Plan in Vietnam continuera à aider l'enfance défavorisée
Plan in Vietnam, organisation humanitaire internationale, a annoncé le 29 novembre à Hanoi sa stratégie pour les cinq ans à venir (2005-2010), s'engageant notamment à investir 55 millions de dollars dans divers programmes.
Cette organisation continuera à aider les enfants vietnamiens défavorisés, notamment ceux issus d'ethnies minoritaires. Sa stratégie nationale a été élaborée en se basant sur la Convention de l'ONU sur les droits de l'enfant ; la loi sur la protection et les soins aux enfants ; le programme national sur le développement socio-économique ainsi sur ses expériences de ses dix années de présence au Vietnam.
L'organisation envisage de se concentrer dans la santé communautaire, les soins et le développement des enfants, l'éducation, le développement économique durable et la protection des enfants dans 166 communes de 13 provinces.
Depuis une dizaine d'années qu'elle est implantée au Vietnam, cette organisation humanitaire a aidé 37.000 enfants et leurs familles de 67 communes et 9 provinces.
Plan in Vietnam s'est fixée pour objectif d'améliorer la qualité de vie des enfants déshérités et de leurs familles dans les pays en voie de développement. L'organisation a établi des relations avec le Vietnam en 1993, devenant au fil des années une des organisations non gouvernementales les plus importantes du pays. Elle est présente actuellement dans 45 pays en voie de développement.
Dang Hue/CVN
( 30/11/05 )
Source : Le Courrier du Vietnam