160 $ mais
"courrier électronique via satellite" quand même
160 $ mais
"courrier électronique via satellite" quand même
Peintures lacquées du Vietnam sur www.galerie-xc.fr
Source : http://lecourrier.vnagency.com.vn/de...REPLY_ID=49023Le 13 décembre, mise en service du navire Hoa Sen
Le premier bateau à grande vitesse transportant des passagers et des marchandises entre le Nord et le Sud sera mis en service le 13 décembre, a annoncé la Compagnie de transport Viên Duong Vinashin.
"Ce navire, de fabrication italienne, est en mesure de transporter 1.000 passagers et 500 voitures", a indiqué Trân Van Liêm, directeur général de la Compagnie du transport Viên Duong Vinashin. Et d'ajouter que ce bateau était semblable à "un hôtel 3 ou 4 étoiles", avec des chambres très confortables, un restaurant, un bar, sans oublier les services comme téléphone, télécopie, courrier électronique via satellite, etc.
D'une valeur de 60 millions d'euros, le paquebot dispose également de parkings, d'une aire d'atterrissage pour les hélicoptères, d'ascenseurs et de tapis roulants. Avec un équipage de 26 personnes et près de 60 employés, ce bateau baptisé Hoa Sen est capable de braver les intempéries.
Le trajet transvietnamien prend près de 48 heures, entre le port de Hon Gai (ville de Ha Long, province de Quang Ninh, Nord) et celui de Nhà Rông (Hô Chi Minh-Ville), avec une escale de 8 heures dans le port de Chân Mây (province de Thua Thiên-Huê, Centre). Cette escale au port de Chân Mây permettra aux touristes de découvrir la cité impériale de Huê et les rues anciennes de Hôi An.
Pour le premier départ prévu le 13 décembre, les tarifs vont de 4 millions de dôngs/personne pour une couchette simple à 5 millions de dôngs/personne pour une cabine avec lit. "Nous vendons également des billets pour chaque tronçon, de Hon Gai à Chân Mây et de Chân Mây à Hô Chi Minh-Ville", a souligné Trân Van Liêm. Ce dernier a aussi affirmé qu'après ce premier départ, le prix des billets serait réajusté. "Les premiers prix devraient tourner autour de 160 dollars", a confié M.Liêm. Pour l'heure, sont prévus un départ hebdomadaire de Quang Ninh à Hô Chi Minh-Ville et un autre dans le sens inverse.
Bientôt un 2e navire
L'ouverture de cette liaison maritime devrait participer à soulager les routes, les trains et les avions, souvent surchargés lors des occasions particulières comme le Têt. La mise en service de ce bateau devrait également contribuer à impulser le développement du tourisme maritime. Pour étendre ses services, la Compagnie de transport Viên Duong Vinashin vient de passer commande d'un 2e bateau de ce type, toujours de fabrication italienne, qui devrait être livré entre avril et mai 2008.
Avec ce deuxième paquebot, Viên Duong Vinashin pourra doubler le nombre de ses trajets hebdomadaires entre Quang Ninh et la mégapole du Sud. Cinq autres bateaux sont également en construction, chacun étant capable de transporter 2.700 passagers et 1.000 voitures. "Une fois ces grands navires mis à flot, le trajet entre Hon Gai et Hô Chi Minh-Ville ne prendra que 28 heures au lieu des 48 actuelles", a affirmé M. Liêm.
Phuong Mai/CVN
(11/12/2007)
Bảo Nhân : fascination, impression and passion
Merci pour l'info BN....
:kimouss:
High Speed Cruiser
Le 13 décembre, mise en service du navire Hoa Sen
Le premier bateau à grande vitesse transportant des passagers et des marchandises entre le Nord et le Sud sera mis en service le 13 décembre, a annoncé la Compagnie de transport Viên Duong Vinashin. "Ce navire, de fabrication italienne, est en mesure de transporter 1.000 passagers et 500 voitures", a indiqué Trân Van Liêm, directeur général de la Compagnie du transport Viên Duong Vinashin. Et d'ajouter que ce bateau était semblable à "un hôtel 3 ou 4 étoiles", avec des chambres très confortables, un restaurant, un bar, sans oublier les services comme téléphone, télécopie, courrier électronique via satellite, etc.
D'une valeur de 60 millions d'euros, le paquebot dispose également de parkings, d'une aire d'atterrissage pour les hélicoptères, d'ascenseurs et de tapis roulants. Avec un équipage de 26 personnes et près de 60 employés, ce bateau baptisé Hoa Sen est capable de braver les intempéries.
Le trajet transvietnamien prend près de 48 heures, entre le port de Hon Gai (ville de Ha Long, province de Quang Ninh, Nord) et celui de Nhà Rông (Hô Chi Minh-Ville), avec une escale de 8 heures dans le port de Chân Mây (province de Thua Thiên-Huê, Centre). Cette escale au port de Chân Mây permettra aux touristes de découvrir la cité impériale de Huê et les rues anciennes de Hôi An.
