Pour ne pas répéter la douleur "naufrage du navire sur la baie d'Halong"
26/02/2011 18:51:00
12 personnes, dont 11 touristes étrangers ont été tués dans la nuit sur le bateau "Trường Hải 06" amarré près TiTop île. Une semaine après le naufrage est survenu le désastre de la baie d'Halong, les autorités ont à clarifier toutes les questions sur les causes, les effets sur les règlement, et traiterons avec sévérité ceux qui ont causé le délit.
>> Arrêtation du capitaine et de chef mécanicien du bateau naufragé baie d'Ha Long
Il faut dire que c'est l'effort, une grande responsabilité du gouvernement, à tous les niveaux et branches de province de Quang Ninh. Selon Dang Duy Hau, vice-président de la province, rien ne pourra retrouver ce qui a été perdu, mais il faut faire en sorte qu'une telle catastrophe ne puisse se reproduire.
En ce sens, un jour seulement après le naufrage du navire de "Trường Hải 06", les installations de gestion ont été établies pour tous les navires et les services Voyage d'affaires, passer la nuit sur la baie d'Halong , par le Comité populaire de la province de Quang Ninh a publié la décision n ° 462/QD-UBND sur 18.02.2011, sur la mise en place des équipes d'inspection inter-branche (sous la tutele du bureau des Transports) Révision générale et contrôle de la qualité navires passer la nuit sur la baie d'Halong.
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Le durcissement de la gestion et des normes techniques de sécurité pour la croisière baie d'Halong est absolument nécessaire.
Actuellement, après une semaine examiner d'urgence les critères de sécurité, le Bureau des Transports a des résultats concrets: le nombre total de navires qui ont été soumis à une inspection 135 sur 151 navires actuellement en service, en vertu de la liste des catégories selon l'office des Sports et du Tourisme avait donné la licence admissibles passer la nuit sur la baie d'Halong. 16 navires restants n'ont pas encore été vérifié car ils étaient en maintenance périodiquement.
Les procédures et les dossiers : 100% des bateaux ont les document tel que les reglements le prescrive.
Quant au contôle de qualité des bateau: Tous les navires remplissent les critères de sécurité des paramètres techniques comprennant une coque étanche à l'eau, de structures en dur, l'unité principale, le système de sécurité ... assurer que la demande.
Toutefois, l'examen et le confronter à la réalité, les autorités reconnaissent qu'il ya beaucoup de questions en suspens ainsi que les procédures administratives techniques. Plus précisément: 2 navires de la structure du toit de cabine a été dégradée, déformée, 37 navires de 18 entreprises de cloisons étanches selon les normes; 41 navires de 17 entreprises de pompage recherche sur les systèmes naufrage, les activités de lutte contre l'incendie ne garantissent pas la capacité, le débit, la tête de pression ou de la configuration système requise pour les vannes, tuyauteries, 16 navires de 11 entreprises couvrant l'isolation des tuyaux d'échappement n'est pas garanti; 18 navires de 12 entreprises industrie du jeu ajoutent volontairement le cordon d'alimentation, baby-foot électrique dans la région sous-sol, le câble n'est pas enroulé dans le tuyau en plastique, n'est pas garanti comme le prévoit dans un environnement propice à incendie, explosion, cinq navires des quatre sociétés, problème de direction assistée ne garantit pas le fonctionnement normal; neuf vaisseaux de 8 entreprises de la pénurie, les dommages 108 5 bouées flottent manteau et ses amis ne garantit pas la demande ...
L'équipe d'inspection de l'équipage et le service que: Le navire a l'équipage suffisant pour le personnel selon les besoins, 100% des membres d'équipage sont pleinement qualifiés pour exploiter le transport fluvial des moyens appropriés pour règlements. Mais la qualité de l'équipe la plus importante pour chaque navire très préoccupante.
Jusqu'à 59 membres d'équipage travaillant sur les 10 navires de 9 entreprises manquent d'un certificat de formation professionnelle dans la lutte contre le feu, 24 employés des services de 12 navires des 10 entreprises manquent d'un certificat conformément aux professionnels du tourisme règlements. A peu près l'âge très jeune, pas d'expérience sur l'eau du fleuve. l'incapacité de moyens de se sauver en cas d'incidents, et encore moins à la rescousse pour les touristes.
Grâce à un contrôle hebdomadaire 462/QD-UBND révision de la décision, de la première main, Quang Ninh ministère des Transports a proposé un certain nombre de contenu pour l'exploitation de navires de croisière de rester comme suit:
Technique, exigeant des moyens immédiats de surmonter existant selon les résultats de l'inspection des équipes d'inspection inter-branche, qui devrait se concentrer sur le traitement afin d'assurer le fonctionnement des systèmes techniques et de sécurité des navires, notamment barrière à l'eau entre le mur entre la salle des machines et la capsule, si la disposition du service d'inspection doit s'assurer robuste et étanche à l'eau.
Après avoir terminé tous les moyens de surmonter les lacunes, la proposition visant à réexaminer l'organisation en tant que base pour les rapports CPP a décidé de permettre aux véhicules de continuer à fonctionner ou suspendu, et tous les PPC pour l'établissement d'autres, la surveillance spécialisée effectuer, l'inspection régulière et le traitement de l'exploitation du navire de croisière de passer la nuit sur la baie d'Halong.
Associés à des facteurs techniques, les caractéristiques des opérations des navires et des services d'hébergement d'affaires pour les visiteurs de passer la nuit sur la baie d'Halong, nécessité d'une réglementation supplémentaire élever le fonctionnement normal de ce navire, à savoir: améliorer le facteur de réglementation de la sécurité de la stabilité du véhicule. Le règlement proposé s'applique ancienne Commission des normes. Seuls les navires ayant entre 5 à 7 ans sont autorisés à exploiter des services à passer la nuit sur la baie d'Halong.
Des membres d'équipage à: Conformément aux exigences très spécifiques en service de nuit lorsque le navire ancré dans l'espace de stationnement pour les touristes, par conséquent, Quang Ninh ministère des Transports a proposé augmentation de la réglementation des membres d'équipage de 1, 5 fois plus élevé que la limite minimale prescrite par le ministère des Transports. Dans ce document, le capitaine projet de règlement au moins par le capitaine de grade 2 ou supérieur ou égal à grade 3 capitaine, a travaillé au moins 3 ans.
J'espère, à travers toutes les solutions mentionnées ci-dessus, "Trường Hải 06" est le dernier accident et la baie d'Halong est toujours digne de la beauté du paysage naturel et de renommée mondiale, attirant des visiteurs comme le lieu de trouver les profiter
Le Minh Triet