ont été tués.

    Les incidents se multiplient régulièrement depuis un an. Mardi, un bateau de croisière chinois a achevé un voyage d’essai dans les Paracels pour explorer les possibilités d’y développer le tourisme. Hanoï a immédiatement dénoncé une mission « illégale » qui « viole gravement la souveraineté du Vietnam ».
    La croix.fr
    mekong

    certains regardent la vase au fond de l'étang,
    d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau,
    il s'agit d'un choix.
    Dalaï Lama

  4. #243
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Bao Nhân
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    En seine Saint-Denis
    Messages
    5 370

    Par défaut


    Citation Envoyé par mekong Voir le message
    Pékin et Hanoï se disputent les Spratleys et les Paracels, deux chapelets d’îles censés être riches en hydrocarbures. En 1988, les armées vietnamienne et chinoise se sont livrées une courte mais sanglante bataille maritime autour d’une des îles, durant laquelle 64 marins vietnamiens ont été tués.

    C'est encore un article écrit par l'un de ces journalistes "chó đẻ". En effet, ce n'était pas une bataille mais un massacre pur et simple.

    PHT
    Dernière modification par Bao Nhân ; 15/04/2012 à 18h41.
    Bảo Nhân : fascination, impression and passion

  5. #244
    Passionné du Việt Nam Avatar de ngjm95
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    2 000

    Par défaut

    Bataille navale avec des bateaux de guerre ou massacre avec tir au canon sur des soldats ayant l'eau jusqu'à la poitrine ? A chacun de juger.
    Bien souvent des journalistes se contentent de faire du copier-coller.

    China´s massacre in Spratly islands [real footage 1988] - YouTube

  6. #245
    Passionné du Việt Nam Avatar de ngjm95
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    2 000

    Par défaut

    Panetta hopes to re-establish U.S. military presence in Vietnam

    Panetta hopes to re-establish U.S. military presence in Vietnam | HeraldNet.com - Nation/World

    Pour les retrouvailles !
    James Blunt - 1973 (live) - YouTube

    Maintenant que va proposer la Chine au Vietnam ?

  7. #246
    Passionné du Việt Nam Avatar de ngjm95
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    2 000

    Par défaut

    Le Pentagone compte sur le Vietnam pour contrer Pékin

    Le Figaro - International : Le Pentagone compte sur le Vietnam pour contrer Pkin

    Par Arnaud de La Grange Mis à jour le 04/06/2012 à 07:29 | publié le 03/06/2012 à 17:19 Réactions (15)

    Le secrétaire américain à la Défense, Leon Panetta lors de sa visite, dimanche sur la base militaire de Cam Ranh au Vietnam. Crédits photo : POOL/REUTERS
    Recommander

    Washington souhaite renforcer ses liens avec Hanoï pour endiguer la montée en puissance de la Chine.

    Le symbole est fort. Le patron du Pentagone s'est rendu dimanche sur la base militaire de Cam Ranh, l'une des trois places fortes américaines durant la guerre du Vietnam. Leon Panetta était là plus pour l'avenir que pour l'Histoire. Les États-Unis et le Vietnam ont signé un accord de coopération militaire en 2011 et le secrétaire américain à la Défense est venu discuter de ses modalités d'application. Ces dernières années, les deux anciens ennemis se sont spectaculairement rapprochés. La montée en puissance de la Chine est loin d'être étrangère à cet élan. Cette visite est d'autant plus lourde de sens qu'elle intervient en pleine passe d'armes verbale entre Washington et Pékin sur les questions de souveraineté et de puissance maritimes. Depuis Singapour, Leon Panetta a affirmé samedi que les États-Unis allaient redéployer la plus grande partie de leurs forces navales dans l'océan Pacifique d'ici à 2020. Il a précisé que «d'une proportion de 50 %-50 % actuellement entre le Pacifique et l'Atlantique, la marine allait passer à un 60 %-40 % en faveur du Pacifique». En y basant notamment six porte-avions et la majorité des sous-marins.


