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Discussion: naufrage en baie d'halong

  1. #51
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
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    Công ty có khách b? ch?t ? H? Long ho?t ??ng không phép - VnExpress
    Voila : Le contrôleur du Ministère du tourisme met 2 amandes à la compagnie Nữ Hoàng (AZ Queen) ; celle qui a envoyé les touristes sur le bateau avec un guide qui est mort aussi.
    Prétexte :
    1) Le guide qui est mort n’était pas encarté au ministère !
    2) Cette entreprise a une licence locale ; pas une licence pour travailler avec les étrangers

    'Tàu chìm ? H? Long do l?i c?a th?y th? ?oàn' - VnExpress
    La police constate : C’est complètement de la faute de l’équipage : Le mécanicien n’a pas fermé une vanne. Le bateau s’est rempli. L’équipage avait abandonné la surveillance.
    Le journal nuance un petit peu :

    Trao đổi với VnExpress.net, một chủ tàu nhiều năm kinh nghiệm sông nước cho biết, với kích cỡ của tàu Trường Hải 06, từ lúc bị bung van, nước tràn vào đến lúc tàu chìm ít nhất cũng mất 2 giờ. Tuy nhiên, do nước vào từ từ, tàu chìm dần nên người trên tàu không cảm nhận được. Khi được phát hiện, tàu đã chìm ngang mạn, ngập cửa hậu. Từ thời điểm này đến lúc tàu chìm chỉ vài phút nên khả năng thoát hiểm của du khách ở tầng dưới gần như không còn.
    Cũng theo chủ tàu này, ngoài việc thiếu tuân thủ quy trình, sự cố xảy ra còn có thể do thủy thủ đoàn thiếu kinh nghiệm. "Khi dừng đỗ, việc quan trọng không thể bỏ qua là phải kiểm tra, đóng các van thông sông. Chỉ một lỗ thủng bằng ngón tay cũng khiến tàu chìm huống hồ tàu có đến mấy van", người này nói.
    Trực tiếp chịu trách nhiệm đối với tàu Trường Hải 06 là hai người khá trẻ, thuyền trưởng Nguyễn Văn Minh mới 22 tuổi và máy trưởng Đỗ Văn Thắng 27 tuổi.
    Traduction (vietnamien > français)
    un des propriétaires d'embarcation expérimenté explique VnExpress.net,
    Avec la taille du navire Trường Hải 06, l'envahissement de l'eaubateau a pris au moins 2 heures. Cependant, parce que l'eau entre, lentement, le navire s’enfonce lentement de sorte qu’en haut, on ne peut le ressentir. Lorsqu'on ressant le navire s’enfoncer c’est que l’eau de mer inonde les portes arrières. A partir de ce moment, le navire va couler en quelques minutes, de sorte que les chances de s’échapper des des passagers des cabines du basà presque disparu.
    Selon ce marin, outre l'absence de respect des procédures, le naufrage est dû au manque d’expérience de l'équipage.
    "Lorsque vous vous arrêtez, la surveillance ne peut être abandonné, il faut fermé les vannes. Un trou du diamètre d’un doigt sufit à faire couller un navires" dit cette personne.
    Le journal nuance un peu :
    Les responsables directe du naufrage du Trường Hải 06 sont tous les deux très jeunes, Minh le capitaine de 22 ans et le chef mécanicien Thang 27ans.

    Ce qui est faux dans cette déclaration :
    Tous les autres bateaux ont un circuit moteur étanche.
    Tous les bateaux étrangers ont des compartiments étanches, même les pécheurs vietnamiens !
    Il y a un énorme défaut de conception !

    La responsabilité du propriétaire apparaît uniquement qu’il a employé des gens inexpérimentés.

    La réalité est que le bateau était dangereux aussi.
    Et qu’il n’a aucune alarme, aucun équipement d’issus de secours (lampes étanches !)
    Mais il faudrait reconnaître que les normes de sécurité vietnamienne sont nulles !

    Et puis, il semble que les propriétaires soient des gens très puissants. Intouchables ?
    Personne n’ose donner l’adresse de la compagnie ! J’ai juste vu que l’arrondissement était le même. Même le journal Thanh Nien n’en parle que dans son édition anglaise !
    Les autres journaux moins libre comme Le Courrier du Vietnam ont apparemment reçu l’ordre de prendre les Etrangers pour des idiots !
    Voir l’article du CVN « la merveilleuse baie d’Halong »
    Pourtant apparemment, tous les locaux le savent !
    Du grand délire !
    Voir un témoignage d’un monsieur Doanh sur ForumRoutar.
    Le nom anglais du bateau n’a même peut-etre pas changé.
    Mais tous les Vietnamiens du peuple attendent que les Etrangers se fâchent !
    J’espère qu’avec les Américains, ça ne va pas rater !

