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Discussion: naufrage en baie d'halong

  1. #41
    Avatar de NoiVongTayLon
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    Citation Envoyé par Do Cao Tri Voir le message
    Sans surprise le régime politique " français " a montré sa nullité, mais comme les veaux reconduisent sans sourciller ces personnages.
    Bonjour Do Cao Tri, à toutes et à tous,

    Je ne vois pas bien le rapport entre le régime politique "français" et le naufrage d'un bateau au Vietnam ?

    De plus quel régime politique ? (gauche, centre, droite, extrême... ?)

    Je trouve que cette affirmation est un peu exagérée et non fondée. Si tu peux nous développer un peu plus dans un autre topic, je pense que certains membres s'intéresseront.

    Ceci dit, on est dans un Forum Vietnam, la politique française et les débats sur le régime politique en France s'intéressent, peut être, peu de membres...

    Qu'en pensez-vous ?

    Bonne soirée à tous.
    NVTL
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  3. #42
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Bao Nhân
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    Citation Envoyé par robin des bois Voir le message
    Naufrage en baie d'Along... naufrage politique français ... et naufrage sur ce post F-V :

    "Que d'eau .. que d'eau .. que d'eau "
    Citation Envoyé par NoiVongTayLon Voir le message
    Bonjour Do Cao Tri, à toutes et à tous,

    Je ne vois pas bien le rapport entre le régime politique "français" et le naufrage d'un bateau au Vietnam ?

    De plus quel régime politique ? (gauche, centre, droite, extrême... ?)
    Bonsoir RDB et NVTL,


    Je crois que Do Cao Tri a voulu répondre au message de dédé - que vous voyez ci-bas -, et puisqu'il ne l'a pas inséré dans son poste, c'est pourquoi ça donne l'impression comme si il s'est trompé de topic.

    Citation Envoyé par DédéHeo Voir le message
    Lors du dernier chavirage il y a 1 ans et 1/2 et la mort d'un jeune français sur les traines couillons stupides de la baie d'Halong, monsieur Fillion, contrairement au gouvernement anglais n'a pas exigé d'enquête, alors les conneries continuent !
    Bảo Nhân : fascination, impression and passion

  4. #43
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
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    Le 24 septembre 2009 un bateau le QN-5298, Halong Party Cruise (coût : 10 milliards de VND, soit US$560,695) de Công ty (compagnie) Biển Mơ
    adresse du siège social : Tổ 18, khu 3, phường Yết Kiêu (TP Hạ Long, Quảng Ninh)
    Le naufrage avait fait 5 mort. Cette compagnie était en réalité 100% responsable : Bateau modifié et surchargé de façon stupide. Le 3eme étage avait été agrandi d’un restaurant rendant le bateau instable. Il coule au 1er orage de sa 2ème sortie. Cerise sur le gâteau : Pas de papier, pas d’assurance, certification technique obtenu « par COMPASSION » hi hi, en anglais ça se traduit par « Sympathy ». Ils ont tué 5 personnes :
    Un couple de kayakiste anglais :
    Karen Puddifoot, 27, originaire de Northwood, north-Ouest London et
    Timothy Roney, 21, originaire de Sarratt, Hertfordshire, coincés dans l'épave
    Jérémi Drochon, un jeune français, coincé dans l'épave,
    Hung (ou Hướng), un guide de 24 ans de la Compagnie du lịch Điểm Hẹn
    Une serveuse stagiaire Đỗ Thu Hiền (27 ans, domiciliée TX. Uông Bí, Quảng Ninh)

    Le gouvernement anglais exige une enquête, pas le gouvernement français.
    Le procès est expédié, bâclé : C’est de la faute « à Pas de chance et à la météo du Tonkin »
    Pas d’indemnisation pour les morts.

    Notez que ça fait minimum 5 familles qui en veulent à mort à ces gens là. + les autres bateaux qui trouve cette concurrence déloyale.

