Vietnam Airlines: les causes des incidents seront éclairées
Les incidents survenus ces derniers jours n'ont pas pour origine la vétusté des appareils ou un excès de poids, affirme la compagnie nationale Vietnam Airlines dans un récent communiqué adressé à la presse et au public.
Les causes des 4 incidents qui se sont produits ces 10 derniers jours sont en cours d'éclaircissement par les experts. Simultanément, la compagnie Vietnam Airlines a interrogé les avionneurs Airbus et ATR sur les facteurs, dont le changement climatique, qui pourraient être susceptibles d'influencer sur le bon fonctionnement de ces avions.
Selon le transporteur national, sur le plan technique, ces pannes sont tout à fait contrôlables et réparables, et sans gravité. Grâce à leur capacité d'adaptation, les équipages des vols concernés ont assuré une sécurité absolue aux passagers. Cependant, du fait de la fréquence des problèmes inopinés, le public est préoccupé.
Vietnam Airlines s'emploie actuellement à réparer, à l'aide d'experts et d'ingénieurs nationaux et étrangers, les pannes techniques et à maintenir les engins qui ont dû détourner leur route du 26 janvier au 5 février, pendant ou quelques temps après le décollage. L'A320-311 assurant la liaison Hô Chi Minh-Ville - Hanoi (26 janvier), l'ATR 72-B112 qui était sur la piste de Diên Biên à destination de Hanoi (3 février), l'A330 Hanoi-Séoul (3 février) et l'A320-306 Hanoi-Huê (5 février) sont concernés.
Linh Thao/CVN
(08/02/07)
Source : Le Courrier du Vietnam