Quatre arrestations au Vietnam pour trafic de bébés
La police vietnamienne a récemment arrêté quatre personnes pour trafic de bébés destinés à l'adoption dans le pays ou en Chine et dont l'un n'était pas encore né, ont indiqué mercredi les forces de l'ordre vietnamiennes.
Dimanche, un homme de 60 ans et sa femme de 47 ans ont été arrêtés dans une station d'autobus de la capitale avec deux bébés et une femme enceinte de huit mois originaire du sud du pays, a précisé la police.
La femme enceinte aurait accepté de vendre son futur bébé pour huit millions de dongs (340 euros) après avoir été elle-même abandonnée par le père de l'enfant, a raconté un officier sous le couvert de l'anonymat, confirmant une information du journal An Ninh Thu Do de la police.
Lundi, les forces de l'ordre ont encore arrêté deux femmes de 42 et 27 ans.
La police soupçonne les quatre personnes appréhendées de faire partie d'un même gang de trafic de bébés qui vendrait les enfants au Vietnam ou en Chine.
Elle soupçonne le gang d'acheter les bébés au tarif de 500 dollars (340 euros) quand ce sont des filles, 1000 dollars quand ce sont des garçons pour les revendre pour près du double, a ajouté l'officier, précisant que les petits avaient été remis à des hôpitaux pédiatriques de Hanoï.
Source : Agence France-Presse