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  3. #52
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
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    Dis-moi Comment Tu Dors, Je Te Dirais Qui Tu Es? - Yahoo! Pour Elles
    « La façon dont nous dormons en dit long sur notre personnalité »
    Les Vietnamiens aiment bien dormir comme les tribus préhistoriques.
    Autrefois, j’avais un petit bateau et je dormais parfois seul dessus. Généralement, je dormais avec mon marin. Les Vietnamien dorment d’une façon différente des Européens ; nous dormons ensemble, c’est l’habitude des familles nombreuses. Quelques fois j’amarre mon bateau à un groupe de bateau de Cam Pha et je vais dormir avec eux. 3 équipages dorment ensemble sur le pont à l’air libre. Nous n’avons pas froid car je dors sur le dos d’un garçon et un autre dort sur mon dos. Attention, ce n’est pas du tout sexuel mais c’est très agréable ! Les ouvriers dorment comme ça sur les chantiers, les soldats aussi. Le dernier, le plus jeune a le dos à l’air et un peu froid donc il surveille. Et une fois, en pleine nuit, le dernier entend un appel au secours « Pirates !, pirates !» Cuop ! Cuop ! à 3 mille de notre mouillage. Nous réveillons les gens de la police maritime qui dormaient à 2 dans leur canot et 5 minutes plus tard, ils partent à pleine vitesse au secours des pêcheurs.

    Alors la prochaine fois comme le Cédric à Marion dans la série Scènes de ménages - Wikipédia sur M6!
    Vous faite un câlin à madame dans la cabine puis vous lui dites :
    - Poussin, qu’est que tu fouettes ! Je vais dormir en tas, sur le pont avec l’équipage.

    accident tragique en baie d'Halong :: Forum Vietnam :: Routard.com
    Jonque abimée à la baie d'Halong.
    Posté par Doanh le 17 février 2011 à 16:24
    Bonjour,
    Je viens de revenir de la Baie d'Halong. Hier soir,j'ai dormi sur une Jonque. Notre Jonque s'est garée seulement 100 m de la Jonque abimée. La nuit,j'ai bien dormi;c'est pourquoi je n'ai pas su ce qui s'est passé avec la Jonque abimée bien qu'elle soit seulement 100 m de ma Jonque. Mais à 7 h du matin en me levant, j'ai vu des Policiers en uniforme jaune arriver; Le Capitaine de notre Jonque m'a dit qu'environ à 1h30-2h du matin , la jonque est abimée.
    En voyant le drapeau de la Jonque (environ 1 m sur l'eau);et en devinant (du bas en haut de la Jonque: environ 20 m); La profonde de la mer là-bas est environ 18 m.
    (nota DD : Celle là n’avait que 2 étages, profondeur, environ 10 m)
    Je sais que les Européens (des adultes aux enfants) connaissez bien nager. C'est à dire:Si l'acident était passée dans la journée, personne ne serait mort; Mais malheureusement,l'accident s'est passé la nuit où la plupart des touristes ont dormi dans la chambres...
    D'après les informations que j'ai reçu sur la Jonque,ainsi qu'en visitant la grotte de Surprise ...,l'équipage des employés sur la Jonque ne sont pas morts, parce qu'il dorment en haut (mais pas dans la chambre), et qu'ils savent bien aussi nager; Pour les guides venant de Hanoi, je ne sais pas; Très peut-êtes, il est mort; Parce qu'il y a pas mal de Vietnamiens qui ne savent pas nager...
    (***)
    Actuellement, je viens de recevoir la nouvelle: La Jonque abimée est nommée "Biển Mơ" (Dream sea) de la compagnie Trường Hải. Sur la Jonque,il y avait 27 personnes ( 20 touristes et 7 employés),parmi lesquels il y 12 personnes qui sont mortes;et parmi lesquels il y 2 personnes de la nationalité Française....
    Voilà les informations que j'ai vues et entendues.
    Mais soyez tranquilles,c'est très rares des cas comme ça.
    Bonne journée,et soyez tranquilles.
    Doanh.
    Voilà tout le monde le sait et tout le monde fait la confusion :
    La jonque n’est pas : "Biển Mơ" (Dream sea)
    C’est « Trường Hải 6 » de la compagnie « Trường Hải. »
    La quelle est l’ancienne compagnie « Biển Mơ » (Mer Rêve) qui a changer de nom il y a 4 mois car elle était impliqué dans l’accident frauduleux qui a fait 5 morts en septembre 2009.
    Dans un article de l’année dernière, on dit que cette compagnie possède 6 bateaux.
    Le nom anglais de la jonque est (Dream Voyage) qui rappelle « Biển Mơ » aussi.

