Atterrissage d'urgence d'un avion de Vietnam Airlines
Un avion de la compagnie aérienne vietnamienne Vietnam Airlines a été contraint de faire demi-tour et de se reposer en urgence sur l'aéroport international de Hanoi (Vietnam) suite à une panne technique affectant les deux réacteurs de l'appareil.
L'avion, un Airbus A330, vol VNA231, qui devait effectuer le trajet entre l'aéroport international Noi Bai de Hanoi et l'aéroport international de Ho Chi Minh Ville avec 272 passagers, venait de décoller lorsque moins de 10 minutes plus tard, les pilotes ont été alertés d'un problème technique affectant les deux moteurs de l'avion. Le commandant de bord a aussitôt pris la décision de faire demi-tour et de se reposer en urgence.
L'avion s'est posé sans incident et il n'y a eu aucun blessé. Les passagers ont été débarqués en attendant que les techniciens de la compagnie puissent examiner l'appareil. La panne était un problème mineur sur une vanne d'alimentation en carburant entre deux réservoirs. Les passagers ont été transférés sur un autre vol qui est parti deux heures plus tard.
Source : Crash-aériens
Un coup de chapeau aux pilotes : faire atterrir un A330 sans moteurs, pas le droit à une erreur d'approche.
Un coup de chapeau aux passagers : reprendre l'avion deux heures plus tard, sans appréhension...