les amis
je regarde ce dossier sur la pédophilie
je suis attéré
j'habite a 70% à Saigon
la prostition infantile est discrete
svp trouvons une solution pour mettre un frein a ce fléau
même un petit peu, nous devons aider ces pauvres enfants
les amis
je regarde ce dossier sur la pédophilie
je suis attéré
j'habite a 70% à Saigon
la prostition infantile est discrete
svp trouvons une solution pour mettre un frein a ce fléau
même un petit peu, nous devons aider ces pauvres enfants
C'est revoltant - bien entendu le Vietnam n'est peut-etre(?) pas encore le pays le plus touche mais parait en voie...?
J'ai recemment commence la lecture d'un livre qui s'intitule "sex slaves" ,the trafficking of women is Asia de Louise Brown. J'ai lu les 2/3 du livre mais il est tellement dur que j'ai abandonne. Apparemment, les plus gros consommateurs sont en effet les asiatiques, cela dit, on ne parle pas beaucoup du Vietnam, plus de l'Inde, de la Thailande et des Philippines et des etrangeres que l'on arrive a emmener au Japon.
C'est horrifiant!
Je ne sais pas trop comment cela se passe au VN(on n'en parle tres peu dans ce livre, a part le fait que les gens de la campagne sont peut-etre ignorants et se font attraper) mais j'espere que ce soit quand meme plus restreint un jour.
Pour repondre au message de Bao Nhan, je pense que les gens sont tellement desesperes qu'ils feraient n'importe quoi(je ne jugerais pas l'action car je ne suis pas a leur place). Naifs, je ne sais pas, il y a des parents qui savent, d'autres qui ne savent pas.
J'espere qu'un jour, tout ca s'arretera et vraiment que l'on punisse ces hommes et femmes qui profitent de la misere.
Aim for the moon this way if you miss it you'll still be with the stars...
En faisant une petite recherche, quelle fut ma surprise d'apprendre que Gary Glitter a bénéficié d'une remise de peine..:no::scratch:
Quelle déception..:cry:
Gary Glitter bénéficie d'une remise de peine
Par Actualités de stars Le chanteur Gary Glitter, 62 ans, avait été condamné en Mars 2006 à 3 ans de prison pour des actes obscènes sur deux Vietnamiennes âgées de 11 et 12 ans.
Il est détenu à la prison de la province méridionale de Binh Thuan, au Viêt-Nam. Les autorités vietnamiennes ont pris la décision d’écourter son séjour en prison en réduisant sa peine de 3 mois. Cette décision a été prise lors du « Têt », le Nouvel An lunaire qui est aussi la période traditionnelle des amnisties.
Source : Yahoo-News/12 fevrier 2007
Et après le gouvernement vietnamien ose affirmer qu'il fait des efforts pour enrayer la pédophilie!! Ce n'est pas crédible de dire ça et en même temps de réduire la peine des pédophiles (qui n'était pas énorme à la base!).
C'est triste pour ses victimes, pour qui justice n'est pas rendue.
Cette remise de peine de 3 mois sur 3 ans de gnouff, ca ne change pas le fond de l’affaire.
Il faut reconnaitre toutefois qu’accorder 3 mois de remise de peine a un pedophile pour feter en beaute le debut de l’annee du Cochon de Feu, c’est politiquement goret.
Mr Paillettes a fait l’andouille, il a ete juge et condamne, il a ete condamne, il va etre expulse du Vietnam,… et il va peut-etre recommencer ailleurs.
Il ne faut pas perdre de vue que le probleme n'est pas qu'un probleme de moeurs, il est aussi economique.
Vung Tau n’est pas Ho Chi Minh. Le revenu vietnamien moyen(400 000 dongs/mois) est ici en contact direct avec le revenu moyen europeen (25 millions dongs/mois).
Ca cree des tentations (des 2 cotes) et des derapages tres regretables.
Vietnam: amnistie refusée pour Gary Glitter
HANOI (AFP) — L'ex-star britannique du rock des années 70 Gary Glitter, condamné en 2006 au Vietnam à trois ans ferme pour abus sexuels sur mineurs, s'est vu refuser l'amnistie qu'il avait demandée à l'occasion de la fête nationale du pays, ont indiqué lundi son avocat et une source policière.
"Glitter n'est pas sur la liste des prisonniers amnistiables cette fois-ci, parce qu'il a commis un crime contre des enfants", a déclaré à l'AFP Chu Xuan Mau, responsable policier de la prison où il purge sa peine.
L'avocat du chanteur, Me Le Thanh Kinh, a lui aussi confirmé que son client n'avait pas été retenu pour l'aministie de quelque 10.000 prisonniers prévue par le président vietnamien, Nguyen Minh Triet, à l'occasion de la fête nationale.
La fête nationale vietnamienne tombe le 2 septembre, mais l'amnistie a été retardée cette année et devrait intervenir mi-octobre. Selon les critères fixés par le président vietnamien, les prisonniers coupables de crimes très graves, comme justement ceux visant des enfants, ne peuvent pas en bénéficier.
Le chanteur, âgé de 63 ans, avait été jugé coupable en mars 2006 d'actes obscènes sur deux Vietnamiennes de 11 et 12 ans à Ba Ria-Vung Tau, dans le sud du pays, et écopé de la peine minimale prévue par le code pénal vietnamien.
Il avait bénéficié en février 2007 d'une remise de peine de trois mois dans le cadre des grâces traditionnellement accordées dans le cadre du Nouvel An lunaire.
Glitter, de son vrai nom Paul Francis Gadd, avait atteint l'apogée de sa carrière au début des années 70, notamment avec son titre "I'm The Leader Of The Gang (I Am)".
Gary Glitter à l'annonce du verdict le condamnant à 3 ans ferme en mars 2006 à Hanoï
Source : AFP le 1er octobre 2007
Ravi que la justice vietnamienne ait refusé son amnistie...
dans lemonde.fr sur ce lien:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,...-945111,0.html
Interpol lance un appel à témoins sans précédent pour dépister un pédophile
LEMONDE.FR avec Reuters | 08.10.07 | 07h12 • Mis à jour le 08.10.07 | 08h24
nterpol a lancé, lundi 8 octobre, un appel à témoins mondial sans précédent pour tenter de retrouver un pédophile dont les photos d'abus sexuel sur de jeunes enfants circulent depuis plusieurs années sur Internet.
L'homme apparaît dans quelque 200 photographies où il abuse de douze garçons. Les clichés ont été pris au Vietnam et au Cambodge, estiment les enquêteurs, sans doute en 2002 et 2003.
Sur ces photos diffusées sur le Net, le visage du pédophile est brouillé mais les spécialistes en informatique de la BKA, l'agence de la police fédérale allemande, ont réussi à produire des images identifiables. L'organe international de police explique s'être résolu à diffuser cet appel mondial car l'homme, de type européen, âgé d'une trentaine d'années, est resté introuvable en dépit des efforts intensifs pour retrouver sa trace à travers son réseau de 186 pays membres.
"Depuis des années, les images de cet homme abusant sexuellement des enfants circulent sur Internet, a déclaré le secrétaire général d'Interpol, Ronald Noble. Nous avons essayé d'autres moyens pour l'identifier et le traduire en justice. Mais nous sommes convaincus que sans l'aide du public, ce prédateur sexuel pourrait continuer à violer et abuser sexuellement de jeunes enfants dont l'âge varie apparemment de 6 ans à 10 ans environ."
autre lien avec la photo décryptée
http://actualite.aol.fr/monde/interp...d/article.html
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))