[IMG]file:///C:/DOCUME%7E1/nguyen_t/LOCALS%7E1/Temp/moz-screenshot-26.png[/IMG][IMG]file:///C:/DOCUME%7E1/nguyen_t/LOCALS%7E1/Temp/moz-screenshot-27.png[/IMG][IMG]file:///C:/DOCUME%7E1/nguyen_t/LOCALS%7E1/Temp/moz-screenshot-28.png[/IMG] Bonjour
Merci à vous d'avoir lu le texte de Hồ Cương Quyết,
j'aurai aimé lire des commentaires sur le texte de Hồ Cương Quyết
Bao Nhân : Mais je pense que, pour la grande majorité des Vietnamiens, ces caractéristiques socio-politiques propre à l'occident (démocratie, droits de l'homme, liberté d'expression) sont des concepts trop vagues et ringards pour être leurs premiers soucis. Or, pour eux, l'urgence c'est se faire le maxi de billets verts et profiter de la vie.
c'est un triste constat – où sont passées nos valeurs universelles ? Y-a-t-il encore des philosophes tel que Stéphane Hessel, des poètes ? les milliardaires et millionnaires Viet, on en parle et on loue leur réussite éclatante, ils n'ont aucun complexe d'en faire étalage.
Bref, terminer d'abord le travail qu'ils ont commencé en Libye et après on verra. Mais, avec ce qui leur est arrivé, je doute que les Viets soient encore capable de se laisser leurrer de ces formules toutes faites.
oui, c'est une formule facile, toute faite, mais on n'a pas le droit de la citer ?
Libye = idem Viet-Nam ?
Njgm95 : Dimanche dernier pour la dixième fois consécutive ,les Vietnamiens ont manifesté pour protester contre la Chine sans incidents.
Question à france vietnam.
Pourquoi pas incident cette fois ci et ni la fois d'avant ? Parce que la foule a manifesté là ou c'était permis! càd pas devant le Consulat de Chine -
En France que fait t-on quand les manifestants ne suivent pas les instructions de la préfecture ? Barrage de CRS et bagarres suivies d'arrestations. Non ?
Dans l'article de Reuters , pas de dissidents pas d'arrestations, car il ne faut pas croire que ces activistes soient des agneaux, On a tous participé aux manifestations étudiantes pour savoir.
peut-être les photos qui ne font honte à la police viet qui ont circulé sur internet sont pour quelque chose. La police a dû recevoir des consignes. Le gouvernement ne peut toujours pas bailloner les manifestations légitimes de son peuple contre un dangereux prédateur, sinon le peuple demandera des comptes à son gouvernement.
Je ne suis pas un pro d'internet, ni de plume, ni de débat.
Seulement, quand j'ai lu le texte de Hồ Cương Quyết , j'ai fait le rapprochement avec les thèmes des magnifiques chansons de Tring Cong Son, si belles, si vraies et si tristes à en pleurer (je m'égare).
Où faire connaître le texte de Hồ Cương Quyết à des personnes, à esprit ouvert, objectif , qui ont toutes, tous le même grand intérêt et le même amour pour le VIET-NAM.
Le texte n'est pas écrit par un Viet Tan, et encore moins par un opposant, mais par un "héros de 1975 ». Si tous les communistes et tout le gouvernement communiste ont la même hauteur d'esprit que Hồ Cương Quyết, et ô combien admirable Tring Cong Son, alors oui, sans réserve pour les fêtes de la réunification, pour la paix et la fraternité, je prendrai la carte du parti. . Les manifestants Viet de Londres ont brandi la carte du Viet-Nam comme étendard, aucun autre drapeau. D'après le texte, c'est aussi une manifestation pacifique, pas devant l'ambassade de Chine. Le jeune homme qui a reçu lâchement des coups de pieds d'un policier en civil était maintenu par trois autres policiers, dont un en civil, est un étudiant et non un manifestant voyou/casseur qui cherche à en découdre avec la police (qui ose le faire au VN avec une telle police aussi vénale et lâche ?).
Sur ce, je serai interdit sur ce forum.
Merci de me laisser m'exprimer.