    La Chine a immédiatement réagi par la voix de son agence officielle, avertissant que ce n'était pas le moment de «faire des vagues» en mer de Chine méridionale. Chine nouvelle a ainsi dénoncé «le concept très surévalué de “menace chinoise” à la liberté de navigation» dans ces eaux contestées. Depuis Singapour, le général Ren Haiquan, n° 2 de l'Académie des sciences militaires, a déclaré que l'armée chinoise renforcerait sa vigilance. Mêmes mots dans la bouche de Leon Panetta, qui a déclaré que «l'armée chinoise est en expansion et se modernise. Nous devons rester vigilants. Nous devons être prêts à relever n'importe quel défi» .
    Ce basculement des forces navales américaines s'inscrit dans le cadre d'une nouvelle stratégie plus globale, axée sur l'Asie. Barack Obama a présenté en novembre dernier la nouvelle stratégie dite du «pivot», qui consiste à tourner les États-Unis vers l'Asie et la région Pacifique. Sur le plan militaire, elle se traduit par le renforcement des partenariats militaires dans la région.
    Un accord vient ainsi s'être passé avec Singapour pour que jusqu'à quatre navires américains puissent y être basés, sur la base de rotations. Un dispositif équivalent est envisagé aux Philippines. Et l'année dernière, un accord a été conclu avec l'Australie pour la mise à disposition d'une base où pourront être prépositionnés 2 500 marines. Il ne faut pas oublier la base de Guam, en territoire américain, qui ne cesse de monter en puissance. Le Vietnam a aussi son importance. Ce pays «détient la clé pour l'équilibre des forces en mer de Chine méridionale, estime une étude récente du Centre pour une nouvelle sécurité américaine, très écouté par la Maison-Blanche. Si le Vietnam ne résiste pas à la montée en puissance de la Chine, des pays plus faibles et moins décidés, tels que les Philippines, ont peu de chance de bloquer l'hégémonie chinoise».

    PS: Encore la théorie des dominos ?
    Dernière modification par ngjm95 ; 04/06/2012 à 14h27. Motif: Post scriptum

  8. #247
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de robin des bois
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    5 105

    Par défaut

    Citation Envoyé par ngjm95 Voir le message
    Le Pentagone compte sur le Vietnam pour contrer Pékin

    Le Figaro - International : Le Pentagone compte sur le Vietnam pour contrer Pkin

    . Le Vietnam a aussi son importance.
    Ce pays «détient la clé pour l'équilibre des forces en mer de Chine méridionale, estime une étude récente du Centre pour une nouvelle sécurité américaine, très écouté par la Maison-Blanche. Si le Vietnam ne résiste pas à la montée en puissance de la Chine, des pays plus faibles et moins décidés, tels que les Philippines, ont peu de chance de bloquer l'hégémonie chinoise».

    PS: Encore la théorie des dominos ?
    A lire ce passionnant article du non moins passionnant Figaro, il m'apparait " urgent" que tous les spécialistes de F-V,en "Histoire du Vietnam", réécrivent d'urgence la période 1955 -1975 ,en l'amendant sérieusement ... ...

    au vu de toutes les horreurs que j'ai pu lire çà et là sur F-V !!


  9. #248
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    7 827

    Par défaut

    Comme dit un ministre VN : "Moi, pendant la guerre américaine, j'étais encore à l'école à Hanoi"
    Alors il n'a pas été victime d'horreur comme la plus part des gens actuellement au pouvoir.
    Par contre, certains ont fait la guerre du Cambodge - Chine 1978 - 1989

    Certains sont bienvenu d'autre moins
    Äá» nghị phạt nhóm ngÆ°á»i Trung Quốc nuôi cá ở Cam Ranh - VnExpress
    de-nghi-phat-nhom-nguoi-trung-quoc-nuoi-ca-o-cam-ranh-1


    Depuis 7 ans, grace à un prete nom VN, 3 Chinois ont monté un elevage de poisson dans la baie de Cam Ranh

    La visite de Leon Panetta
    B
    bo-truong-quoc-phong-my-tai-cam-ranh


    Chủ nhật, 3/6/2012, 21:46 GMT+7 Bộ trưởng Quốc phòng Mỹ tại Cam Ranh
    Bộ trưởng Quốc phòng Mỹ Leon Panetta thăm một tàu tiếp vận của Mỹ ngoài cảng Cam Ranh, nói chuyện với thủy thủ đoàn và thực hiện nghi thức phát đồng xu cho họ.


    Các sĩ quan quân đội nhân dân Việt Nam tiếp đón Bộ trưởng Quốc phòng Mỹ khi ông bước xuống máy bay tại sân bay quân sự Cam Ranh hôm 3/6.



    Một chiếc xuồng máy đưa ông Panetta tới tàu tiếp vận USNS Richard E. Byrd ngoài vịnh Cam Ranh. Tàu này đang được bảo dưỡng tại Cam Ranh.


    Người đứng đầu Lầu Năm Góc nói chuyện với các thủy thủ trên tàu USNS Richard E. Byrd.


    Các thành viên trong thủy thủ đoàn của tàu nhận tiền xu may mắn từ ông Panetta.


    Ông Panetta nói chuyện với một sĩ quan trên tàu.


    Thuyền trưởng John Sargent (bên phải) dẫn ông Panetta thị sát tàu USNS Richard E. Byrd.


    Bộ trưởng Quốc phòng Mỹ rời tàu sau khi thị sát và phát biểu về mối quan hệ giữa hai nước.

