Visiblement, c'est un bateau bricolé
Les cuves étaient elles partagées en 2 dans le sens de la longueur ?
ou simples par économie ?
Dans cas, ils nous ont fait le coups du Pamir
Source Wiki pédia
Pamir (voilier - Wikipédia)
Le 10 août 1957, le Pamir met les voiles à Buenos Aires à destination de Hambourg. Il embarquait un équipage de 86 membres, dont 52 cadets. Le chargement de 3780 tonnes d’orge était stocké en vrac dans ses cales et réservoirs de ballast. Seules 255 tonnes étaient en sacs, placés au sommet du grain pour le maintenir en place. (Source DDheo : en raison d'une greve des docker et de l'impatience de l'armateur. Sur ce bateau, le grain aurait dû être en sac et attaché)
Le 21 septembre 1957, il fut pris dans l’ouragan "Carrie" et pris rapidement de la gîte vers bâbord car le grain commençait à se déplacer. Il put envoyer un signal de détresse avant de chavirer à 13:03 heure locale et couler en trente minutes au milieu de l’Atlantique.
La recherche de survivants dura neuf jours et fut organisée depuis le navire des gardes-côtes américains Absecon. Hélas, seuls six marins, dont deux cadets, furent recueillis en vie. Le naufrage fut vécu comme une tragédie autour du monde et reçut une large couverture de presse.
Il y a une marée noire, 30 tonnes se sont échappées, il en reste 1670...
Certes, c'est pas les 220 000 tonnes de pétrole de l'Amoco mais ne doit-on pas considérer ces gens là comme des criminels contre l'humanité vu que le pétrole est hautement toxique ?