    Il semblerait que la Công ty (compagnie) Biển Mơ qui possède 6 bateaux, ait changé de nom il y a 4 mois pour s’appeler Trường Hải, aussi domiciliée dans l’arrondissement de Yết Kiêu à Halong. Cette nouvelle société est propriétaire du «Trường Hải 06»,"Dream Voyage", immatriculé QN 5198 et fabriqué en 2008 qui cette fois à «tous les papier» mais probablement pas d’assurance ( ?).

    Celui-ci coule à 3 h du matin par beau temps, dans un parking à bateau. Cette fois, ils ont tué 12 personnes !
    1. Stuart McCormick (de sexe masculin, né en 1980), citoyenneté britannique.
    2. Pyle Holly Michelle (femme, né en 1985), la citoyenneté américaine.
    3. Taylor Samantha Kay (femme, né 1989), la citoyenneté américaine.
    4. Voropinova Elena (femme, né en 1962), la citoyenneté russe.
    5. Voropinova Anastasia (femme, né 1987), la citoyenneté russe.
    6. Nakahara Jumpei (de sexe masculin, né en 1990), un ressortissant japonais.
    7. Noblecourt Laetitia Francoise Monique (femme, né 1983), de nationalité française.
    8. Bankestad Viola Birgitta (femme, né 1991), la citoyenneté suédoise.
    9. Krok Anna Ellen (femme, né en 1990), la citoyenneté suédoise.
    10. Gerber Baniamin Charly (de sexe masculin, né en 1985), la nationalité suisse.
    11. Đinh Văn Thắng (de sexe masculin, né en 1983)
    12. Lâm Ngọc Châu (de sexe masculin, né en 1979) Vietnamien, de nationalité australienne.
    nota : les noms donnés par la presse vietnamienne, il y a 2 ans étaient faux, je n'ai pas confirmation de ceux si. Mais les nationalités étaient exactes. Peut-être une ruse pour leurrer Internet.
    Résultat de l’enquête : Le capitaine de 22 ans dormait ainsi que les 5 autres membres de l’équipage. Le mécanicien de 27 ans avait oublié de fermer un robinet et comme il y avait une fuite de durite de refroidissement, le bateau s’est rempli d’eau. Quand l’équipage s’en est aperçu, le bateau qui est très bas sur l’eau s’était déjà enfoncé au niveau des porte auxiliaire sur les cotés (voir foto - Il est intelligent cet architecte !)

    Truy trách nhi?m c?a công ty du l?ch trong v? chìm tàu - VnExpress

    Tàu Trường Hải đã nổi sau khi được trục vớt và bơm hút nước. Ảnh: Quangninh.gov.vn.

    Posté par (famille) Drochon
    « Bonjour, avez vous des nouvelles de l'enquête sur le naufrage dans la baie d'Halong du 24 septembre 2009. En France c'est silence radio!!!
    Nous avons déposé une plainte...
    »


    Malgré une visite du premier ministre François Fillon au Vietnam, pas un mot sur l’enquête et le procès.
    Francois Fillon au Vietnam pour "booster" les échanges commerciaux entre la France et l’un des nouveaux grands pays emergents | Portail du Gouvernement
    - accord intergouvernemental pour le développement des utilisations pacifiques de l'énergie nucléaire ;
    - accord intergouvernemental pour la création et le développement de l'Université des sciences et technologies de Hanoï (USTH) ;
    - accord intergouvernemental sur les centres culturels ;
    - arrangement technique relatif à la coopération dans le domaine de la défense ;
    - accord intergouvernemental relatif à la coopération en matière de sécurité intérieure ;
    - protocoles financiers ;
    - conventions de prêts AFD (Agence française de développement)
    Posté par HUYARD Pierre :
    « Un contrat pour l'achat d'avions Airbus doit être signé en 2010. »


    Ca vaut bien le coup de jouer le petit cireur de chaussures.
    C’est la méthode française.
    Posté par DDH
    « Fillon n'est pas Obama (Comparez la 1ere et la dernière foto que je cite de TF1)
    Les Français pensent que quelques contrats valent bien le coup de jouer les petits cireurs de chaussures. Mais comme pour madame Michèle Alliot-Marie, dite MAM, parfois ça foire bien!




    Et a trop cirer les botes des gouvernements bizarres on s'attire la haine de leur peuple alors que les étudiants devant les quels parle Obama ont l'air contents.
    Et que dire des journalistes vietnamiens d'investigation qui ont essayé de révéler l'affaire et un blaireau de Français débarque et dit "C'est pas grave"
    Dernière modification par DédéHeo ; 22/02/2011 à 15h25.

  5. #44
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
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    La ville de Grenoble endeuille - 20minutes.fr
    La ville de Grenoble endeuillée
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    Créé le 21.02.11 à 06h56 -- Mis à jour le 21.02.11 à 06h56
    Le naufrage d'une embarcation touristique jeudi dans la baie d'Halong au Vietnam a eu une consonnance locale tragique inattendue.
    La Française qui a péri noyée dans cette catastrophe s'est en effet révélée être la sœur d'Olivier Noblecourt, adjoint à l'Action sociale à la ville de Grenoble et vice-président du CCAS de Grenoble. Ce dernier, qui a appris la terrible nouvelle dans la soirée, selon Le Dauphiné Libéré, s'est envolé vers le Vietnam où la jeune femme de 27 ans était en vacances. Le bateau dans lequel avait pris place Lætitia Noblecourt a coulé avec vingt- sept personnes à son bord.P. T.

    Le Figaro - International : Baie d'Halong : un naufrage fait 12 morts dont un Français
    «Oh mon Dieu, George ! Le bateau coule»
    «On était honnêtement un peu suspicieux sur l'état du bateau. Il penchait», a expliqué un passager américain qui a survécu au naufrage, ajoutant avoir été rassuré par le personnel vietnamien. C'est sa compagne qui l'a réveillé juste avant l'aube, alors que le bateau gîtait dangereusement, en s'écriant : «Oh mon Dieu, George! Le bateau coule. Nous devons sortir!». «Ça a pris, en tout, entre 30 secondes et une minute», a raconté le jeune homme, la voix brisée par l'émotion, craignant que sa compagne et une autre jeune femme qui dormait dans leur cabine n'aient pas réussi à s'en sortir. Lui a pu s'échapper par une fenêtre avant d'être secouru, comme d'autres survivants, par des bateaux qui naviguaient dans la zone.

    Vietnam boat sinks: British tourist's mother leads tributes | Mail Online
    Vietnam to ban overnight cruises | Courier Mail
    Charges laid over boat sinking in Vietnam that killed Aussie citizen | Herald Sun
    Vietnamese link to second boat sinking | The Daily Telegraph

    A propos, un bateau normal qui a une fuite au moteur ne coule pas. Par exemple ce petit voilier de 1945 ! Bientôt 70 ans ! Les plans seront libres de droit pour les crétins de Halong City:
    Il a 4 compartiments étanches : le coqueron avant, le coqueron arrière, le cockpit, la cabine.
    Une fuite au moteur inonde le cockpit et c’est tout !

    bateau de tourisme 1945

  6. #45
    Avatar de NoiVongTayLon
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    Bonjour Dédé, à toutes et à tous,

    Merci Dédé pour les infos. Je comprends bien ta réaction.

    C'est vrai, c'est regrettable que le gouvernement français n'intervenait pas dans ces accidents tragiques.

    Ceci dit, politiquement je vois mal comment un chef d'état et/ou un chef du gouvernement...puissent intervenir dans les "accidents touristiques", bien que les causes sont douteuses et il pourrait y avoir des problèmes techniques et/ou de construction du bateau... Je ne pense pas que cela concerne aussi les affaires étrangères (?).