    Việt Linh (Ảnh: AFP)

    Với địa hình kín gió, nước sâu, Cam Ranh được coi là một trong những vịnh tốt nhất thế giới để xây dựng cảng quân sự. Ảnh: Google Maps.
    Dernière modification par DédéHeo ; 05/06/2012 à 06h36.

  10. #249
    Passionné du Việt Nam Avatar de ngjm95
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    2 000

    Par défaut

    Citation Envoyé par robin des bois Voir le message
    A lire ce passionnant article du non moins passionnant Figaro, il m'apparait " urgent" que tous les spécialistes de F-V,en "Histoire du Vietnam", réécrivent d'urgence la période 1955 -1975 ,en l'amendant sérieusement ... ...

    au vu de toutes les horreurs que j'ai pu lire çà et là sur F-V !!
    Des exemples RdB, des exemples !

    Retrouvailles des Etats-Unis et du Vietnam

    Retrouvailles des Etats-Unis et du Vietnam, par Xavier Monthéard (Le Monde diplomatique)
    Dernière modification par ngjm95 ; 05/06/2012 à 14h28.

  11. #250
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    7 827

    Par défaut

    Citation Envoyé par robin des bois Voir le message
    A lire ce passionnant article du non moins passionnant Figaro, il m'apparait " urgent" que tous les spécialistes de F-V,en "Histoire du Vietnam", réécrivent d'urgence la période 1955 -1975 ,en l'amendant sérieusement ... ...

    au vu de toutes les horreurs que j'ai pu lire çà et là sur F-V !!
    Oui ! Des exemples ? J'ai les noms de ceux qui ne suivent pas

    A Cam Ranh international militaire airport

    foto AFP

    foto REUTERS

    Hanoi, Noibai airport 5/06/2012

    Bộ trưởng Quốc phòng Mỹ Leon Panetta chia tay các sĩ quan quân đội Việt Nam trước khi rời Hà Nội ngày 5/06/2012

    Actualités de la Volvo Ocean Race Open 70

    CLASSEMENT GÉNÉRAL PROVISOIRE

    Groupama sailing team ! Team Telefónica ! PUMA Ocean Racing by BERG ! CAMPER with Emirates Team NZ ! Abu Dhabi Ocean Racing
    Overall Points : 183. . . . . . . . 180. . . . . . . . . . . . . . 171. . . . . . . . . . . . 162. . . . . . . . . . . . . . . . . . 104

    Team
    Sanya
    Hou là là, pas rapide, ces Chinois, Overall Points : 32

    Les Lorientais sont les plus rapides sur l’Atlantique !

    © Yvan Zedda
    Groupama est arrivé deuxième au Portugal, il est le nouveau leader du classement général et en plus, il prend le record IWC Schaffhausen, le trophée décerné à l’équipage le plus rapide de cette étape en 24 heures.

    Sur chaque étape, le concurrent le plus rapide en 24 heures reçoit un trophée du chronométreur officiel de la Volvo Ocean Race, IWC.



    Sur l’étape 7 entre Miami et Lisbonne, ce trophée revient aux Français menés par Franck Cammas. Le 29 mai dernier, ils ont couvert 538,3 milles en 24 heures : c’est la plus grande distance couverte par les concurrents lors de cette transatlantique.

    Le même jour, Telefónica était le deuxième équipage le plus rapide avec 535,5 milles, et PUMA Ocean Racing le troisième avec 521,6 milles.

    C’est la deuxième fois que Groupama prend ce trophée. Le 21 décembre, sur l’étape 2 entre Le Cap, Afrique du Sud, et le port secret de l’océan Indien, aux Maldives, le bateau vert avait réussi à couvrir 478,28 milles en 24 heures.

    CAMPER with Emirates Team New Zealand détient encore le record de cette édition – 553 milles en 24 heures sur l’étape 1 entre Alicante, Espagne, et Le Cap.

    Mais la vraie référence, ce sont les 596,9 milles couverts en 24 heures par Ericsson 4 lors de l’édition 2008-09 – un record mondial qui reste à prendre. 




    Le temps le plus rapide à l’issue des huit mois de course rapportera 11 montres aux équipiers du bateau (IWC Portuguese Yacht Club Chronograph Edition “Volvo Ocean Race 2011-12”).

    Meilleures distances couvertes en 24 heures sur l’étape 7 :


    Groupama sailing team – 538,3 milles


    Telefónica – 535,5 milles


    PUMA Ocean Racing – 521,6 milles


    CAMPER with Emirates Team New Zealand – 517,3 milles
    Sanya – 511,4 milles


    Abu Dhabi Ocean Racing – 508,9 milles
    REUTERS/Jim Watson/Pool
    Dernière modification par DédéHeo ; 06/06/2012 à 04h55.

Page 25 sur 37 PremièrePremière ... 15232425262735 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 5 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 5 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
À Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2024 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre