Plus de 7 millions d'enfants vietnamiens souffrent de problèmes psychologiques
Au Vietnam, on estime que le taux d'enfants rencontrant des problèmes psychologiques comme des troubles du comportement, neurologiques ou psychologiques a tendance à augmenter.
On considère qu'actuellement 7 millions d'enfants présentent une affection psychologique.
Dans un premier stade d'évolution, les élèves sont anormalement insomniaques et se rebellent contre l'autorité parentale. De plus, leurs résultats scolaires sont de moins en moins bons.
Notamment, les groupes d'enfants en situation difficile (malades du VIH/sida, vagabonds...) sont ceux dont les troubles psychologiques sont les plus graves.
Cette nouvelle a été annoncée, lors d'un colloque intitulé "Soutien pschologique social aux enfants souffrant de problèmes psychologiques dans la famille et dans la communauté", organisé vendredi dans la capitale, par le Comité de la démographie, de la famille et de l'enfance du Vietnam et le Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef).
Source : AVI
Avoir un enfant présentant une déficience intellectuelle, un handicap physique ou des troubles de la personnalité reste encore un tabou dans la société vietnamienne mais cela semble évoluer..
J'espère que la politique sociale sera un enjeux majeur dans les priorités du gouvernement..