Envoyé par
mahucao
Bonjour
Merci pour vos différentes interventions et réponses. Je précise que ma recherche n'est pas liée spécifiquement au sort des prisonniers politiques et dissidents - de quoi la majorité des documents dispos sur le net traite - mais aussi et surtout des prisonniers de droit commun. En fait tous les prisonniers / prisonnières qui laissent des enfants derrière eux.
L'objectif étant de déterminer s'il y a lieu ou pas de continuer l'étude et les démarches pour implanter une antenne locale au Vietnam. En fait, si je fais une comparaison avec la Chine, l'ONG en question commence à travailler avec le gouvernement qui voit plutôt d'un bon oeil les démarches entreprises et les résultats associés - pour aider les enfants de détenus ou condamnés à mort à surmonter ces épreuves.
Pour revenir à mes recherches et vos réponses, je serai très intéressée de pouvoir poser quelques questions à ceux qui ont eu l'occasion de visiter des prisons vietnamiennes ou qui pourraient répondre aux quelques questions plus précises ci-dessous :
- Les hommes et les femmes sont-ils séparés dans les prisons d'après ce que vous avez vu?
- Les enfants peuvent-ils être emprisonnés avec leurs parents? Leurs mères? Jusqu'à quel âge? si cela est le cas, y 'a t-il des dispositions particulières dans les prisons en question pour que les enfants aient une vie 'normale'?
- Concrêtement, que se passe-t-il si les parents sont incarcérés et laissent les enfants derrière eux sans personne pour les accueillir, le gouvernement s'en charge -t-il? (J'ai lu dans un rapport que theoriquement il existaient des orphelinats type SOS villages mais les enfants sont ils toujours redirigés vers ces structures ou partent-ils dans les rues?
- Quels est le quota / fréquence des visites autorisés des familles? (une visite par jour, par mois, par an, illimité)
Merci