    D?ng ho?t ??ng v?n chuy?n c?a doanh nghi?p có tàu b? chìm - VnExpress
    *
    Chiều 18/2, tàu Trường Hải được vớt nhô lên khỏi mặt nước. Ảnh: Nguyễn Hưng.

    Bien sûr on arrête l’activité de cette compagnie mais ils vont passer à travers du filet pour les dédommagements comme la dernière fois : « C’était de la faute d’un orage » SIC
    Maintenant c’est de la faute d’un mécanicien idiot et un capitaine de 22 ans « qui ont laissé un robinet ouvert » re sic.

    Ce bateau n’est pas trop haut mais est-il aussi lesté au béton ?

    ?Cái giá ph?i tr? c?a v? chìm tàu quá ??t? - VnExpress
    Le prix a payé pour ce naufrage sera très cher se lamente le Vice président de la province
    (Il parle de la réputation du tourisme au Vietnam)

    - Ông suy nghĩ như thế nào về việc thuyền trưởng và thủy thủ đoàn đáng lẽ phải bám trụ đến cùng với con tàu nhưng đều sớm nhảy khỏi tàu và thoát nạn?

    - Tàu Trường Hải khá nhỏ, phòng ưu tiên cho khách, nên thuỷ thủ ngồi trên boong. Theo quy định, thuyền trưởng phải bám tàu đến cùng. Tuy nhiên, với trường hợp này tôi cho rằng khi phát hiện ra sự việc thì nước đã vào quá nhanh. Theo thông tin chưa chính thức, khi phát hiện ra sự việc thì thuyền trưởng cũng chạy đi thông báo được một số du khách và bản thân cũng phải đập cửa mới thoát ra được.
    - Que pensez-vous du fait que le capitaine et l'équipage aurait dû quitter le navire en dernier, mais ont sauter du navire à la mer en premier ?

    - Le bateau Trường Hải est assez petit, seul les passagers ont des chambres, l'équipage dort sur le pont. En règle générale, les capitaines de navires doivent tenir jusqu'à la fin. Toutefois, dans ce cas je pense que lors de la découverte du désastre, l'eau entrait déjà trop vite. Selon des informations non officielles, le capitaine est descendu avertir les passagers mais à dû lui aussi casser une fenêtre pour s'échapper de l'épave sous l'eau."
    ----------------
    Comme on dit, c'est une info non officielle qui vient d'un officiel (bof, bof, désinformation ?)
    Par contre, l'adresse de la compagnie « Trường Hải» est-ce la même que celle de la compagnie « Biển Mơ » ?
    Dernière modification par DédéHeo ; 24/02/2011 à 17h06.

  4. #53
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Bao Nhân
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    Pour les guides venant de Hanoi, je ne sais pas; Très peut-êtes, il est mort; Parce qu'il y a pas mal de Vietnamiens qui ne savent pas nager.


    C'est ce qu'a constaté avec stupéfaction un étudiant japonais ! et d'ajouter que, sans savoir nager, alors comment peut-on vivre insoucieusement dans un pays de pluie, essentiellement littoral et avec de nombreuses grandes fleuves, où l'inondation pourrait nous surprendre à tout moment.

    PHT
    Dernière modification par Bao Nhân ; 25/02/2011 à 00h16.
    Bảo Nhân : fascination, impression and passion

  5. #54
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    Les propriétaires de la compagnie «Trường Hải » QN 5198 responsable de 12 morts et ex propriétaires du QN-5298, «Halong Party Cruise» de compagnie «Biển Mơ » auraient eu du mal pour trouver un équipage plus inexpérimenté :
    Que des mômes ! Ils devaient pas les payer cher !

    Giám đốc Công an tỉnh trực tiếp hỏi thông tin từ các thuyền viên.
    Le directeur de la police interroge l'équipage. Tous des "vieux loups de mer"

    A propos, avez vous remarquez que les immatriculations du
    «Trường Hải 6» ou "Dream Voyage" QN-5198 (12 morts le 17/02/2011) et du
    «Halong Party Cruise» QN-5298 de «Biển Mơ» (5 morts 24/09/2009) sont très proche ?

