Ouf ! J'ai cru que j'étais le seul mec à être choqué.Envoyé par Nem Chua
Ouf ! J'ai cru que j'étais le seul mec à être choqué.Envoyé par Nem Chua
Rassure-toi, c'est loin d'être le cas.Envoyé par Son Lam
+1Envoyé par Son Lam
je ne vais pas me faire des amis mais bon, il en faut plus que ca pour me choquer et si cela peut vous rassurez j'ai rappeler Denis a l'ordre par MP et l'equipe Modos a approuver.
+1 autre et je pense que tu as bien fait Hoan KiemEnvoyé par Son Lam
Au mois de mai, j’hébergeai en région parisienne un Sans-Papier SDF Viet-Kieu du Laos, ex esclave moderne de son beau-frère, mon voisin. Malgré 8 ans de présence en France ses papiers ne sont pas régularisables mais c’est une autre histoire.
Comme c’est un excellent cuisinier, j’en avais fait mon esclave moderne.
Au moment où je répondais au post, ce monsieur était occupé à draguer des filles sur mon vieil ordinateur en réseau. J’étais épaté par sa liste de 50 nanas. C’est rigolo !
En plus il a fait un tri en 3 pages, genre : Moi quen, re tuong, vui tinh…
Bon mes commentaires ne font pas rire tout le monde…
Le mot qui ne passe pas est « poufiste » qui n’est pourtant qu’un dragueur spécialisé dans la femme avide et superficielle. Moi je trouve le cochon Dédé de la française des jeux très bien ciblé. Je vais peut-être changer de pseudo.
1) Je viens de flouter les photos pour que les papas des filles ne puissent pas les reconnaître. Les medias au VN ne respectent pas la vie privée comme en France et je suis pas habitué.
2) C’est filles ont 25-30 ans et je vois pas très bien ce que leur papa peut encore faire pour elle. D’après ce qu’elles disent, elles sont de famille nombreuse.
3) Je ne vois pas ce qui est malsain de discuter avec des étrangers.
4) Bien que les cavé VN racolent sur internet, je ne pense pas que les filles de mes photo soit des prostituées.
5) Le Vietnam ne censure pas cette activité alors qu’il censure le mot « blog »
A Hanoi un cyber café, ça ressemble plutôt à celui sur cette photo. Plein de jeunes garçon qui jouent a s’entretuer dans des jeux massive muliplayer on-line idiots.
Les râleurs vont nous traduire cet article. Par lequel, il semblerait que le GVT VN se souci des enfants « qui font de l’informatique » :
Qu'appelles tu exactement "esclave moderne" ?Envoyé par denis
Ainsi que tes commentaires sur ces jeunes-femmes que tu sembles considérer comme de la viande.Envoyé par denis
Même si elles sont mercantiles et avides d'argent, ce n'est pas une raison, à mes yeux, pour les traiter de la sorte.
Je pensais que c'etait plus par respect pour ces filles que par soucis de respecter les lois en matière de publication...Envoyé par denis
En fait l'article se concentre sur les enfants scolarisés qui passent trop de temps à jouer en réseau.Envoyé par denis
Deux solutions sont évoquées pour contrer le phénomène :
- Ne pas laisser s'installer un Cyber café de jeux à moins de 200m d'une école, d'un collège ou d'un lycée.
- Imposer un logiciel qui limite le jeu à 3h/jour par individu. La responsabilité du patron du cyber peut être engagée si les règles ne sont pas respectées.
Denis,
ma femme discute avec des vietnamiens et vietnamiennes du monde entier, je ne pense pas non plus qu'elle soit une prostituée :no: mais si elle accepte de la conversation avec la webcam je ne croit pas que ce soit pour faire partie d'une collection de chasse encore moins pour être affichée avec des commentaires dans un forum qui n'a pas la vocation pour.
Par contre rien ne t'empeche de poster des photos de toi dans la rubrique trombinoscope
C'est très sympa de ta part d'avoir hébergé un sans-papiers. Si tout le monde le faisait, on aurait une société bien meilleure et plus humaine.
Mais méfie-toi de quelqu'un qui recherche des contacts (chat) sans respect. Il finira par mépriser les gens qui l'entourent.
Ce serait dommage que ton accueil soit payé de cette manière, simplement parce que tu n'aurais pas mis de limite ou de règle à ton hospitalité. Ca pourrait te démotiver d'accueillir un jour d'autres personnes qui en auraient besoin.
Je t'encourage à aller chercher à connaitre et comprendre ce gars que tu accueilles, mais dans votre relation, essaie de toujours rester sur un mode de respect mutuel et de ceux qui vous entourent. Ca durera plus longtemps et ca sera plus enrichissant.
Ce que je dis n'enlève rien à la qualité de ton invité: c'est simplement une question de règles entre vous.
Quand j'étais étudiant à Paris, j'avais passé une clé de ma chambre à un copain qui travaillait en banlieue et venait le week-end faire la fête. Mais je n'avais pas fixé de limite à mon accueil, et faute de mesure, je me suis fait envahir par ses idées, ses valeurs, ses copains et copines. L'histoire s'est arrêtée quand, ma chambre étant devenue un point de chute pour couples, j'ai repris la clé.
Le copain était un gars bien, sympa, et très agréable. Joyeux. J'acceptais facilement ses idées et ses manières, sans doute m'a-t'on dit par le même mimétisme qui m'a permis d'apprendre le viet et des langues. Mais quand ca touche à tes propres relations avec le monde, attention à mettre tes barrières.
Ca peut être marrant de suivre les tribulations d'un dragueur sur le net. C'est une autre chose que de les partager sur le forum, et une autre encore de reprendre ces termes, "pouffe" ou autre. En soi, ils ne me choquent pas, mais ils sont péjoratifs. Si tu méprises ces nanas, c'est ton affaire. Pas la nôtre.
Et si tu ne les méprises pas, bien. C'est simple. Dis "nana", "jeune femme", ou un mot qui manifeste ta proximité ou ton respect.
Voilà. Quant à être choqué, là n'est pas la question. Les filles cherchent des garcons et les garcons des filles, les motivations dans un échange sont loin d'être toujours symétriques et mutuelles. Ca ne me gêne pas, ou je baignerais dans la gêne tout le temps. Les étrangers sortent dans des bars le soir pour aller picoler et chercher des filles? Je le sais. Grand bien leur fasse. Ils appellent les nanas qu'ils y trouvent des "pouffes" ou des "cochons", je le sais. Mais entre eux. C'est leur affaire*.
Ce sujet, que tu as ouvert, nous intéresse: c'est le vrai Vietnam d'aujourd'hui. Parlons-en.
* tant qu'elles sont majeures.
The Curse of the Were-Nem Chua
Tuổi Trẻ d'hier diffuse les nouvelles règles pour l'usage d'internet dans les cafés: ca va être serré.
- Les cafés internet devront constituer un cahier de clientèle avec des informations sur leurs visiteurs.
- Les enfants de moins de 14 ans devront être accompagnés.
- Les cafés internet devront être à plus de 200 mètres des portails des écoles.
- Un joueur en ligne verra ses scores s'etioler en fonction de la durée de sa connection. (NDLA: ca, ca va être coton à implémenter)
- etc, etc...
On va donc vers un durcissement net des règles d'usage du café internet.
Bon, je vous quitte!
The Curse of the Were-Nem Chua
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))