    Je ne suis pas politicien, j'aimerais bien me mettre dans la peau des politiciens ou des chefs du gouvernement pour voir comment ont-ils réagi à ces accidents ?

    Qu'en pensez-vous ?
    Bonne soirée à tous.
    NVTL
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  7. #46
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    Citation Envoyé par NoiVongTayLon Voir le message
    Qu'en pensez-vous ?
    On a beaucoup parlé des deux Français morts au Niger il y a quelques mois après avoir été enlevés par des terroristes. Il y a eu des manœuvres d'importance pour poursuivre les terroristes, et des débats sur le fait qu'on aurait pu ou non sauver la vie des ces deux Français. Et des consigne de la diplomatie Française d'éviter la région.

    A la baie d'Ha Long on a aussi 2 jeunes Français qui sont morts, est-ce que ça ne vaut pas quelques minutes pendant la visite d'un ministre pour insister sur la nécessité d'avoir des réponses claires et des mesures appropriées suite à l'enquête ? Avec les milliers de Français qui visitent la baie d'Ha Long tous les ans, il est normal qu'un premier ministre en visite s'inquiète pour ses compatriotes, non ?

  8. #47
    Avatar de NoiVongTayLon
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    Citation Envoyé par Nca78 Voir le message
    On a beaucoup parlé des deux Français morts au Niger il y a quelques mois après avoir été enlevés par des terroristes. Il y a eu des manœuvres d'importance pour poursuivre les terroristes, et des débats sur le fait qu'on aurait pu ou non sauver la vie des ces deux Français. Et des consigne de la diplomatie Française d'éviter la région.

    A la baie d'Ha Long on a aussi 2 jeunes Français qui sont morts, est-ce que ça ne vaut pas quelques minutes pendant la visite d'un ministre pour insister sur la nécessité d'avoir des réponses claires et des mesures appropriées suite à l'enquête ? Avec les milliers de Français qui visitent la baie d'Ha Long tous les ans, il est normal qu'un premier ministre en visite s'inquiète pour ses compatriotes, non ?
    Bonjour Nca78, à toutes et à tous,

    Ah, la politique et le média...!

    Ni toi, ni moi, ni quelqu'un d'autre du FV... ne sera dans le gouvernement et/ou chef d'état

    En effet, on peut en citer beaucoup de cas...
    - les français décédés au Vietnam (Baie d'Halong),
    - les deux français décédés en Niger,
    - Ingrid Betencourt en Colombie,
    - Florence Cassez au Mexique,
    - les journalistes de FR3 capturés en Afghanistan,
    - etc.
    Ils sont tous français, mais je pense qu'au point de vue des chefs du gouvernement, et en dehors des intérêts économiques pour la France, ces cas ne sont pas semblables politiquement.

    A propos des français qui sont morts à l'étranger, pourquoi envoyer les jeunes soldats français : au Talibans, aux pays du Golf, en Afghanistan... et pourtant on savait que la mort serait inévitable ? Faut-il attendre le rapatriement de leurs corps en France pour décorer la légion d'honneur ?

    La politique me dépasse... Et vous ?

    NVTL
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  9. #48
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    Ca c'était pour l'accident précédant en 2009.
    J'étais en colère car le gouvernement anglais avait réclamer une enquête mais pas le gouvernement français.
    Les Français ont des réactions de lèche bottes.
    Mais pas tous !
    Les lèche botes disent :" On râle contre la Chine ou le Mexique, on est puni tout de suite"

    La réalité, par exemple avec les Vietnamiens. Vous vous plaignez des normes de sécurité des bateau ou de la corruption en province.
    Et bien 80% des Vietnamiens seront content de vous.
    100% des gens qui lisent les journaux Tuoi Tre et Thanh Nien.
    Même les membre du gouvernement central seront contents d'avoir auront un prétexte pour engueuler leurs collègues de province.