    Même propriétaire car les Vietnamiens choisissent leur numéro ?
    Mais possibilité d'une vengeance criminel aussi !
    Il faut dire que l'incident ayant causé la catastrophe est si stupide que beaucoup ont du mal à y croire ; genre : "On nous avait dit que le bateau était cassé en 2"

    Et bien non, il flotte bien.
    Mais coule rapidement aussi. Le proprio aurait-il mis un petit leste en béton de 5-6 tonnes ?
    Il parait que dans le «Halong Party Cruise», il avait coulé 50 tonnes de béton ?
    (une sorte de lest très inefficace)
    Il n'a pas inventé la cloison étanche non plus.
    YouTube - APNews. Raw Video Sunken Vietnamese Tour Boat Recovered. Ha Long Bay Vietnam..
    Dernière modification par DédéHeo ; 25/02/2011 à 15h09.

  6. #55
    Apprenti Viêt Avatar de jlknuchel
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    Citation Envoyé par DédéHeo Voir le message
    "Dream Voyage"
    Trường Hải 6
    QN 5198

    A vérifier cette info !
    "Trong số ra ngày hôm nay, báo Thanh Niên ghi nhận : “Theo báo cáo của Sở GTVT tỉnh, tàu QN 5198 hoạt động từ năm 2008, quy trình, thủ tục đăng kiểm đầy đủ, đảm bảo. Thế nhưng, theo nguồn tin riêng của Thanh Niên, con tàu trên có từ khi Công ty Trường Hải còn đang là Công ty Biển Mơ (mới đổi tên thành công Trường Hải được 4 tháng). Biển Mơ cũng chính là công ty du lịch có tàu bị đắm năm 2009 làm 4 du khách thiệt mạng”.

    Il est très bien ce petit bateau !
    N’écoutez pas les mauvaises langues : Il a tout les papiers en règle, pour sa construction, son immatriculation, son contrôle technique et ses licences d’exploitations.

    La coque est intacte.

    Dommage qu’il coule quand il y a une fuite à la durite moteur :lol : Y a bien des gens qui se noient dans leur lavabo.

    Généralement sur un bateau, quand y a une fuite au moteur, ça noie le compartiment moteur et c’est tout.

    Comme le mécanicien dormait, à 3 h du matin, le niveau d’eau a atteint la porte au raz de l’eau et qui ferme mal. Encore de la faute de RDB !

    Ảnh: Trục vá»›t tàu bị nạn ở Hạ Long | Xã há»™i | giadinh.net.vn



    salut dédéhéo ,

    je voudrait directement m(adresser au gens du Nord , mais il me semble que tu est de Halong dédéhéo ????
    je doit me rendre a hanoi , est parcours obliger sur la baie d'halong , cest plus pour faire visiter mes amis , mais il me semble que il y a un HIC ? !!!!!!des bruits cours ici , que les bateaux sont bloquer au port ,!!! pour revision suite au naufrage !!! donc impossible de visiter la baie , est ce que c'est vrai ???

    j'attend vos reponses ......................jlk
    "Quand on arrive au Vietnam; ce pays où la voix d'une femme peut vous faire chavirer, on comprend tout en quelques instants ... quand au reste, il faut le vivre".:Graham Green.

  7. #56
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    Si on en croit la police, tout est OK maintenant :
    CAND Online | Không ?? l?p l?i n?i ?au "chìm tàu trên v?nh H? Long" - Khong de lap lai noi dau "chim tau tren vinh Ha Long"
    Không để lặp lại nỗi đau "chìm tàu trên vịnh Hạ Long"
    18:51:00 26/02/2011
    12 người, trong đó có 11 du khách nước ngoài đã thiệt mạng khi nghỉ qua đêm trên tàu Trường Hải neo đậu khu vực đảo Ti Tốp. Một tuần kể từ khi xảy ra vụ đắm tàu kinh hoàng trên vịnh Hạ Long, cơ quan chức năng đã làm sáng tỏ mọi vấn đề về nguyên nhân, giải quyết hậu quả, bước đầu xử lý nghiêm minh những kẻ gián tiếp gây ra vụ án.
    >>Bắt giam thuyền trưởng và máy trưởng tàu chìm trên vịnh Hạ Long

    Phải nói rằng đây là nỗ lực, trách nhiệm rất lớn của chính quyền, các cấp, ngành tỉnh Quảng Ninh. Nhưng theo ông Đặng Duy Hậu, Phó chủ tịch UBND tỉnh, có nỗ lực thế nào thì cũng không thể lấy lại những gì đã mất, mà chính là không để lặp lại nỗi đau.