Pour le premier départ prévu le 13 décembre, les tarifs vont de 4 millions de dôngs/personne pour une couchette simple à 5 millions de dôngs/personne pour une cabine avec lit. "Nous vendons également des billets pour chaque tronçon, de Hon Gai à Chân Mây et de Chân Mây à Hô Chi Minh-Ville", a souligné Trân Van Liêm. Ce dernier a aussi affirmé qu'après ce premier départ, le prix des billets serait réajusté. "Les premiers prix devraient tourner autour de 160 dollars", a confié M.Liêm. Pour l'heure, sont prévus un départ hebdomadaire de Quang Ninh à Hô Chi Minh-Ville et un autre dans le sens inverse.
Bientôt un 2e navire
L'ouverture de cette liaison maritime devrait participer à soulager les routes, les trains et les avions, souvent surchargés lors des occasions particulières comme le Têt. La mise en service de ce bateau devrait également contribuer à impulser le développement du tourisme maritime. Pour étendre ses services, la Compagnie de transport Viên Duong Vinashin vient de passer commande d'un 2e bateau de ce type, toujours de fabrication italienne, qui devrait être livré entre avril et mai 2008.
Avec ce deuxième paquebot, Viên Duong Vinashin pourra doubler le nombre de ses trajets hebdomadaires entre Quang Ninh et la mégapole du Sud. Cinq autres bateaux sont également en construction, chacun étant capable de transporter 2.700 passagers et 1.000 voitures. "Une fois ces grands navires mis à flot, le trajet entre Hon Gai et Hô Chi Minh-Ville ne prendra que 28 heures au lieu des 48 actuelles", a affirmé M. Liêm.
Par Phuong Mai - Le Courrier du Vietnam - 11 décembre 2007
http://www.youtube.com/watch?v=LWlgbAc3bbM
Trans Viet Nam (;=))) Express
"Endure what you can and enjot what you have"
君 子 必 存 善
merci pour cette info, mais me semble-t-il l'avion entre hcmc et hanoi fait quasiment le meme prix aller retour. mais on a pas la vu de la mer .
Merci pour l'info..(BN l'avait déjà posté..)
sachez que le bateau n'est pas celui que Thanch ba.ch a montré..heureusement, car je vois mal les 1000 passagers dans ce super F1 des mers...
Salut P_P_S,
D'abord qu'est-ce que c'est ce concours de l'avatar le plus craignos avec Sieu Tom ? Tu veux faire fuir les petits nouveaux du FV ou quoi ? Deuxio, 160 US $ font combien d'euros ? 110 à peu près ? Super pour voir le Vietnam depuis la mer (sauf si la croisière a lieu pendant la nuit) : dans un sens par la terre, au retour par la mer, et ne pas oublier de passer voir DédéHeo à Haïphong, of course :-) Dommage que la durée ait été raccourcie à 28 h.
Thu Huong
"Ce n'est pas parce que l'automne et l'hiver viendront
qu'il faut oublier le printemps."
Curieusement, il n'y a aucune indication sur le site de Vinashin ?
Rst-qu'il part quand il est plein ? et au prix du mazout, il n'est jamais plein ?
500 personnes 308 en cabine et 218 en siège genre avion
Sur leur site ya Suelement les caractéristiques du bateau.
Est que Flag / Port of registry: Italian veut dire qu'il est encore italien ?
Ship's name: HOA SEN
Flag / Port of registry: Italian / Reggio Di Calabria RI 02
Ship's type:Ro-Ro Pax
Year / Place of build: 09-2001 / Cantiere Navale Visentini s.r.l, Italian
Call Sign :IBTZ
Official number: IMO Number :9243447
Inmarsat – C Number 1 / Number 2 : 242799418 / 424799419
Classification: ICE CLASS ID, Δ AUT-UMS, Δ AUT-PORT
L.O.A/ LBP / BEAM : 186.5 / 169.5 / 25.6 m
Deadweight : 7,500 mt dwt on 6.5m
Draft : 6.5 m
Total passengers excluding crew :
Long voyage: app.308 in cabins, 218 airseats, 293 restaurant seats, 213 bar seats
Accommodation :
76 cabins quadruple (304 persons), 02 cabins twins for disabled
Trailers and cars :
167 trailers x 12.5 m, 75 autos
GRT / NRT : 24,418 / 7,868
Bowthrusters P.O : 2 x 1300 Kw 360 g/min. DIA. 2200
(Note de DD des propulseurs latéraux pour le parking)
Crew cabins : 15 cabins twins & 24 cabins single
Main engine: 2 x 9450 kW each MAN B&W
Speed: Ab. 23 knots on ab. 74t/24h
Dernière modification par DédéHeo ; 12/03/2008 à 16h50.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))