Pédophilie : Un officiel de la police britannique au Vietnam pour l'affaire Gary Glitter
Source : Le courrier du Vietnam
L'inspecteur en chef de la police britannique, Sean Mc.Kenna, est arrivé à Bà Ria-Vung Tàu (Sud) pour travailler avec la police provinciale sur l'affaire de Gary Glitter, accusé d'abus sexuels sur mineures et actuellement en détention provisoire.
Lors d'une première séance de travail, la police vietnamienne a informé son interlocuteur des actes pédophiles de l'ex-chanteur ainsi que des actes de procédure diligentés par le tribunal de la province aux fins de poursuites et de mise en détention provisoire de ce dernier.
Gary Glitter a été arrêté le 19 novembre à l'aéroport international de Tân Son Nhât (Hô Chi Minh-Ville) alors qu'il fuyait vers la Thaïlande. Les résultats de l'expertise médicale de ses deux victimes, âgées de moins de 13 ans, ont montré que Gary Glitter les avait sexuellement agressées à plusieurs reprises. Le nombre de ses victimes actuellement connues est désormais porté à six. Le
28 novembre dernier, il a sollicité par l'intermédiaire de son avocat une mise en liberté provisoire en proposant un dépôt de caution d'un montant de 40.000 dollars, demande qui a été refusée pour les besoins de l'enquête.
Né en 1944 en Grande-Bretagne, Gary Glitter, dont le vrai nom est Paul Francis Gadd, vivait depuis mars à Bà Ria-Vung Tàu. Renommé pendant les années 1970, cette ex-star de rock anglaise avait été condamnée en 1999 dans son pays pour détention de photos pornographiques de mineurs. Il avait également été expulsé du Cambodge en 2003 pour actes pédophiles.
À ce jour, Gary Glitter est toujours en bonne forme, a informé la police judiciaire de Bà Ria-Vung Tàu, contrairement à une rumeur publiée dans un journal électronique britannique.
Thu Hà/CVN
( 06/12/05 )