    Theo hướng đó, chỉ 1 ngày sau khi xảy ra vụ chìm tàu Trường Hải 06, công tác quản lý phương tiện đã được thiết lập đối với tất cả các tàu thuyền kinh doanh dịch vụ du lịch, lưu trú qua đêm trên vịnh Hạ Long, thông qua việc UBND tỉnh Quảng Ninh ban hành Quyết định số 462/QĐ-UBND ngày 18/2/2011, về việc thành lập Đoàn kiểm tra liên ngành (do Sở GTVT làm Trưởng đoàn) tổng rà soát, kiểm tra chất lượng tàu lưu trú nghỉ đêm trên vịnh Hạ Long.


    Thắt chặt quản lý tiêu chuẩn an toàn kỹ thuật đối với tàu du lịch vịnh Hạ Long là điều vô cùng cần thiết.

    Đến nay, sau 1 tuần ráo riết kiểm tra các tiêu chí an toàn, Sở GTVT đã có những kết quả cụ thể: Tổng số tàu thuộc đối tượng kiểm tra là 135/151 tàu hiện đang hoạt động, thuộc danh sách do ngành Thể thao và Du lịch cấp giấy phép cơ sở đủ điều kiện kinh doanh lưu trú nghỉ đêm trên vịnh Hạ Long. 16 tàu còn lại chưa thể kiểm tra được do các phương tiện vào đà để kiểm tra theo định kỳ.

    Về thủ tục, hồ sơ theo yêu cầu: 100% số tàu đã kiểm tra đảm bảo đầy đủ theo quy định. Về chất lượng phương tiện: Hầu hết phương tiện đều đảm bảo yêu cầu về an toàn kỹ thuật của các thông số chính như: vỏ kín nước, kết cấu cứng, máy chính, các hệ thống an toàn... đảm bảo theo yêu cầu.

    Tuy nhiên, qua rà soát, đối chất thực tế, cơ quan chức năng thừa nhận còn nhiều vấn đề tồn tại về kỹ thuật cũng như thủ tục hành chính. Cụ thể: 2 tàu kiến trúc mái phần ca bin đã bị xuống cấp, biến dạng; 37 tàu của 18 doanh nghiệp xử lý các vách chắn thủy chưa đảm bảo kín nước theo quy phạm; 41 tàu của 17 doanh nghiệp hệ thống bơm cứu đắm, cứu hỏa hoạt động không đảm bảo về công suất, lưu lượng, cột áp hoặc yêu cầu về hệ thống van, ống dẫn; 16 tàu của 11 doanh nghiệp bọc cách nhiệt các ống xả không đảm bảo; 18 tàu của 12 doanh nghiệp tự ý đấu thêm các dây dẫn điện, bóng điện trong khu vực hầm máy, dây điện không được bọc trong ống nhựa, không đảm bảo theo yêu cầu trong môi trường dễ xảy ra cháy, nổ; 5 tàu của 4 doanh nghiệp, hệ thống lái sự cố không đảm bảo hoạt động bình thường; 9 tàu của 8 doanh nghiệp để thiếu, hỏng 108 phao áo và 5 phao bè không đảm bảo theo yêu cầu...

    Kiểm tra đội ngũ thuyền viên và nhân viên phục vụ cho thấy: Các tàu đã định biên đủ số thuyền viên theo quy định, 100% các thuyền viên có đủ các bằng cấp chuyên môn về vận hành phương tiện thủy nội địa phù hợp theo quy định. Song chất lượng của đội ngũ quan trọng nhất đối với mỗi con tàu rất đáng lo ngại.

    Có tới 59 thuyền viên làm việc trên 10 tàu của 9 doanh nghiệp thiếu giấy chứng nhận huấn luyện về nghiệp vụ phòng cháy chữa cháy; 24 nhân viên phục vụ trên 12 tàu của 10 doanh nghiệp thiếu giấy chứng nhận nghiệp vụ du lịch theo quy định. Khá nhiều người độ tuổi còn rất trẻ, không hề có kinh nghiệm hoạt động trên sông nước. Nghĩa là không có khả năng tự cứu mình trong trường hợp xảy ra sự cố thì nói gì đến việc ứng cứu cho du khách.