    L'autre chose est que si la compagnie qui avait fait 5 morts avait dédommagé les familles, elle n'aurait pas pu continuer ses activités et récidiver !
    On a menti : L'orage ordinaire est devenu une grosse tempête tropicale. Alors que la cause était un bateau trafiqué et lesté avec 50 tonnes de béton ! (il faut vraiment être crétin).
    Les autorité devrait interdire de lester les bateaux à moteur ; c'est vraiment stupide et polluant.

    Mais comme se sont des gens bien placés, ils ont continué en changeant le nom vietnamien de l'entreprise. Tous le monde le sait mais on ne le dit que dans les média en langue étrangère !
    Il y a anguille sous roche !

    Attention il y a des tentatives pour noyer le poisson : On s'attaque même à la compagnie de Hanoi qui a envoyé les jeunes touristes sur ce bateau ! Pourquoi ? les papiers du bateau étaient en regle !

    Le bateau avait tous les papiers mais il est de conception stupide.
    Il cassent les prix en employant un équipage très jeune, un capitaine de 22 ans.

    Ceux-ci vivent comme des ouvriers ou des pécheurs : Ils dorment en grappe sur le pont pendant que les passagers dorment dans les cabines!

    Évidement avec ce type de bateau si on dort au dernier étage, quand on s'aperçoit que la cale est pleine d'eau, il est déjà trop tard.

    Bref l'équipage était incompétent. C'est bien sûr la faute de l'employeur !
    Dernière modification par DédéHeo ; 23/02/2011 à 15h42.

  10. #49
    Passionné du Việt Nam Avatar de dannyboy
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    Citation Envoyé par Nca78 Voir le message
    On a beaucoup parlé des deux Français morts au Niger il y a quelques mois après avoir été enlevés par des terroristes. Il y a eu des manœuvres d'importance pour poursuivre les terroristes, et des débats sur le fait qu'on aurait pu ou non sauver la vie des ces deux Français. Et des consigne de la diplomatie Française d'éviter la région.

    A la baie d'Ha Long on a aussi 2 jeunes Français qui sont morts, est-ce que ça ne vaut pas quelques minutes pendant la visite d'un ministre pour insister sur la nécessité d'avoir des réponses claires et des mesures appropriées suite à l'enquête ? Avec les milliers de Français qui visitent la baie d'Ha Long tous les ans, il est normal qu'un premier ministre en visite s'inquiète pour ses compatriotes, non ?
    Il y a une grosse différence entre les 2 français morts au Niger et les 2 français morts en baie d’Halong. Dans le premier cas, ils étaient enlevés et tués parce qu’ils étaient français, les nigériens au pays ne courent pas ce risque, le gouvernement français avait donc des raisons de se plaindre.

    Dans le 2e cas, ces français couraient exactement le même risque qu’un viet. Je vois mal Sarko demander au gouvernement vietnamien d’améliorer spécialement les bateaux qui transportent les français. Cela se faisait au temps des colons. Ca ne se fait plus malheureusement ;-)

  11. #50
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
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    Công ty có khách b? ch?t ? H? Long ho?t ??ng không phép - VnExpress
    Voila : Le contrôleur du Ministère du tourisme met 2 amandes à la compagnie Nữ Hoàng (AZ Queen) ; celle qui a envoyé les touristes sur le bateau avec un guide qui est mort aussi.
    Prétexte :
    1) Le guide qui est mort n’était pas encarté au ministère !
    2) Cette entreprise a une licence locale ; pas une licence pour travailler avec les étrangers

    'Tàu chìm ? H? Long do l?i c?a th?y th? ?oàn' - VnExpress
    La police constate : C’est complètement de la faute de l’équipage : Le mécanicien n’a pas fermé une vanne. Le bateau s’est rempli. L’équipage avait abandonné la surveillance.
    Le journal nuance un petit peu :