    Qua 1 tuần kiểm tra rà soát theo Quyết định 462/QĐ-UBND, từ những điều mắt thấy tai nghe, Sở GTVT Quảng Ninh đề xuất một số nội dung đối với hoạt động của tàu du lịch lưu trú như sau:

    Về kỹ thuật, yêu cầu các phương tiện khắc phục ngay các tồn tại theo kết quả kiểm tra của Đoàn kiểm tra liên ngành, trong đó cần tập trung xử lý đảm bảo hoạt động của các hệ thống kỹ thuật an toàn của tàu, đặc biệt các vách chắn thủy giữa buồng máy và các khoang tàu, nếu bố trí cửa phục vụ công tác kiểm tra thì phải đảm bảo cứng vững và kín nước.

    Sau khi các chủ phương tiện hoàn thiện việc khắc phục các tồn tại, đề nghị cho tổ chức tái kiểm tra để làm cơ sở báo cáo UBND tỉnh quyết định cho phép phương tiện tiếp tục hoạt động hoặc đình chỉ hoạt động, đồng thời đề nghị UBND tỉnh cho thành lập tổ liên ngành chuyên trách thực hiện thường xuyên việc giám sát, kiểm tra, xử lý đối với hoạt động của các tàu du lịch lưu trú nghỉ đêm trên vịnh Hạ Long.

    Liên quan đến yếu tố kỹ thuật, do đặc thù của hoạt động tàu kinh doanh dịch vụ cho khách thuê phòng lưu trú nghỉ đêm trên vịnh Hạ Long, cần thiết phải quy định bổ sung nâng cao tiêu chuẩn hoạt động của loại tàu này, cụ thể là: Quy định nâng cao hệ số an toàn ổn định của phương tiện. Đề nghị áp dụng quy định tiêu chuẩn tuổi tàu. Chỉ tàu nào có từ 5 đến 7 năm tuổi mới được phép hoạt động kinh doanh dịch vụ lưu trú nghỉ đêm trên vịnh Hạ Long.

    Về định biên thuyền viên: Theo đặc thù yêu cầu cao về công tác trực đêm khi tàu neo tại điểm đỗ lưu trú phục vụ khách du lịch, do vậy, Sở GTVT Quảng Ninh đề nghị quy định tăng định biên thuyền viên gấp 1,5 lần so với định biên tối thiểu quy định của Bộ GTVT. Trong đó, đề nghị quy định thuyền trưởng ít nhất phải có bằng thuyền trưởng hạng 2 trở lên hoặc có bằng thuyền trưởng hạng 3, có thâm niên công tác tối thiểu 3 năm.

    Hy vọng rằng, thông qua những giải pháp bài bản nêu trên, Trường Hải 06 là sự đau xót cuối cùng, vịnh Hạ Long vẫn xứng đáng là vùng cảnh quan thiên nhiên đẹp nổi tiếng thế giới, hấp dẫn du khách muôn nơi tìm về thưởng ngoạn

    Lê Minh Triết
    Pour ne pas répéter la douleur "naufrage du navire sur la baie d'Halong"
    26/02/2011 18:51:00
    12 personnes, dont 11 touristes étrangers ont été tués dans la nuit sur le bateau "Trường Hải 06" amarré près TiTop île. Une semaine après le naufrage est survenu le désastre de la baie d'Halong, les autorités ont à clarifier toutes les questions sur les causes, les effets sur les règlement, et traiterons avec sévérité ceux qui ont causé le délit.
    >> Arrêtation du capitaine et de chef mécanicien du bateau naufragé baie d'Ha Long

    Il faut dire que c'est l'effort, une grande responsabilité du gouvernement, à tous les niveaux et branches de province de Quang Ninh. Selon Dang Duy Hau, vice-président de la province, rien ne pourra retrouver ce qui a été perdu, mais il faut faire en sorte qu'une telle catastrophe ne puisse se reproduire.

    En ce sens, un jour seulement après le naufrage du navire de "Trường Hải 06", les installations de gestion ont été établies pour tous les navires et les services Voyage d'affaires, passer la nuit sur la baie d'Halong , par le Comité populaire de la province de Quang Ninh a publié la décision n ° 462/QD-UBND sur 18.02.2011, sur la mise en place des équipes d'inspection inter-branche (sous la tutele du bureau des Transports) Révision générale et contrôle de la qualité navires passer la nuit sur la baie d'Halong.

    FOTO
    Le durcissement de la gestion et des normes techniques de sécurité pour la croisière baie d'Halong est absolument nécessaire.

    Actuellement, après une semaine examiner d'urgence les critères de sécurité, le Bureau des Transports a des résultats concrets: le nombre total de navires qui ont été soumis à une inspection 135 sur 151 navires actuellement en service, en vertu de la liste des catégories selon l'office des Sports et du Tourisme avait donné la licence admissibles passer la nuit sur la baie d'Halong. 16 navires restants n'ont pas encore été vérifié car ils étaient en maintenance périodiquement.

    Les procédures et les dossiers : 100% des bateaux ont les document tel que les reglements le prescrive.
    Quant au contôle de qualité des bateau: Tous les navires remplissent les critères de sécurité des paramètres techniques comprennant une coque étanche à l'eau, de structures en dur, l'unité principale, le système de sécurité ... assurer que la demande.

    Toutefois, l'examen et le confronter à la réalité, les autorités reconnaissent qu'il ya beaucoup de questions en suspens ainsi que les procédures administratives techniques. Plus précisément: 2 navires de la structure du toit de cabine a été dégradée, déformée, 37 navires de 18 entreprises de cloisons étanches selon les normes; 41 navires de 17 entreprises de pompage recherche sur les systèmes naufrage, les activités de lutte contre l'incendie ne garantissent pas la capacité, le débit, la tête de pression ou de la configuration système requise pour les vannes, tuyauteries, 16 navires de 11 entreprises couvrant l'isolation des tuyaux d'échappement n'est pas garanti; 18 navires de 12 entreprises industrie du jeu ajoutent volontairement le cordon d'alimentation, baby-foot électrique dans la région sous-sol, le câble n'est pas enroulé dans le tuyau en plastique, n'est pas garanti comme le prévoit dans un environnement propice à incendie, explosion, cinq navires des quatre sociétés, problème de direction assistée ne garantit pas le fonctionnement normal; neuf vaisseaux de 8 entreprises de la pénurie, les dommages 108 5 bouées flottent manteau et ses amis ne garantit pas la demande ...

    L'équipe d'inspection de l'équipage et le service que: Le navire a l'équipage suffisant pour le personnel selon les besoins, 100% des membres d'équipage sont pleinement qualifiés pour exploiter le transport fluvial des moyens appropriés pour règlements. Mais la qualité de l'équipe la plus importante pour chaque navire très préoccupante.

    Jusqu'à 59 membres d'équipage travaillant sur les 10 navires de 9 entreprises manquent d'un certificat de formation professionnelle dans la lutte contre le feu, 24 employés des services de 12 navires des 10 entreprises manquent d'un certificat conformément aux professionnels du tourisme règlements. A peu près l'âge très jeune, pas d'expérience sur l'eau du fleuve. l'incapacité de moyens de se sauver en cas d'incidents, et encore moins à la rescousse pour les touristes.

    Grâce à un contrôle hebdomadaire 462/QD-UBND révision de la décision, de la première main, Quang Ninh ministère des Transports a proposé un certain nombre de contenu pour l'exploitation de navires de croisière de rester comme suit:

    Technique, exigeant des moyens immédiats de surmonter existant selon les résultats de l'inspection des équipes d'inspection inter-branche, qui devrait se concentrer sur le traitement afin d'assurer le fonctionnement des systèmes techniques et de sécurité des navires, notamment barrière à l'eau entre le mur entre la salle des machines et la capsule, si la disposition du service d'inspection doit s'assurer robuste et étanche à l'eau.

    Après avoir terminé tous les moyens de surmonter les lacunes, la proposition visant à réexaminer l'organisation en tant que base pour les rapports CPP a décidé de permettre aux véhicules de continuer à fonctionner ou suspendu, et tous les PPC pour l'établissement d'autres, la surveillance spécialisée effectuer, l'inspection régulière et le traitement de l'exploitation du navire de croisière de passer la nuit sur la baie d'Halong.

    Associés à des facteurs techniques, les caractéristiques des opérations des navires et des services d'hébergement d'affaires pour les visiteurs de passer la nuit sur la baie d'Halong, nécessité d'une réglementation supplémentaire élever le fonctionnement normal de ce navire, à savoir: améliorer le facteur de réglementation de la sécurité de la stabilité du véhicule. Le règlement proposé s'applique ancienne Commission des normes. Seuls les navires ayant entre 5 à 7 ans sont autorisés à exploiter des services à passer la nuit sur la baie d'Halong.

    Des membres d'équipage à: Conformément aux exigences très spécifiques en service de nuit lorsque le navire ancré dans l'espace de stationnement pour les touristes, par conséquent, Quang Ninh ministère des Transports a proposé augmentation de la réglementation des membres d'équipage de 1, 5 fois plus élevé que la limite minimale prescrite par le ministère des Transports. Dans ce document, le capitaine projet de règlement au moins par le capitaine de grade 2 ou supérieur ou égal à grade 3 capitaine, a travaillé au moins 3 ans.