    Trao đổi với VnExpress.net, một chủ tàu nhiều năm kinh nghiệm sông nước cho biết, với kích cỡ của tàu Trường Hải 06, từ lúc bị bung van, nước tràn vào đến lúc tàu chìm ít nhất cũng mất 2 giờ. Tuy nhiên, do nước vào từ từ, tàu chìm dần nên người trên tàu không cảm nhận được. Khi được phát hiện, tàu đã chìm ngang mạn, ngập cửa hậu. Từ thời điểm này đến lúc tàu chìm chỉ vài phút nên khả năng thoát hiểm của du khách ở tầng dưới gần như không còn.
    Cũng theo chủ tàu này, ngoài việc thiếu tuân thủ quy trình, sự cố xảy ra còn có thể do thủy thủ đoàn thiếu kinh nghiệm. "Khi dừng đỗ, việc quan trọng không thể bỏ qua là phải kiểm tra, đóng các van thông sông. Chỉ một lỗ thủng bằng ngón tay cũng khiến tàu chìm huống hồ tàu có đến mấy van", người này nói.
    Trực tiếp chịu trách nhiệm đối với tàu Trường Hải 06 là hai người khá trẻ, thuyền trưởng Nguyễn Văn Minh mới 22 tuổi và máy trưởng Đỗ Văn Thắng 27 tuổi.
    Traduction (vietnamien > français)
    un des propriétaires d'embarcation expérimenté explique VnExpress.net,
    Avec la taille du navire Trường Hải 06, l'envahissement de l'eaubateau a pris au moins 2 heures. Cependant, parce que l'eau entre, lentement, le navire s’enfonce lentement de sorte qu’en haut, on ne peut le ressentir. Lorsqu'on ressant le navire s’enfoncer c’est que l’eau de mer inonde les portes arrières. A partir de ce moment, le navire va couler en quelques minutes, de sorte que les chances de s’échapper des des passagers des cabines du basà presque disparu.
    Selon ce marin, outre l'absence de respect des procédures, le naufrage est dû au manque d’expérience de l'équipage.
    "Lorsque vous vous arrêtez, la surveillance ne peut être abandonné, il faut fermé les vannes. Un trou du diamètre d’un doigt sufit à faire couller un navires" dit cette personne.
    Le journal nuance un peu :
    Les responsables directe du naufrage du Trường Hải 06 sont tous les deux très jeunes, Minh le capitaine de 22 ans et le chef mécanicien Thang 27ans.

    Ce qui est faux dans cette déclaration :
    Tous les autres bateaux ont un circuit moteur étanche.
    Tous les bateaux étrangers ont des compartiments étanches, même les pécheurs vietnamiens !
    Il y a un énorme défaut de conception !

    La responsabilité du propriétaire apparaît uniquement qu’il a employé des gens inexpérimentés.

    La réalité est que le bateau était dangereux aussi.
    Et qu’il n’a aucune alarme, aucun équipement d’issus de secours (lampes étanches !)
    Mais il faudrait reconnaître que les normes de sécurité vietnamienne sont nulles !

    Et puis, il semble que les propriétaires soient des gens très puissants. Intouchables ?
    Personne n’ose donner l’adresse de la compagnie ! J’ai juste vu que l’arrondissement était le même. Même le journal Thanh Nien n’en parle que dans son édition anglaise !
    Les autres journaux moins libre comme Le Courrier du Vietnam ont apparemment reçu l’ordre de prendre les Etrangers pour des idiots !
    Voir l’article du CVN « la merveilleuse baie d’Halong »
    Pourtant apparemment, tous les locaux le savent !
    Du grand délire !
    Voir un témoignage d’un monsieur Doanh sur ForumRoutar.
    Le nom anglais du bateau n’a même peut-etre pas changé.
    Mais tous les Vietnamiens attendent que les Etrangers se fâchent !
    J’espère qu’avec les Américains, ça ne va pas rater !

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