    J'espère, à travers toutes les solutions mentionnées ci-dessus, "Trường Hải 06" est le dernier accident et la baie d'Halong est toujours digne de la beauté du paysage naturel et de renommée mondiale, attirant des visiteurs comme le lieu de trouver les profiter

    Le Minh Triet
    "Une centaine de bateaux permettent à près de 1000 touristes de dormir chaque nuit en baie d’Halong ; soit environ 300 000 touristes en 1 an et ½.. Avec le naufrage de 2 bateaux "Halong Party Cruise" et "Dream Voyage", immatriculés QN 5298 et QN 5198 ayant causés 17 morts, la compagnie "Trường Hải", ex "Biển Mơ" a réussi l’exploit de rendre cette activité 20 fois plus dangereuse que le saut à l’élastique! (***)
    Les autres bateaux vietnamiens sont supposés avoir des cloisons étanches entre le compartiment moteur et les autres parties du bateau (vách chắn thủy giữa buồng máy và các khoang tàu). Mais il serait utile d’interdire les lests en ciment!"



    C'est quand même pas géniale les lest au béton dans la cale !
    Dernière modification par DédéHeo ; 01/03/2011 à 12h27.

  8. #57
    Apprenti Viêt Avatar de jlknuchel
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    Par défaut

    merci dédéhéo ,
    pour ces précieux renseignements !!! car j'ai déja acheter 4 billets d'avions pour les personnes ,c'est pour dans une semaine est j'avais bien peur qu'ils annulent tous .....tchao ....jlk




    Citation Envoyé par DédéHeo Voir le message
    Si on en croit la police, tout est OK maintenant :
    CAND Online | Không ?? l?p l?i n?i ?au "chìm tàu trên v?nh H? Long" - Khong de lap lai noi dau "chim tau tren vinh Ha Long"



    "Une centaine de bateaux permettent à près de 1000 touristes de dormir chaque nuit en baie d’Halong ; soit environ 300 000 touristes en 1 an et ½.. Avec le naufrage de 2 bateaux "Halong Party Cruise" et "Dream Voyage", immatriculés QN 5298 et QN 5198 ayant causés 17 morts, la compagnie "Trường Hải", ex "Biển Mơ" a réussi l’exploit de rendre cette activité 20 fois plus dangereuse que le saut à l’élastique! (***)
    Les autres bateaux vietnamiens sont supposés avoir des cloisons étanches entre le compartiment moteur et les autres parties du bateau (vách chắn thủy giữa buồng máy và các khoang tàu). Mais il serait utile d’interdire les lests en ciment!"


    C'est quand même pas géniale les lest au béton dans la cale !
    "Quand on arrive au Vietnam; ce pays où la voix d'une femme peut vous faire chavirer, on comprend tout en quelques instants ... quand au reste, il faut le vivre".:Graham Green.

  9. #58
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Bao Nhân
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    Citation Envoyé par DédéHeo Voir le message
    Pour ne pas répéter la douleur "naufrage du navire sur la baie d'Halong"
    26/02/2011 18:51:00
    Oui ! Mais pourquoi fallait-il attendre jusqu'il y a eu des morts et des morts avant de prendre cette décision.

    Il y avait parmi ces victimes plusieurs diplômés de grandes universités, des gens de qualité, doués, utiles et porteurs d'espoir pour la société sur qui l'humanité pourrait compter.

    PHT
    Dernière modification par Bao Nhân ; 01/03/2011 à 23h43.
    Bảo Nhân : fascination, impression and passion

  10. #59
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de HUYARD Pierre
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    Par défaut argument de poids pour faire contrepoids

    Citation Envoyé par DédéHeo Voir le message
    C'est quand même pas géniale le lest en béton dans la cale !

    Un lest de beton a fond de cale, c'est mieux que pas de lest du tout.
    L'ideal, c'est une quille ou bien un saumon de lest "sous" la coque, mais un lest fixe a fond de cale, c'est mieux que rien.

  11. #60
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de HUYARD Pierre
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    Ho Chi Minh City
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    Par défaut Que vaut une vie humaine (non diplomée) ?

    Citation Envoyé par Bao Nhân Voir le message
    Il y avait parmi ces victimes plusieurs diplômés de grandes universités, des gens de qualité, doués, utiles et porteurs d'espoir pour la société sur qui l'humanité pourrait compter.

    Evidement, on ne comptera pas (ou pour du beurre) les "nha que", ouvriers non qualifies et les érémistes qui n'ont que peu de valeur et d'intérêt pour la société.

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